Pour revenir sur le sujet de base
Le bon pro, c'est vu du pro ou du client (nous),
c'est pas la même chose.
Vu du client, nous, toi, moi en l'occurence.
les bons pro, ceux qui vendent du matériel, si on parle bien de ceux là, on n'en a pas forcément besoin ici sur le forum.
La majorité des forumeurs savent ce qu'ils veulent, ils n'ont pas forcément besoin du conseil d'un pro.
Les conseils sont ici, sur le forum, souvent rédigés par des utilisateurs éclairés.
Le bon pro, c'est avant tout un pro qui vit bien de son activité, celui qui gagne bien sa vie à distribuer et à vendre les appareils qu'il nous propose et qui nous font rêver.
Avant tout, un bon pro vit bien de son activité, c'est incontournable.
Il conseille les amateurs moins éclairés, il prend le temps de présenter et de prouver l'avantage d'un appareil par rapport à un autre.
Il ne compte pas les heures d'écoute et de test dans ses auditoriums.
Le bon Pro prête du matériel à ses prospects (essayez le chez vous, vous serez rassuré), ca ressure son client.
Le bon pro suit ses clients, il leur propose des journées de démo sur invitation, il entretient son fichier de client en l'informant des nouveautés à venir, il informe régulièrement par courrier personnalisé.
Le bon pro fait de la Pub dans les revues spécialisées en donnant l'envie d'aller le voir (Photos d'auditorium, description des produits proposés).
Le bon pro accueille les passionnés, il est près à céder un auditorium à ces passionnés pendant une journée pour tester les meilleurs matériels.
C'est sa plus belle publicité, celle qui sera relayée ici sur le forum.
Le bon pro accueille les jeunes en jean-basket de la meilleure manière, c'est son avenir et l'assurance de sa pérénité.
Je rappelle que ce "bon pro" vit bien, il a du temps à donner aux newbies.
Il y en aurait des tonnes à rajouter,
Le bon client,
c'est simple, c'est celui qui rentre dans la boutique, près à faire chauffer la CB et sachant ce qu'il veut, pas forcément au meilleur prix.
Reste au bon pro, le vendeur, de faire rêver son bon client pendant qu'il fait signer son bon de commande au bon client qui est convaincu d'avoir fait le bon choix au bon prix.
Le bon pro, vu du pro (c'est pas pareil),
c'est celui qui roule en voiture de luxe, bien dans ses weston, celui qui participe, par sa présence, à toutes les grandes manifestations (salon, présentations constructeurs,,,) , le bon pro garde le sourire en toute circonstence et il se montre face à ses principaux concurrents, directement ou indirectement.
J'en connais 2 comme celui que je viens de décrire et j'en connais quelques uns qui vendent du matériel puique ce sont ceux dont nous parlons ici,
Longue vie à eux.
Bon week end,
PS : attention les pro nous lisent, les bons et les mauvais.