Elle a l'air bien cette platine
Je viens d'acheter le CD88 pour 165€ fdpout et HT

Inch'allah

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pm57 et 42 invités
clarkfoam a écrit:Hello,
Inch'allah
cirrus27 a écrit:clarkfoam a écrit:Hello,
Inch'allah
Belle affaire, encore meilleur que la mienne![]()
Quel type de transport as tu selectionné?
Car j'ai tout de meme attendu assez longtemps avant de la recevoir.
J'ai hate que tu nous racontes comment elle sonne pour comparer.
Je me suis régalé...cirrus27 a écrit:J'espère que ce petit CR vous aura plu...
clarkfoam a écrit:Hello,
Inch'allah
jlm87 a écrit:clarkfoam a écrit:Hello,
Inch'allah
Salut,
tu veux sans frais de douane ! cela me parait difficile.
Enfin 165 E Ht, c'est pas cher, pourrais-tu citer ta source pour l'achat, car je ne l'ai jamais trouvée à ce prix là!
Bye
cirrus27 a écrit:Alors déjà pour commençer un grand méacoulpa pour toutes les erreurs que j'ai pû comaitre, un peu nouveau sur le forum et sachant aussi qu'il y a des règles, je ne pensais pas à faire du tort en traduisant en franglais.Vous préférez des matériels fabriqués en Chine et vendus par des commerçants internet qui n'ont pas à suppporter toutes les charges d'un commerçant classique, faudra pas vous plaindre qu'il n'y ait pas de garantie et bientôt plus un seul auditorium ou un seul comptoir de SAV en France, vous voulez notre mort, c'est de l'importation parallèle, ça devrait être interdit, d'ailleurs c'est interdit, je vais saisir l'OMc et le conseil de sécurité de l'ONU, etc.
Sache aussi Viencent que j'achete aussi en France et de par ce fait, contribue à la "survie" de nos chèr auditoriums...
Mais ayant dû me séparer de mon ancien matériel ( Atoll+JmR) 100% Français qui plus est! pour des raisons économiques, je ne voulais pas pour autant me séparer completement de la hi-fi.
Et en parcourant Ebay, je suis tombé sur un vendeur en chine qui proposait du matos qui avait l'air sympa à prix dérisoir, alors pourquoi ne pas tester?
Et donc j'ai ouvert ce poste d'une part pour faire découvrir cette jolie platine et d'autre part pour ceux, comme moi, qui malheureusement n'ont pas ou plus les moyens d'investir plusieurs milliers d'euros dans du matos.
Ceci étant souligné, je voudrais revenir sur les qualités sonores de ce "CD PLAYER"![]()
Etonament, et je ne saurais dire si c'est le fait du rodage, cela devient à mes oreilles des moments jouissifs à chaques changements de notes ou variantes vocales!!!
Je suis subjugué par l'enveloppe sonore qui s'en dégage, une image grandiose, des timbres qui semblent "couler de source", ajouté à cela une focalisation dans l'espace très aisé, ca surprend meme parfois quand on croit bien connaitre ses CD!!!![]()
Je ne saurais comment dire... mais il se dégage une énergie positive dans le rythme de la musique, tout y est plus chantant comparé à d'autres platines, j'avais jamais connu cela avant et l'envie de danser ou plutôt le terme exacte, de participer, me titille parfois.
Déjà avec un petit peu de recul je n'arrive meme pas à la comparer à mon ancienne CD Atoll, pourtant à l'époque je pensais etre bien loti, mais franchement c'est le jour et la nuit...
Je ne compare pas non plus ma vieille Nad 542 qui à coté paraît morte...
Pour me rassurer ou voulant savoir si mes oreilels ne me jouaient pas un tour, j'ai demandé a un ami aujourd'hui de ramener son matériel afin que l'on puisse comparer.
Sous le bras, ou exactement dans le carton, accompagnée de sa merveille 3D Labs référence, Marc arrive cet après-midi vers 14H00 pour en découdre avec cette chinoiserie sourire au lèvres.
Les invités d'abord, il fait chauffer sa platine et commence le branchement sur l'ampli à tubes KT88 servant de référence...
Et c'est parti pour une dixaine de morçeaux en tout genre, je dois dire que j'aime beaucoup sa platine, déjà elle est très belle et respire la qualité, donc niveau finition je donne déjà gagnant la sienne, nous ne sommes pas dans les memes tarifs non plus![]()
Lui en revanche trouve "zoli" la petite plaque de plexi sur le dessus de ma platine faisant ressortir les petites lampes JJ tesla éclairées par des diodes bleus.
Je lui ai proposer le deal et m'a souri au nez![]()
![]()
...
Ok, je rentre chez moi!!!![]()
Bon passont à la musique à présent:
Connaissant bien lui et moi sa platine, on reconnait d'emblé ce qu'on aime chez elle, douceur, rapidité, précision.......
Perso je la trouve plus froide quand elle est branchée sur son ampli audiomat opéra référence qu'il n'a pas souhaité déplaçer d'ailleurs. Chose à revoir dans un futur proche...
Ma platine fût branchée entre temps et une petite pose pour goûter un bon café, nous revîmes à nos moutons.
Sur les quelques passages écouter auparavant, le changement nous sauta aux yeux, sa vie dans cette boite me sorti mon ami!!! tels fût ses mots pour décrire le caractère chantant que j'avais aussi ressenti.
J'ai remarqué aussi après le passage de la voix de Nathalie Léonoff(album Diva) que la MHZS affrait une définition encore supérieure, confirmé quelques instant plus tard par Marc.
On entend beaucoup de choses me fait-il remarquer aussi, moi j'ai vraiment l'impression que ca monte plus haut, et que les petits instruments ne s'étouffent pas dans la masse.
Petit passage à présent à un groupe que j'affectionne, Pink Floyd (album The Dark Side Of The Moon).
Malgrès l'utilisation d'un integré à tubes, on peut dire que ces deux platines ont un sens évident de ce que veut dire musicalité, sa swing véritablement, une petit plus pour l'une et ensuite pour l'autre mais je dirais ex-aeco!
Nous cherchons à présent un style plus classique avec quelques touches de piano de Chopin(album coffret les essentiels).
On prend les memes et on recommence et ce coup-ci encore la MHZS parvient à nous prendre aux tripes![]()
On a l'impression que la distance qui sépare les deux enceintes, et en réalité le piano de l'artiste, encore une énorme définition tout en douceur, ou chaque pressions sur une touche plus forte que la précédente est ressenti avec aisance...
Honnetement nous sommes sur le cul, et pas vraiment pret à oublier certains passages!!!
Après plusieurs morçeaux choisis, on se demande franchement si nous deux avons pas l'oreille un peu folle, car Marc tout comme moi, adèrons completement aux générosités et aux charmes de cette princesse asiatique.
Faute de temps nous n'avons pas pu rentrer plus précisement dans les détails et je dois dire que c'est guère notre tasse de thé, ce qui nous plaît, nous plaît et le reste on a pas envie d'épiloguer dessus.
J'espère que ce petit CR vous aura plu, il est sans doute un poil trop objectif de ma part façe à une référence du marché, et les pros auront sans doûte les poils qui frisent, mais quand on regarde le prix qui les sépare et les sensations qu'elle nous donne, on ne peut qu'être dubitatif.
Ps: j'ai remarqué que ma platine était différente que celle sur les photos, les tubes ne sont pas les memes, certains composants internes semblent implantés différaments, la finition elle aussi change, la plaque de plexi montrant les tubes est plus grande, et surtout vissée par le dessus avec des vis six pants chromées, sa en jete![]()
Sinon pour le prix la finition est franchement royale, en défauts car il faut bien lui en trouver, je n'aime pas trop le toucher des touches en façade qui n'ont rien à voir meme si elles sont en Alu avec des modèles haut de gamme, j'aime pas quand il y a trop de jeuet parfois quelques CD gravés ont des passages qui sautent, assez rare mais c'est arrivé sur des copies Mp3/wave.
Alexandre.
cirrus27 a écrit:J'ai contacté le vendeur de ma platine et il y aurait deux revisions et le mienne serait donc la nouvelle, pas grand chose en différence à part les tubes qui passent à des JJ tesla, des condos différents et la plaque visée sur le dessus au lieu d'une plaque fixe afin de pouvoir changer les tubes plus facilement.
jlm87 a écrit:cirrus27 a écrit:J'ai contacté le vendeur de ma platine et il y aurait deux revisions et le mienne serait donc la nouvelle, pas grand chose en différence à part les tubes qui passent à des JJ tesla, des condos différents et la plaque visée sur le dessus au lieu d'une plaque fixe afin de pouvoir changer les tubes plus facilement.
c'est celle là ?
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... osi_widget
A+
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|