Le manuel en français sur le site Velodyne :
http://www.velodyne.com/velodyne/produc ... French.pdf
Les différentes étapes pour bien commencer :
1) Lire le manuel
2) Brancher correctement : EQ-Output vers l'ampli, LFE-Output vers les caissons, LFE-Intput depuis l'ampli. Il faut bien comprendre que pendant cette phase de réglage c'est le SMS-1 qui sera la source (à bien sélectionner sur l'ampli) et qui enverra un signal glissant "large bande" sur la sortie EQ-Ouput, ce signal devra être filtré par l'ampli (attention au paramétrage de l'ampli : enceintes principales en Small, CrossOver réglé) qui envoie la bande haute vers les enceintes et la bande basse vers les caissons (via le SMS). Ainsi le SMS permet de visualiser parfaitement le passage entre les enceintes et les caissons.
3)
Placer correctement les caissons. Le placement des caissons est primordial (avec la phase). On peut réussir à améliorer un peu le résultat en trichant avec l'égalisation. On peut l'améliorer beaucoup en multipliant les caissons. Mais les placer correctement reste la façon la plus efficace de les rendre... efficaces !
En même temps que l'on place les caissons, on règle la phase : les 2 caissons sur le même plan que les enceintes : on part de 0° et on ajuste. Si un caisson est face aux enceintes, on part de 180° et on ajuste.
A l'issue de cette 3ème étape, on doit absolument avoir une courbe qui soit déjà assez linéaire, qui reste dans les limites égalisables par le SMS.
4) Et enfin, on égalise pour lisser le tout. On oublie l'égalisation automatique qui est quasiment nulle et on fait ça gentiment, manuellement...
Tout en se souvenant que le SMS permet de trouver le meilleur placement, la meilleure phase, de gommer un peu les défauts de la pièce avec l'égalisation, mais qu'il ne gommera jamais les défauts des caissons !
Mon CR à l'époque :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169883672