bobim a écrit:Bonjour Bigwig,
Peux tu poster quelques photos de ce système ?
Merci d'avance
Dès que j'ai un peu de temps pour faire quelques clichés... cad aujourd'hui ou demain.
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bobim a écrit:Bonjour Bigwig,
Peux tu poster quelques photos de ce système ?
Merci d'avance
bigwig a écrit:
On pourrait donc encore améliorer l'écoute en se penchant un peu sur l'accoustique de la pièce.... sans pour autant boulversé la déco : pas simple.
Une évolution à venir pourrait être la mise en place d'un système de correction électro accoustique de type Audyssey ou Trinnov audio.
La configuration dans mon profil
PMIX a écrit:bigwig a écrit:
On pourrait donc encore améliorer l'écoute en se penchant un peu sur l'accoustique de la pièce.... sans pour autant boulversé la déco : pas simple.
Une évolution à venir pourrait être la mise en place d'un système de correction électro accoustique de type Audyssey ou Trinnov audio.
L'audyssey est certainement le meilleur rapport qualité/prix, mais si tu peux, l'optimizer est certainement le correcteur le plus complet du marché, alors n'hésite pas! Tu y gagneras encore dans tous les domaines, spatialisation d'abord, mais aussi cohérence, neutralité, dynamique, micro-détail, etc....
Pour preuve, dans ma première petite pièce très réverbérante, le résultat dépassait déjà l'entendement. Aujourd'hui, dans une plus petite pièce encore, innommable dans les basses fréquences, mais aucune réverbération (très feutrée), je découvre que finalement mes autres éléments Pioneer (dont un lecteur multiformat mais bas de gamme) sont finalement extrêmement performants. Il n'y a plus qu'à fermer les yeux (sauf si c'est un film bien sûr!!) et écouter.
A bientôt...
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PMIX a écrit:Non, ce n'est pas la version TMS. D'ailleurs, si c'est eux qui te l'installent, je pense qu'ils te feront une config aux petits oignons. Par contre, le côté usine à gaz ressort si tu touches aux fichiers de configuration, mais déjà sans y toucher, ça marche terriblement bien. Après, on peu affiner si on veut fouiller.
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PMIX a écrit:Comme tu le vois dans ma signature, mais pour préciser, les sorties préampli du VSA-AX10 attaquent à bon niveau (0db) le convertisseur RME, lui-même relié à l'optimizer en ADAT. En sortie, le convertisseur attaque les entrées ampli de mon vieil Onkyo 939 qui amplifie généreusement mon ensemble d'enceintes KEF. C'est effectivement l'optimizer qui règle le volume comme si c'était le préampli, le VSA-AX10 servant de switch et décodeur. Voilà, tout ceci dans une toute petite pièce feutrée (12m² environ). L'ensemble semble être loin en terme de gamme, niveau de prix du correcteur, mais il fait tellement bien son travail que tout est transcendé.
bigwig a écrit:PMIX a écrit:Comme tu le vois dans ma signature, mais pour préciser, les sorties préampli du VSA-AX10 attaquent à bon niveau (0db) le convertisseur RME, lui-même relié à l'optimizer en ADAT. En sortie, le convertisseur attaque les entrées ampli de mon vieil Onkyo 939 qui amplifie généreusement mon ensemble d'enceintes KEF. C'est effectivement l'optimizer qui règle le volume comme si c'était le préampli, le VSA-AX10 servant de switch et décodeur. Voilà, tout ceci dans une toute petite pièce feutrée (12m² environ). L'ensemble semble être loin en terme de gamme, niveau de prix du correcteur, mais il fait tellement bien son travail que tout est transcendé.
Ok... ton installation a fait l'objet d'un article, non ?
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bigwig a écrit:Rapidement, j'ai ressenti un peu trop de directivité sur les effets. J'ai donc orienté ces enceintes à 45° vers le mur arrière afin d'avoir un rendu plus diffu. Le canapé étant collé au mur arrière, il est idéal de l'avancer pour que l'arrière s'ouvre mieux.
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dub a écrit:Salut à toi, Bigwig et grand merci pour ton CR!
En dehors de la question de savoir combien coûtent cinq M4027 ou cinq M3117, une autre question m'intéresse:bigwig a écrit:Rapidement, j'ai ressenti un peu trop de directivité sur les effets. J'ai donc orienté ces enceintes à 45° vers le mur arrière afin d'avoir un rendu plus diffu. Le canapé étant collé au mur arrière, il est idéal de l'avancer pour que l'arrière s'ouvre mieux.
- les enceintes à directivité croissante contrôlée (cas des A2T, si j'ai bien saisi) sont-elles faciles à placer (certains BE de revue donnent une impression de difficulté sur ce point)?
- conviennent-elles à de petites salles?
- sur ce que tu dis des effets arrières, je m'y retrouve entièrement: as-tu aussi éprouvé le besoin de les baisser un peu, ou le fait de les orienter vers l'arrière suffit-il à "diffuser" (sans trop de création de différence tonale)?
Cdlt
bobim a écrit:Bonjour Bigwig,
Peux tu poster quelques photos de ce système ?
Merci d'avance
bobim a écrit:Merci bcp.
Elles sont superbes.
Peux tu décrire le système ?
Elles sont actives et tu as branché dessus directement le préamp processeur Rotel ?
Alain
bobim a écrit:tu aurais un descriptif sur tes arrières et surtout une idée de la taille ?
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