C'est de ma mire dont on parle là ???
Cool !!!
Merci Emmanuel !
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Le topic des Réglages FFDSHOW !
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Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
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kazuya - Pro-Divers.
- Messages: 19406
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
- Localisation: Région Parisienne
ALBO a écrit:McGayver a écrit::lol:
"Muré" l'icone est un bon début L'envoi d'une décharge éléctrique vers la souris à chaque fois qu'on clique dans un des réglages de FFD me semblerait un complément indispensable
Avec un DLP, il est certainement plus facile de s'en passer, mais sur un LCD, un petit Asharp vers 06 / 0.7 ne peut pas faire de mal
Mais patience, la HD régle le pb. ; le sharpness devient inutile même sur un LCD 720p .
Alain
là !!!!
les gouts et les couleurs ne se discute pas...
l'image très lissé de la HD, peux vous donner envie de rajouter un peu de sharpness
(j'vais me faire des copains encore )
- TONITO
- Messages: 3292
- Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
- Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
ça va dépendre de la qualité du master. Sur Star Wars, même en HD, j'ai toujours envie de rajouter du sharpness
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 30866
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
DTSman a écrit:ça va dépendre de la qualité du master. Sur Star Wars, même en HD, j'ai toujours envie de rajouter du sharpness
oui mais ça c'est a cause de la maladie que l'on a tous contracter ici meme
a savoir la maladie du CURSEUR+
maladie qui engendre des symptomes spécifiques,
de toujours vouloir rajouter, encore et encore...
- TONITO
- Messages: 3292
- Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
- Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
Pourquoi dans vos configuration vous sortez tous du decodeur en YUY2 et travaillé sous ffdshow en YUY2 ou RGB32 alors que les dvd sont codé en YV12. Je ne vois pas ou est l'interet je trouve juste que sa ajoute de l'occupation processeur. En plus de sa pas mal de filtres sous ffdshow sont en YV12 ce qui oblige ffdshow a faire pas mal de conversion -----> encore plus d'occupation processeur.....
- alex_3d42
- Messages: 10
- Inscription Forum: 26 Nov 2006 18:37
+10000
J'ai posté un test entre YV12 et YUY2 je sais plus où Bref , c'est strictement pareil Je vois pas comment on pourrait faire apparaitre des choses qui n'existe pas à la base............
AMHA
J'ai posté un test entre YV12 et YUY2 je sais plus où Bref , c'est strictement pareil Je vois pas comment on pourrait faire apparaitre des choses qui n'existe pas à la base............
AMHA
- McGayver
- Messages: 22166
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
- Localisation: Perdu au fin fond du Gers
L'inrérêt c'est de sortir en RGB32 directement, donc de travailler en 0-255 au lieu de 16-235 avec le VMR9.
Car YV12>RGB32 donne un très mauvais résultat.
Et YV12>YV12 donne des noirs gris puisque travaillant sur 16-235.
Car YV12>RGB32 donne un très mauvais résultat.
Et YV12>YV12 donne des noirs gris puisque travaillant sur 16-235.
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kazuya - Pro-Divers.
- Messages: 19406
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
- Localisation: Région Parisienne
Même chose pour moi: pouvoir utiliser le vmr9.
- lester.raphael
- Messages: 214
- Inscription Forum: 21 Avr 2004 19:13
- Localisation: vannes
+1 pour kasuya
1)YV12 sur le décodeur
2)YV12 en entrée de FFDshow
Les filtres travaillent quasiment tous en YV12 donc c'est tout bon
3)conversion YV12=>YUY2 par le Resize : dégradation trés faible donc non visible à l'oeil .
4)YUY2=>RGB32 : dégradation trés faible donc non visible à l'oeil . Sortie de FFDchaud en RGB32 .
5)Attaques du VMR9 dans ZP en RGB32 donc mapping 16-235=>0-255 .
Et de bonne qualité en plus
1)YV12 sur le décodeur
2)YV12 en entrée de FFDshow
Les filtres travaillent quasiment tous en YV12 donc c'est tout bon
3)conversion YV12=>YUY2 par le Resize : dégradation trés faible donc non visible à l'oeil .
4)YUY2=>RGB32 : dégradation trés faible donc non visible à l'oeil . Sortie de FFDchaud en RGB32 .
5)Attaques du VMR9 dans ZP en RGB32 donc mapping 16-235=>0-255 .
Et de bonne qualité en plus
- McGayver
- Messages: 22166
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
- Localisation: Perdu au fin fond du Gers
J'ai remarqué quand meme que le résultat est pire si on fait :
sortie nvidia en YV12 > entrée ffdshow YV12 output RGB32 > VMR9
alors que
sortie nvidia YUY2 > entrée ffdshow YUY2 > filtres passant en YV12 > sortie en RGB32 > VMR9
Car ce dernier garde au moins le mapping tandis que l'autre non !
Enfin, si je me rappelle bien...
sortie nvidia en YV12 > entrée ffdshow YV12 output RGB32 > VMR9
alors que
sortie nvidia YUY2 > entrée ffdshow YUY2 > filtres passant en YV12 > sortie en RGB32 > VMR9
Car ce dernier garde au moins le mapping tandis que l'autre non !
Enfin, si je me rappelle bien...
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kazuya - Pro-Divers.
- Messages: 19406
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
- Localisation: Région Parisienne
YV12=>RGB32 c'est clair que c'est pas beau Mais DTSman sur son site à fait tous les tests qui falait , on y reviendras pas
Pour le reste , tu peux entrer en ce que tu veux dasn FFD ça changeras rien : il faut juste que le VMR9 soit attaqué en RGB32 pour avoir droit au mapping . Car s'il est attaqué en YV12 ou YUY2 c'est 16-235 .
Et pour ça , il faut sortir en RGB32 de FFD sinon => Erreur de connection de filtre
Pour le reste , tu peux entrer en ce que tu veux dasn FFD ça changeras rien : il faut juste que le VMR9 soit attaqué en RGB32 pour avoir droit au mapping . Car s'il est attaqué en YV12 ou YUY2 c'est 16-235 .
Et pour ça , il faut sortir en RGB32 de FFD sinon => Erreur de connection de filtre
- McGayver
- Messages: 22166
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
- Localisation: Perdu au fin fond du Gers
Mon lecteur DVD Oppo971 travail en 16-235 et mon PCHC travail en 0-255.
Je peux vous dire que c'est le jour et la nuit, c'est le cas de le dire, en 0-255 les noirs sont débouchés et les scènes sombres sont mieux détaillées.
Je peux vous dire que c'est le jour et la nuit, c'est le cas de le dire, en 0-255 les noirs sont débouchés et les scènes sombres sont mieux détaillées.
- kbil69
- Messages: 38386
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
- Localisation: 69
McGayver a écrit:+1 pour kasuya
1)YV12 sur le décodeur
2)YV12 en entrée de FFDshow
Les filtres travaillent quasiment tous en YV12 donc c'est tout bon
3)conversion YV12=>YUY2 par le Resize : dégradation trés faible donc non visible à l'oeil .
4)YUY2=>RGB32 : dégradation trés faible donc non visible à l'oeil . Sortie de FFDchaud en RGB32 .
5)Attaques du VMR9 dans ZP en RGB32 donc mapping 16-235=>0-255 .
Et de bonne qualité en plus
vous pouriez pas parler en francais
- nico1046
- Messages: 8028
- Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
- Localisation: dans ch'nord^^
Si..........mais c'est moins marrant !
- McGayver
- Messages: 22166
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
- Localisation: Perdu au fin fond du Gers
McGayver a écrit:J'ai posté un test entre YV12 et YUY2 je sais plus où Bref , c'est strictement pareil Je vois pas comment on pourrait faire apparaitre des choses qui n'existe pas à la base............
Bon, comme d'hab je suis pas 100% d'accord ...
<< Je vois pas comment on pourrait faire apparaitre des choses qui n'existe pas à la base >>
Ah ... tu ne fais pas de resize dans FFDShow donc ?!
Et pour finir mon point de vu : en YV12, un degradé ne peut se faire que par carré de 4 pixels (2x2), alors que c'est 2x1 en YU2 ... la resolution verticale est donc doublée en YU2 ... perso, ça me suffit pour privilégier une config "full YU2->RGB" ... evidement, à partir du moment où l'on ajoute un filtre qui reconvertit en YV12, autant partir en YV12, on est bien d'accord ...
PS: Tant qu'on y est, le VMR9 attaqué en RGB32 est il transparent, ou il remappe 16..235 -> 0..255 ?!
- Seb.26
- Messages: 3255
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
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