Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Driggs, Olivier Clément et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 10 Fév 2007 1:55

Christophe CHEREL a écrit:
MLill a écrit:Il n'y a pas que la couleur des murs. Si on divise par 2 la surface de l'écran on multiplie par 2 le contraste dans une pièce donnée.
Je ne l'ai pas vérifié mais si on double la taille de la pièce on doit aussi doubler le contraste.

Par ailleurs entre le mur tout blanc et le mur noir il y a de nombreuses solutions intermédiaires avec des réflexivités très différentes.

Michel

Je serai un peu plus nuancé Michel ;)
En fait cela dépend de la distance entre l'écran et les murs en plus de la couleur des murs ;)

Oui bien entendu ;).
Le doublement de la taille de la salle vaut à position d'écran dans la salle constante.

Un écran de 2m dans une salle immense, c'est pas du tout pareil qu'un écran de 2m dans une pièce immence!

Ah oui ;) :lol:

Un autre facteur joue aussi : si l'écran est collé au mur c'est pas du tout pareil que s'il est décollé du mur. Il y a moins de réflection.

+1

Bref, ce n'est pas aussi simple et il faut faire attention aux mesures parfois

+1 ;)

C'est en partie pour cela qu'au final, je fais toujours confiance à mes yeux ;)

+1
Ah condition que le final ne soit pas aussi l'initial et l'excuse pour refuser tout recours aux instruments.
Qui font gagner beaucoup de temps et éviter des erreurs grossières mêmes aux pros confirmés.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 10 Fév 2007 2:13

allucinéma a écrit:Tiens, spécialement pour toi Alain, je me cite :oops: :wink: :

Merci Gilles

La différence porte sur la valeur retenue pour la résolution de l'oeil

Pour la RDS c'est 0,4 milliradian soit 1/44 éme de degré

Alors que 1' d'angle c'est 1/60 éme de degré

Mais, effectivement cela ne définit pas le meilleur confort de visionnage.

Actuellement je suis en rapport 1.8 et plus près de l'écran ça devient inconfortable et fatigant.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 10 Fév 2007 5:46

Bonjour,
Du fait de la "qualité des noirs" et de la luminosité de ce vidéo,pensez-vous que l'on peut raisonnablement se passer d'une lentille isco pour des bases d'environ 360cm?
chaillou

Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41

Message » 10 Fév 2007 8:37

Bonjour,

euh, ce ne serait pas possible de revenir au sujet.

Sinon, pour la derniére question, quand tu dis 360 cm, c'est du 16/9 eme ou du 2.35 ?

Parce qu'avec 700 lumens en mode haut (a "voir" pour le bruit :oops: ) ça devrait le faire :wink: , mais je crois que la question a déjà été plus ou moins abordée dans les pages précédentes :o
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 10 Fév 2007 9:03

En fait quand je dis 360 ce serait valable pour le 16/9 comme pour le 2.35 puisqu'il n'y aurait pas besoin de jouer sur le zoom,les bandes noires hautes et basses étant quasi invisibles si les noirs sont vraiment noirs.
En fait on ne perdrait que sur le plan de la luminosité (et peut-être la définition),mais comme le vp parait "hors normes" cela pourrait être tout à fait jouable;et raménerais le prix plus acceptable avec l'économie d'une isco :idee:
chaillou

Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41

Message » 10 Fév 2007 9:26

chaillou a écrit:En fait quand je dis 360 ce serait valable pour le 16/9 comme pour le 2.35 puisqu'il n'y aurait pas besoin de jouer sur le zoom,les bandes noires hautes et basses étant quasi invisibles si les noirs sont vraiment noirs.
En fait on ne perdrait que sur le plan de la luminosité (et peut-être la définition),mais comme le vp parait "hors normes" cela pourrait être tout à fait jouable;et raménerais le prix plus acceptable avec l'économie d'une isco :idee:

Bonjour,

ben en mode haut et comme les 700 lumens sont là, tu ne seras pas tout a fait au 12 fL si ton écran à un gain faible (1.1), mais tu ne seras pas non plus en dessous des 8, donc ça devrait aller.

Par contre en mode éco et sauf s'il y a une grosse différence entre le fond de salle et le plus proche de l'écran, ça risque d'être un peu court.

Comme il y a des rappels à faire, JVC indique dans sa doc que la durée de vie de la lampe est la même en mode eco qu'en mode normal (2000 heures :wink: ).

Pour revenir à une question qui a déjà été posée, mais c'est vrai que l'on ne voit rien "officiellement", qu'en est il de la durée de la garantie du VP et de la lampe ?

Pas de réponses non plus pour le logiciel de "customisation" du gamma ?
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 10 Fév 2007 9:48

Salut Thebe,

Pas de réponses non plus pour le logiciel de "customisation" du gamma ?

Réponse :wink:
Christophe CHEREL a écrit:-- -

- Réglages calibrage par PC? Oui, ce n'était pas prévu au départ comme sur le 10k mais vu la demande, JVC a décider de faire un soft spécifique au HD1 de calibrage via RS232.

- Est-ce possible de régler le gamma par couleur? Oui

--- Christophe.
youl

Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57

Message » 10 Fév 2007 10:13

chaillou a écrit:Bonjour,
Du fait de la "qualité des noirs" et de la luminosité de ce vidéo,pensez-vous que l'on peut raisonnablement se passer d'une lentille isco pour des bases d'environ 360cm?

Oui, sans problème. D'autant que pour utiliser une isco correctement il faut un très bon scaler qui gère suffisemment bien l'anamorphique. Et il y a toujours de la perte de convergence avec une lentille anamorphique. Quand on voit le prix d'une Isco et quand on voit le prix du HD1, le calcul est vite fait AMA ;)
Moi en tout cas, entre un Pearl + Isco et le HD, je choisirais le HD sans hésitation ;)
Surtout après avoir vu ce qu'il donne sur 4.20m de base... :o
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 10 Fév 2007 10:16

MLill a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:C'est en partie pour cela qu'au final, je fais toujours confiance à mes yeux ;)

+1
Ah condition que le final ne soit pas aussi l'initial et l'excuse pour refuser tout recours aux instruments.
Qui font gagner beaucoup de temps et éviter des erreurs grossières mêmes aux pros confirmés.

Michel

Oui, on est d'accord Michel :)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 10 Fév 2007 10:17

Frederic_Orient a écrit:Bon, pour la distance de votre nez a l'ecran ..
Cherchez pas trop loin :
www.thx.com ... et hop on dois avoir un angle de vison de l'ecran de 36° .. c'est facile
En tout cas c'est comme ça que les "producteur" veulent que ce soit .

Oui, enfin, c'est ce que notre bon vieux Georges veux :mdr: :lol:
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 10 Fév 2007 10:20

Doux a écrit:
r4m a écrit:Avant de mettre mon Pearl en vente, est-ce que le JVC sera obligatoirement noir ?

Si que noir, je garde le Pearl pour cause de WAF, si couleur blanc ou creme = je le prend :)

Merci à ceux qui étaient à cette présentation de me répondre (si ils ont posé la question bien sur)

Si tu l'importe du Japon ou Asie, tu l'auras blanc/crème, sinon en france noir et gris; et aux US, noir totalement... (enfin, c'est ce que j'ai lu plus haut...)

(sinon tu as l'option bombe de peinture...!!! :mdr: )

Tout à fait. C'est ce que nous a expliqué JVC.
Je précise que la coque Française est d'un noir laqué du plus bel effet! ...et en plus il est beau :lol:
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 10 Fév 2007 10:25

Ouep... bon l'iimport ne me botte pas

Je trouve dommage qu'une seule finition soit dispo.

Un VP noir de cette taille accroché en plein salon aux couleurs creme... pas top

Merci pour les infos
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 10 Fév 2007 10:33

r4m a écrit:Ouep... bon l'iimport ne me botte pas

Un VP noir de cette taille accroché en plein salon aux couleurs creme... pas top

Merci pour les infos

Le plus simple est peut être de demander à JVC Europe, basé en Suisse =>

http://jch.jvc-europe.com/template.php?page=100084

OO7livier.
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 10 Fév 2007 10:36

OO7livier a écrit:
r4m a écrit:Ouep... bon l'iimport ne me botte pas

Merci pour les infos

Le plus simple est peut être de demander à JVC Europe, basé en Suisse =>

http://jch.jvc-europe.com/template.php?page=100084

OO7livier.

Je le fais de ce pas ;)
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 10 Fév 2007 10:36

Et d'ailleurs, le lien en Français sur le site JVC Europe pour le HD1 =>

http://jch.jvc-europe.com/site/ch_fr/dla-hd1

OO7livier.
OO7livier