Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dampan et 33 invités

Lecteurs Blu-Ray

[HD-DVD] : HD-E1 (ou A2) : comptes rendus et réglages

Message » 11 Fév 2007 11:30

C'est clair ;)
Verifie que tu n'a pas activé la fonction "Downmix".

Pour le point 1 par contre, c'est bien le cas et aucun lecteur HD ne le permet et c'est bien dommage (certains disque ont une fonction "bookmark"). C'est semble t'il lié à l'authoring en mode advanced (ou plus probablement à la protection).

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Fév 2007 11:38

Son ampli est peut être simple dolby digital et pas dts ???
car si j'ai bien compris, le signal est dts...
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 11 Fév 2007 12:04

Pas sur le XE1, du moins pas sur le XA2 aux US (et j'en déduis la même chose pour le XE1) qui sortent en DD et plus en DTS, justement pour les (nombreuses) personne qui n'ont pas de DTS (une des pleintes principales de nos cher ricains).
A mon avis ce n'est pas la raison principale, c'est plus probablement pour soulager un peu le CPU qui fait beaucoup de choses sur le XE1.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Fév 2007 12:06

Je ne connais pas de disque qui soient uniquement DTS.
Il fait une erreur dans ses menus, c'est sûr.
Il doit être en train de chercher.
Mais il n'y a pas 1000 possibilités de paramétrage, ca devrait aller vite.
philou9178
 
Messages: 5866
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 11 Fév 2007 12:09

laric a écrit:Pas sur le XE1, du moins pas sur le XA2 aux US (et j'en déduis la même chose pour le XE1) qui sortent en DD et plus en DTS, justement pour les (nombreuses) personne qui n'ont pas de DTS (une des pleintes principales de nos cher ricains).
A mon avis ce n'est pas la raison principale, c'est plus probablement pour soulager un peu le CPU qui fait beaucoup de choses sur le XE1.

--Patrice


oui mais il parle du HDE1 :wink:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 11 Fév 2007 12:11

Oui, tu as raison :oops: ;)

philou9178, le HD-E1 ré-encode en DTS plein débit tous les formats HD-DVD sur la SPDIF ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Fév 2007 12:22

Oui, je parle pour l'instant du HDE1. Alors je pose la question:

Avec le XE1 dont la sortie audio digitale coaxiale sera raccordée a mon ampli exclusivement Dolby Digital 5.1 normal (et non Dolby Digital Plus), est ce que j'obtiendrai un son Dolby Digital?
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Fév 2007 12:33

Ok, donc ton ampli ne prends pas le DTS, dommage...

Le XE1 est sensé sortir en DD sur le SPDIF, comme son frére XA2 en amérique du nord... (et non plus en DTS comme les autres lecteurs HD-DVD).
Mais il vaudrait mieux attendre que les rares utilisateurs de XE1 te le confirment...

Et autant le rapeller, les HD-A1, XA1 et E1 demande à ce que votre ampli décode le DTS plein débit (si vous utilisez la sortie SPDIF).

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Fév 2007 12:37

laric a écrit:Oui, tu as raison :oops: ;)

philou9178, le HD-E1 ré-encode en DTS plein débit tous les formats HD-DVD sur la SPDIF ;)

--Patrice


Oui, mais visiblement il n'a pas d'ampli capable de décoder du DTS.
Donc il ne peut avoir que du DTS Stereo sur les sorties son analogiques.
Me gourge ??
philou9178
 
Messages: 5866
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 11 Fév 2007 12:39

tvhd a écrit:Oui, je parle pour l'instant du HDE1. Alors je pose la question:

Avec le XE1 dont la sortie audio digitale coaxiale sera raccordée a mon ampli exclusivement Dolby Digital 5.1 normal (et non Dolby Digital Plus), est ce que j'obtiendrai un son Dolby Digital?


Dans le menu son de ton DVD ( le média pas le lecteur)
tu n'as pas une option Dolby Digital ?
philou9178
 
Messages: 5866
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 11 Fév 2007 12:43

Merci laric,
mais en regardant de plus près l'encodage audio des 3 HD DVD que j'ai, il n'y en a pas un seul encodé en Dolby Digital 5.1 normal; ils sont tous encodés en Dolby Digital Plus. J'en déduis donc que je ne pourrai pas lire les HD DVD en DD 5.1 normal sur mon ampli, quels qu'ils soient; et quel que soit le lecteur HD DVD; je me trompe?
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Fév 2007 12:49

C'est normal, aucun HD-DVD (ou BD) n'est en DTS ou DD "normal", ils sont tous en DD+ ou DD True HD ou DTS HD ou PCM... C'est une des raisons pour lesquelles c'est forcément le lecteur qui décode ou décompresse le son et ensuite le sort, soit en analogique (sans pertes) soit en PCM via l'HDMi (sans pertes), soit ré-encodé sur la SPDIF (avec donc des pertes).

Dans le cas des lecteurs Toshiba (A1, XA1, A2 et E1) ce ré-encodage est fait en DTS Plein débit et oblige donc à avoir un ampli qui décode le DTS pour utiliser la SPDIF.

Pour le XA2 (US) et par déduction le XE1 (Europe) ils ré-encodent en DD 5.1 ("Normal" si tu préfére).

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Fév 2007 12:53

Je veux dire par là que c'est l'encodage audio des HD DVD qui est en cause, et non le lecteur, car après un test de lecture sur le Toshiba HD E1 d'un DVD standard encodé en DD 5.1, mon ampli restitue bel et bien le son en DD 5.1.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Fév 2007 12:57

laric a écrit:C'est normal, aucun HD-DVD (ou BD) n'est en DTS ou DD "normal", ils sont tous en DD+ ou DD True HD ou DTS HD ou PCM... C'est une des raisons pour lesquelles c'est forcément le lecteur qui décode ou décompresse le son et ensuite le sort, soit en analogique (sans pertes) soit en PCM via l'HDMi (sans pertes), soit ré-encodé sur la SPDIF (avec donc des pertes).

Dans le cas des lecteurs Toshiba (A1, XA1, A2 et E1) ce ré-encodage est fait en DTS Plein débit et oblige donc à avoir un ampli qui décode le DTS pour utiliser la SPDIF.

Pour le XA2 (US) et par déduction le XE1 (Europe) ils ré-encodent en DD 5.1 ("Normal" si tu préfére).

--Patrice


Du coup, pour ceux qui vont utiliser la sortie S/PDIF du lecteur, le E1 est peut-être préfèrable au XE1 côté son (car le DTS plein débit est potentiellement meilleur à du DD 640k).
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2007 13:03

tvhd a écrit:Je veux dire par là que c'est l'encodage audio des HD DVD qui est en cause, et non le lecteur, car après un test de lecture sur le Toshiba HD E1 d'un DVD standard encodé en DD 5.1, mon ampli restitue bel et bien le son en DD 5.1.

l'encodage n'est pas du tout en cause...

Les HD-DVD (ou BD) sont en DD+ (au minimum) et aucun ampli ne le gére (et en plus ca ne servirai à rien, mais c'est une autre histoire).

Donc les lecteurs, pour rester compatible, en SPDIF, avec les ampli existant, ré-encodent soit en DTS (la pluspart) soit en DD 5.1 (les XA2 et XE1).

Dans tons cas, ton ampli ne prennant pas le DTS et le E1 ne sortant qu'en DTS les nouveaux format, tu est bloqué.

C'est plus clair ?

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message