|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
Sony KDF-E50A11E
Non je n'ai pas eu ce problème ( j'en ai un autre cependant..).Mais si ton rétro est neuf, essaye de faire l'échange de suite, car ce n'est pas normal.
- maxxxx
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Vu la faible gravité du problème, je me demande si le SAV fera la moindre chose...?
Je m'interroge du coup sur l'opportunité de passer ma garantie sur site de 2 à 5 ans pour 199€...
Vous êtes une majorité à avoir pris 5 ans ?
Je m'interroge du coup sur l'opportunité de passer ma garantie sur site de 2 à 5 ans pour 199€...
Vous êtes une majorité à avoir pris 5 ans ?
- illanz
- Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:41
Si ce trait de lumière n'a rien à faire là, le SAV le corrigera. Il peut s'agir d'un simple cache mal ajusté. L'extension de garantie, vue la taille de la bestiole et le nombre de petits problèmes potentiels (voire les nombreux posts à ce sujet) elle m'a parrue indispensable. Surtout à 200€ (imagine que sur le KDS 55" elle est passée à 800€ !).
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Je pense aussi que l'extension de garantie est indispensable pour ce genre de matériel.
D'ailleurs après un an d'utilisation j'ai déjà fait appel une fois au SAV, et je m'apprête à le faire de nouveau pour un problème de couleur. J'ai une dominante rouge sur le coté gauche de mon écran sur une grande surface (visible surtout sur les images sombres) ainsi qu'une bande rouge/transparente en haut de l'écran sur toute la largeur (d'un centimètre un peu près).
D'ailleurs après un an d'utilisation j'ai déjà fait appel une fois au SAV, et je m'apprête à le faire de nouveau pour un problème de couleur. J'ai une dominante rouge sur le coté gauche de mon écran sur une grande surface (visible surtout sur les images sombres) ainsi qu'une bande rouge/transparente en haut de l'écran sur toute la largeur (d'un centimètre un peu près).
- maxxxx
Bonjour,
Pour ma part, aucun problème depuis l'achat en Juin 2006, Hormis le ventilo qui me semblait bruyant au début, et auquel je ne fait plus attention.
Par contre je trouve qu'avec le temps la qualité d'image s'est amélioré sur la tnt.
Pourtant je n'ai pas modifié mes réglages, mais il me semble que les couleurs sont moins criardes (mieux définis serait plus juste), et que les défauts dont j'avais parlé notamment lors des matchs de foot se sont bien estompés.
Est-ce qu'il y à eu une amélioration de la diffusion via la TNT ? ou le rétro est comme le bon vin et il se bonifis avec le temps ? Ou alors j'ai la vu qui baisse et le sens du détail qui s'émousse ?
Avez-vous constaté une amélioration quelconque, ou dois-je consulter d'urgence un ophtalmo ?
Merci
Pour ma part, aucun problème depuis l'achat en Juin 2006, Hormis le ventilo qui me semblait bruyant au début, et auquel je ne fait plus attention.
Par contre je trouve qu'avec le temps la qualité d'image s'est amélioré sur la tnt.
Pourtant je n'ai pas modifié mes réglages, mais il me semble que les couleurs sont moins criardes (mieux définis serait plus juste), et que les défauts dont j'avais parlé notamment lors des matchs de foot se sont bien estompés.
Est-ce qu'il y à eu une amélioration de la diffusion via la TNT ? ou le rétro est comme le bon vin et il se bonifis avec le temps ? Ou alors j'ai la vu qui baisse et le sens du détail qui s'émousse ?
Avez-vous constaté une amélioration quelconque, ou dois-je consulter d'urgence un ophtalmo ?
Merci
- lilougonzo
- Inscription Forum: 02 Juin 2006 7:31
Tes yeux se sont habitués, voilà tout..
- maxxxx
lilougonzo a écrit:Bonjour,
Merci
C'est bizarre, je me suis fait la même reflexion, retro acheter aussi en Juin 2006. Par moment j'ai l'impression que la TNT est de trés bonne qualité, mais pas tout le temps.
Est ce possible que la qualité des émissions de la TNT sont pas tout le temps de même niveau de qualité ?
Il y a des jours je trouve l'image trés trés belle, et d'autre où je trouve l'image de moyen bonne qualité
- julianf
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Salut steffian1, j'ai vu dans le topic "FAQ Toshiba HD-A1", que tu avais ce lecteur connecté au retro sony.
Etant interessé par ce lecteur, je voulias savoir ce que donné cette association ?
Comment as tu connecté le lecteur au Retro (YUV ou HMDI) ? Es tu en 720p ou 1080i ?
Mon HDMI etant déjà occupé, j'ai l'intention de connecté le HD-A1 en YUV, as tu fait le comparo entre HDMI et YUV ? Penses tu qu'en YUV on perd en qualité ?
Vu le trés peu de réglage vidéo du Retro et je crois que le toshiba en a pas, a t-on une belle image (regale avec mire THX) ?
Excuse moi de te bombarder de question et je te remercie par avacne de tes réponses
Etant interessé par ce lecteur, je voulias savoir ce que donné cette association ?
Comment as tu connecté le lecteur au Retro (YUV ou HMDI) ? Es tu en 720p ou 1080i ?
Mon HDMI etant déjà occupé, j'ai l'intention de connecté le HD-A1 en YUV, as tu fait le comparo entre HDMI et YUV ? Penses tu qu'en YUV on perd en qualité ?
Vu le trés peu de réglage vidéo du Retro et je crois que le toshiba en a pas, a t-on une belle image (regale avec mire THX) ?
Excuse moi de te bombarder de question et je te remercie par avacne de tes réponses
- julianf
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Je me suis fait la même réflexion sur amélioration de la TNT !!! Moins flashy Bubble Gum et plus détaillée.
De plus l'apport du 16/9 même en SD est un plus sympathique en attendant mieux.
@+
De plus l'apport du 16/9 même en SD est un plus sympathique en attendant mieux.
@+
- Celt
- Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
J'ai ce rétro depuis novembre 2005 (j'etais content de l'avoir payé 1740 euros à l'epoque au lieu de 1990 )
Il fonctionne tous les jours plusieurs heures, je n'ai rencontré aucun problème.
Pour la TNT ce qui me choquait le plus au début c'était la couleur de peau des gens qui n'était pas du tout réaliste. C'etait moins chaud que l'analogique.
J'ai également l'impression qu'il y a eu un mieux...
Il fonctionne tous les jours plusieurs heures, je n'ai rencontré aucun problème.
Pour la TNT ce qui me choquait le plus au début c'était la couleur de peau des gens qui n'était pas du tout réaliste. C'etait moins chaud que l'analogique.
J'ai également l'impression qu'il y a eu un mieux...
- 10cre
- Inscription Forum: 01 Nov 2005 14:48
Je viens de m'offrir Le toshiba HD-E1. Le vrai bonheur avec le rétro, mais il faut le régler en 1080i, l'image est bien meilleure, en 720p les sous titres paraissent crénelés. Même chose pour la lecture de DVD, l'upscaling est bien meilleur en 1080i.
- lilosimba
- Inscription Forum: 11 Jan 2006 5:21
salut
mon retro est reparé, donc: modif de la partie alim + remplacement du ventilo.
de plus le ventilo reste en fonctionnement un certains temps apres arret du retro, avant c etait arret des la mise en veille.
@+
mon retro est reparé, donc: modif de la partie alim + remplacement du ventilo.
de plus le ventilo reste en fonctionnement un certains temps apres arret du retro, avant c etait arret des la mise en veille.
@+
- ratm
- Inscription Forum: 22 Aoû 2005 15:29
Des utilisateurs qui ont leur Xbox 360 branchées en YUV ont-ils le même problème que moi sur leur retro ?
J'ai un dédoublement d'image mais seulement quand je sélectionne la 360. Aucune autre source ne me pose ce problème. Alors, y-a t'il une solution ?
Exemple :
Et en jeu (TDU démo) :
J'ai un dédoublement d'image mais seulement quand je sélectionne la 360. Aucune autre source ne me pose ce problème. Alors, y-a t'il une solution ?
Exemple :
Et en jeu (TDU démo) :
- Eloniss
- Inscription Forum: 29 Juin 2005 18:08
Salut j'ai exactement le meme probleme que toi deuis quelques temps ,un dedoublage qui tire vers le rouge mais la difference ca me le fais aussi sur mon dvd en hdmi(regarde bien sur ton dvd surtout sur les parties clairs)je pense que je vais appeller le sav la semaine prochaine,tiens nous au courant stp de la suite de tes opérations @+
- cubitusmetz
- Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
|
Retourner vers Cathodiques / Autre
|