Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dampan et 35 invités

Lecteurs Blu-Ray

[HD-DVD] : HD-E1 (ou A2) : comptes rendus et réglages

Message » 11 Fév 2007 13:06

C'est pas très clair tout cela.
tvhd, peux tu nous dire quels HD-DVD tu as utilisés pour faire tes tests.

Laurent,non,
le XE1 est plus abouti en utilisant les sorties analogiques 5.1.
philou9178
 
Messages: 5866
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 11 Fév 2007 13:07

LaurentG a écrit:Du coup, pour ceux qui vont utiliser la sortie S/PDIF du lecteur, le E1 est peut-être préfèrable au XE1 côté son (car le DTS plein débit est potentiellement meilleur à du DD 640k).

pas forcément, il y a d'ailleurs de large débat sur AVS entre le mieux et le moins bien de chacun. l'idéal serait d'avoir le choix (comme dans la future mise à jour de la Xbox).

La rumeur dit que les E1 passeraient aussi en DD 5.1 à la place du DTS dans un furtur firmware, (pour les gens comme tvhd qui n'ont pas de DTS sur l'ampli).


Pour encore une fois clarifier, tout ce buzz ne concerne que la sortie SPDIF, en HDMI (tous les lecteurs) ou analogique (hors A2/E1) il n'y a aucune conversion et vous bénéficiez pleinement des nouveaux format sonores.


--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Fév 2007 13:08

philou9178 a écrit:C'est pas très clair tout cela.
tvhd, peux tu nous dire quels HD-DVD tu as utilisés pour faire tes tests.

Je crois que c'est clair, l'ampli de tvhd ne gére pas le DTS, et le E1 sort en DTS TOUS les HD-DVD (sur la SPDIF).

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Fév 2007 13:08

laric a écrit:
tvhd a écrit:Je veux dire par là que c'est l'encodage audio des HD DVD qui est en cause, et non le lecteur, car après un test de lecture sur le Toshiba HD E1 d'un DVD standard encodé en DD 5.1, mon ampli restitue bel et bien le son en DD 5.1.

l'encodage n'est pas du tout en cause...

Les HD-DVD (ou BD) sont en DD+ (au minimum) et aucun ampli ne le gére (et en plus ca ne servirai à rien, mais c'est une autre histoire).

Donc les lecteurs, pour rester compatible, en SPDIF, avec les ampli existant, ré-encodent soit en DTS (la pluspart) soit en DD 5.1 (les XA2 et XE1).

Dans tons cas, ton ampli ne prennant pas le DTS et le E1 ne sortant qu'en DTS les nouveaux format, tu est bloqué.

C'est plus clair ?

--Patrice


C'est plus clair,

Merci,
philou9178
 
Messages: 5866
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 11 Fév 2007 13:31

Merci laric pour cette clarification :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Fév 2007 13:36

tvhd,

quels DVD as tu utilisés pour faire tes tests ?
Merci pour ta réponse,
philou9178
 
Messages: 5866
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 11 Fév 2007 13:37

et je maintiens donc ma commande du XE1 avec une certaine impatience...
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Fév 2007 14:41

tvhd a écrit:Oui, je parle pour l'instant du HDE1. Alors je pose la question:

Avec le XE1 dont la sortie audio digitale coaxiale sera raccordée a mon ampli exclusivement Dolby Digital 5.1 normal (et non Dolby Digital Plus), est ce que j'obtiendrai un son Dolby Digital?


OUI :wink:

c'est ce que je fais actuellement et le resultat est sup au resultat obtenu par la piste DD du sd dvd :plus de profondeur et d'ampleur!

j'ai utilisé la sortie 5.1 du XE1 :
resultat les reglages de niveau se font en negatif jusqu'a -12db donc c'est juste un coup a prendre MAIS c'est vrai qu'il faut nettement augmenter le volume pour avoir un resultat equivalent a la piste "DD"
MAIS le son y gagne en ampleur et profondeur ainsi qu'en detail: on peut dailleurs faire l'analogie avec l'image : on gagne autant en qualité son qu'en qualité image 8)
mais je le repete mon ampli est "antique" mais puisque je vois la difference entre chaque piste de son ,je pense que le phenomene sera amplifié avec mon futur lexicon!

thebe si tu pouvais editer ça dans le sujet du XE1 ça eviterai que je le reecrive :wink:

robert
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 11 Fév 2007 15:10

philou9178 a écrit:tvhd,

quels DVD as tu utilisés pour faire tes tests ?
Merci pour ta réponse,


Oui, philou,
il s'agit de KING KONG, TRAINING DAY, et JARHEAD (tous HD DVD)
et de La CHUTE (DVD standard) :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Fév 2007 15:25

Merci pour ta réponse bob74,

mais tu utilise la sortie 5.1 analogique de ton XE1, ou la sortie spdif ou coaxiale?
tu l'as compris, mon ampli n'a rien a envier au tien en tant qu' "antiquité" :wink:
Dernière édition par tvhd le 11 Fév 2007 15:30, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Fév 2007 17:55

tvhd a écrit:Merci pour ta réponse bob74,

mais tu utilise la sortie 5.1 analogique de ton XE1, ou la sortie spdif ou coaxiale?
tu l'as compris, mon ampli n'a rien a envier au tien en tant qu' "antiquité" :wink:


les 2 sont cablés donc c'est tres simple de comparer l'une a l'autre!
mais je le redis cet ampli onkyo est un appareil de depanage car j'ai revendu mon rotel rsx1065 et j'attend un lexicon !
donc la qualité obtenu a partir de cet onkyo ne reflette pas le potentiel sonore car ayant des BW nautilus il faut qd meme du courant pour les remuer et la l'onkyo est a la traine :oops:
mais en attendant je vais pas faire le difficile :mdr:

:wink:
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 20 Fév 2007 13:52

ça y est, le E1 ne fais plus parler de lui ! il est déjà mort ? :roll:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 20 Fév 2007 14:01

Bonjour,

je pense plutot que certains respectent le titre du sujet et d'autres non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce thread n'est pas fait pour parler de la date de sortie du XE1, mais uniquement des comptes rendus d'utilisateur et des recettes de réglages.

Par conséquent, et AMHA, il y aurait 10 pages à "virer" au minimum, car elles n'ont rien à faire là !

C'est ce que l'on appelle du HS et ce serait pas mal s'il y en avait un peu moins, le forum y gagnerait en lisibilité, non ?
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 20 Fév 2007 14:06

euh, virer 20 p. sur 11... ca va être dur... :mdr:

Ce topic est relativement un contre-exemple je trouve :oops: et willou ne fait qu'un up en bel et due forme pour éviter un sombrage dans les bas-fond du forum (ce qui parfois suscite l'ouverture d'un nouveau topic redondant) :wink:

Par ailleurs, qu'il y ait des topic défouloir sur l'attente de consommateurs comme celui sur l'hd-dvd en europe ou le jvc hd1 est pas plus mal... ils canalisent les posts qui ne servent à rien...

Tout ça sans parler de la rubrique blabla...

Sinon, en Belgique, on commence à voir des hd-e1 dans pas mal de magasins audio-video... après mediamarkt, videosquare (style darty) le présente quasi en vitrine...

Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Fév 2007 14:54

Bonjour,

j'ai édité pour le nombre de page :lol: :lol: :lol:

mais quand je relis ce qui a déjà été posté, il ne restera pas grand chose si on faisait du nettoyage ( 8) tiens, je me demande si ..................... ).

:wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message