beiji a écrit:C'est ici les CR ?
Je me suis bien appliqué à la realisation , bien pris mon temps, controlé tout deux fois avant de souder.
J'ai tout soudé rfb compris sans me poser de question, j'ai reglé facilement les offset ( je confirme qu'il est preferable d'ajuster d'abord le 0V entre les sorties).
bon, j'ai cablé toute la bete avec du cable telephone, c'est pratique les fils sont dejà torsadés.
Entrée RCA sortie Symetrique. Potard alps 4 voies.
J'ai collé au cul mes DADM100 pro BB (symetrique) de flying mole.
Enceinte biblio celestion 3 des enceintes à 200 € la paire achetée y a 15 ans.
En source marantz cd42, platine à 200 € egalement y a 15 ans aussi.
Mes essais sont fait dans une piece sous le toit avec 1.5 m de plafond au niveau du faitage, 40 cm au niveau des murs.
J'ai ecouté Emily Loiseau et surtout Petrouchka de Stravinsky ( Boulez à la baguette), morceau extremement exigent, je l'utilise toujours quand je veux mettre à mal un systeme.
ET bien je suis completement SURLECUTTE.
Je ne sais pas si je dois tout ca à l'ugs ou au dadm100 surement à l'association des 2. ( c'est la première fois que je mettais en service ces amplis mono car symetrique!!!)(nota: l'entrée de cette version de l'ampli est symetrique mais le signal est desymetrisé avant d'attaquer la partie ampli à proprement parlé)
Je n'imaginais pas pouvoir obtenir une telle clarté de message avec une source et des enceintes si cheap.
La separation des instruments, les timbres, les silences, les attaques de flutes, tout simplement incroyable.
En ce qui concerne la scene sonore, c'est pas terrible ( assez etroite) mais les conditions d'ecoutes ( piece basse de plafond, enceinte biblio posée au sol) ne s'y prete pas , donc je reserve mon jugement pour l'instant a ce propos. J'essayerai de faire d'autre essai dans une plus grande pièce.
Je suis super content de cette association UGS/DADM100 et je n'ose pas imaginé ce que ce sera quand je leur aurai assocé des Bullets et un cdpro2 avec un dac de ouf.
Un grand merci à Flat et M. Pass.
Merci Beiji
, et je transmettrai les remerciements
Content que ça te plaise
Pour la scène sonore, je ne sais quoi te dire. L'inconvénient ici pour se faire une idée, c'est que tu as testé tout ensemble, d'après ce que j'ai compris. Ampli plus preamp. Pour ma part, je n'ai changé que le préamp (suis passé du BoSoz à l'UGS), toutes choses égales par ailleurs, y compris la pièce d'écoute. Et j'ai trouvé la scène sonore juste comme il faut, les enceintes ne se sont pas écartées de 10m, mais pas rapprochées non plus. A dire vrai, j'ai plutôt trouvé un léger élargissement, mais qui tient surtout amha à une spatialisation irréprochable.
Après de longues heures passées à m'acclimater à l'UGS, je trouve que ce qui en ressort le plus, c'est qu'il n'est pas là. Je sais, c'est plutôt décevant
Chaque disque retrouve sa personalité propre, et rien de plus. Et les différences de qualité d'enregistrement entre les disques me sautent immédiatement aux oreilles, et l'ugs ne rattrapera pas le coup sur un mauvais disque, et ça peut être impitoyable
Tout ça pour dire que le message de spatialisation et de scène sonore est aussi contenu dans l'enregistrement. Certes bien des éléments commes les enceintes, la pièce d'écoute, leur mutuelle adaptation d'impédance, la réponse en phase des amplis, etc.. y jouent aussi beaucoup, mais je pense qu'au bout de belles et bonnes longues heures d'écoute, tu verras que tu ne penseras plus à l'ugs, mais juste à la musique
Profites-en bien, mais tiens nous au courant de tes écoutes, quand même
Amicalement,
François