|
47 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 50 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Lecteur CD 2000 à 3000 €
J'ai fait plusieurs écoutes du lector. Séduisant. Beaucoup d'ampleur et de grave. Lecteur chaud. Très proche du LP et de la signature sonore des 70's. Un peu brouillon des fois sur les hauts médiums. Sur des enregistrements moyens, ça devient un peu criard. En même temps, j'ai l'impression que les lecteurs bons sur ts le spectre sont rares et très chers. Le lector est d'un très bon rapport q/P à mon sens et plaira aux amateurs de musiques blacks 70's.
- jon shaft
- Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
Salut,
Ah le Lector, je viens de l'écouter ce matin sur Paris.... Oops... une vraie claque.
On oublie que la source est numérique, presque analogique. C'est musical, tout simplement. Les deux lampes (12T7) et l'entraînement par courroie y sont pour quelque chose.
Franchement, à part un dCS ou un Teac P70/D70 (qui sont trop "numérique à mon gout), j'ai pas entendu mieux. C'est comme en studio, où l'on entend la bande master lors des prises en direct. Mais cela est à double tranchant... un enregistrement fait à "l'arrache" cela s'entend immédiatement et la sanction est immédiate : STOP !
Biensûr, c'est très personnel comme avis.
Il correspond à ma conception musicale.
Et il est à un prix "convenable" si l'on considère que 2800 euros c'est "déçent" pour un lecteur cd.
Bon week-end.
Luccio.
Ah le Lector, je viens de l'écouter ce matin sur Paris.... Oops... une vraie claque.
On oublie que la source est numérique, presque analogique. C'est musical, tout simplement. Les deux lampes (12T7) et l'entraînement par courroie y sont pour quelque chose.
Franchement, à part un dCS ou un Teac P70/D70 (qui sont trop "numérique à mon gout), j'ai pas entendu mieux. C'est comme en studio, où l'on entend la bande master lors des prises en direct. Mais cela est à double tranchant... un enregistrement fait à "l'arrache" cela s'entend immédiatement et la sanction est immédiate : STOP !
Biensûr, c'est très personnel comme avis.
Il correspond à ma conception musicale.
Et il est à un prix "convenable" si l'on considère que 2800 euros c'est "déçent" pour un lecteur cd.
Bon week-end.
Luccio.
-
Luccio - Messages: 667
- Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Essaye le NAD M5,pour moins de 2000 Euro, il vaut la peine d'être ecouté.
- FCRAMIER
- Inscription Forum: 12 Jan 2007 12:51
Luccio a écrit:Salut,
Dans quel magasin l'as-tu écouté ?
- lolo buell
- Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Salut
Dans le tarif que tu recherches (2200 ecus je crois), jette une oreille sur la Prima d'Audio Aéro. Elle a aussi des sorties XLR.
Leur site : http://www.audioaero.com/
Je l'ai associé avec des ProAc D15, un ampli a tube Amplitude 2.5 et je me régale. Elle m'a presque réconcilé avec les CDs (je suis plus galette noire ....).
Je ne connais pas ton Accuphase, mais j'ai déja écouté la Prima avec des 130 et divers amplis (totors ou tube) et ça l'a toujours fait.
Atchao
JF
Dans le tarif que tu recherches (2200 ecus je crois), jette une oreille sur la Prima d'Audio Aéro. Elle a aussi des sorties XLR.
Je l'ai associé avec des ProAc D15, un ampli a tube Amplitude 2.5 et je me régale. Elle m'a presque réconcilé avec les CDs (je suis plus galette noire ....).
Je ne connais pas ton Accuphase, mais j'ai déja écouté la Prima avec des 130 et divers amplis (totors ou tube) et ça l'a toujours fait.
Atchao
JF
- Jeff de Montpellier
- Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
lolo buell a écrit:Dans quel magasin l'as-tu écouté ?
Il est en écoute à Music Hall Xème à Paris. Super accueil. Et enfin un propriétaire d'audiotorium qui est un vrai musicien (pianiste et new-yorkais dans l'âme) et non un business-man qui est prêt à te vendre n'importe quoi, du moment que tu allonges le fric.
Il ne faut y pas aller en voiture car le QG de Sarkozy n'est pas loin et en permanence 30 cars de CRS qui bloquent tout... même les riverains
Ecoute possible avec des McIntosh des plus belles années, du Brinkmann et des Spendor SP100 ou ATC.
Dernière édition par Luccio le 11 Fév 2007 13:31, édité 1 fois.
-
Jeff de Montpellier a écrit:Salut
Salut, j'ai comparé le Lector a l'Audioaéro Prima et à un Accuphase DP77.
L'Accuphase est dans les choux... L'Audioaéro a une signature musicale plus neutre mais moins réaliste, moins fluide. Franchement si vous pouvez, écoutez le Lector, cela vaut le déplacement.
Tes oreilles t'en remercieront.
-
Luccio a écrit:Jeff de Montpellier a écrit:Salut
L'Accuphase est dans les choux... L'Audioaéro a une signature musicale plus neutre mais moins réaliste, moins fluide. Franchement si vous pouvez, écoutez le Lector, cela vaut le déplacement.
Est-ce que tu as pû le comparer à un Rega Saturn ou à un Consonance Dropplet ?
Car ces deux autres lecteurs font partis de ma liste des sources à écouter
- lolo buell
- Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Le Lector est un bon produit mais au caractère très marqué.
Il est très chaud, très rond, offre beaucoup de consistance sur tous les registres et a une forte tendance a exagérer le grave et le bas médium. Cependant, il a le mérite de bien contrôlé, de bien nuancé ce fort embonpoint.
Il n'est par contre pas vraiment ouvert et aéré, la richesse d'information n'est pas non plus son fort. Il a une facheuse tendance à comprimer les différents instruments et interprêtes pour rendre l'ensemble brouillon. Que ce soit sur l'étagement en profondeur et en hauteur de l'image stéréophonique mais aussi sur la tessiture sonore des instruments jouant dans des registres fort proches.
Bref, ce n'est pas un produit capable de timbrer un instrument comme il se doit mais il est très charmeur.
Il est donc à associer avec des éléments complètement opposé pour obtenir un certain équilibre ou alors, il faut vraiment avoir un goût prononcé pour ce type de restitution !
Il est très chaud, très rond, offre beaucoup de consistance sur tous les registres et a une forte tendance a exagérer le grave et le bas médium. Cependant, il a le mérite de bien contrôlé, de bien nuancé ce fort embonpoint.
Il n'est par contre pas vraiment ouvert et aéré, la richesse d'information n'est pas non plus son fort. Il a une facheuse tendance à comprimer les différents instruments et interprêtes pour rendre l'ensemble brouillon. Que ce soit sur l'étagement en profondeur et en hauteur de l'image stéréophonique mais aussi sur la tessiture sonore des instruments jouant dans des registres fort proches.
Bref, ce n'est pas un produit capable de timbrer un instrument comme il se doit mais il est très charmeur.
Il est donc à associer avec des éléments complètement opposé pour obtenir un certain équilibre ou alors, il faut vraiment avoir un goût prononcé pour ce type de restitution !
- boonjik
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Dans cette gamme de prix tu peux écouter
un Primare D30.2 ou D31
Lecteur très neutre, très doux avec une très grande cohérence des registres
Peut-être le meilleur lecteur pour la reproduction du grave.
Certain lecteur vont un peu plus loin en terme de détail et de timbres mais il
faut mettre beaucoup plus cher.
Seul l'ikemi me semble meileur dans le registre aigu/médium.
A écouter.
un Primare D30.2 ou D31
Lecteur très neutre, très doux avec une très grande cohérence des registres
Peut-être le meilleur lecteur pour la reproduction du grave.
Certain lecteur vont un peu plus loin en terme de détail et de timbres mais il
faut mettre beaucoup plus cher.
Seul l'ikemi me semble meileur dans le registre aigu/médium.
A écouter.
- sfreard
- Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:29
Luccio a écrit:Jeff de Montpellier a écrit:Salut
et bien ce lector doit etre tres interessant a ecouter car si il fait passer l'audioaero prima pour un lecteur qui ne soit pas fluide
moi qui justement trouvait que ce critere etait l'un des point fort de l'audioaero.
comme quoi en hifi rien n'est etablie.
ps: je crois que j'ai lu quelque part que l'audioaero n'est pas un vraie symetrique
- freshnet
- Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Bonjour et merci pour vos réponses !!! Bon par contre pour le lector faut que j'attend de passer sur paris pour l'écouter !!
Ensuite en début de semaine prochaine j'aurais le droplet en prêt et le T+A je sais plus quel version ( pas celui avec tubes mais l'autre )! Donc je vous dirais ce qui l'en ai !
Ensuite ce week end j'ai écouté un musical fidelity , très intéressant comme écoute mais l'appareil est un peu moche (enfin d'après ma copine! qui m'a gentillement fait comprendre qu'elle voulais pas d'un truc comme ca chez nous)! donc faut que je rajoute un lecteur cd "jolie" dans ma liste de critères
!
Ensuite en début de semaine prochaine j'aurais le droplet en prêt et le T+A je sais plus quel version ( pas celui avec tubes mais l'autre )! Donc je vous dirais ce qui l'en ai !
Ensuite ce week end j'ai écouté un musical fidelity , très intéressant comme écoute mais l'appareil est un peu moche (enfin d'après ma copine! qui m'a gentillement fait comprendre qu'elle voulais pas d'un truc comme ca chez nous)! donc faut que je rajoute un lecteur cd "jolie" dans ma liste de critères
!
- Expedit
- Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
D'un point de vu esthétique le lector à une belle robe. A l'image du design italien, il est fin et a bcq de classe. Maintenant, ça ne suffit pas à faire de la musique !
- jon shaft
- Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
Je suis étonné que personne ne mentionne Naim dans ces gammes de prix. Je ne suis pas un inconditionnel de la marque mais question source ils sont reellement remarquables. Dans ta zone de prix il y a le CD5x (que tu peux upgrader ensuite grace à des alim externes) ou alors un CDX2 en occaze qui est une vraie bombe.
- ddmkg
- Inscription Forum: 09 Fév 2007 16:02
|
47 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|