alex84 a écrit:ces enceintes sont en 6 ohms : cela pose-t-il un probleme sur mon ampli qui utilise aujourd'hui des 8 ohms ?
Bonjour Alex,
Il est normalement conseillé d'utiliser un ampli ayant une impédance inférieure ou égale à celle des enceintes qu'il doit "driver". Tu risques seulement, si tu pousses ton ampli, de le faire chauffer et de l'user prématurément. S'il est équipé de protections thermiques, il se coupera automatiquement le cas échéant, sinon...
Sur les amplis plus récents (yam, denon...), tu as la possibilité de définir l'impédance de ton ampli en fonction de celle des enceintes.
alex84 a écrit:- que vont donner ces JAMO sur mon vieux SONY (attention il est quand meme dolby digital inside...) ?
Les S60 sortent un son "chaleureux" et ton ampli est, me semble t'il, plûtot "sec", donc l'association peut très bien marcher, dans un premier temps
alex84 a écrit:quel ampli me conseillez-vous par la suite ? (connaissez-vous les SHERWOOD ?)
Yamaha, Denon, Sony... je pense qu'avec Sherwood, tu risques d'avoir le même problème que moi avec mon Harman : un son très dynamique, mais un peu trop de basses (chaleureux+doux= boom-boom
). Pour le HC, ça dépote, mais pour la hifi
En tout cas, ces enceintes représentent vraiment (et j'en suis de plus en plus convaincu) un très bon rapport qualité/prix...