Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cable HDMI de 15 M ?

Message » 05 Mai 2006 6:33

basic a écrit:Je vois de plus en plus des posts parlant de HDMI 1.0, 1.1, 1.3 kézaco?
C'est une norme du diffuseur, du projo, du cable lui-même? :-?

Va voir il y a un schéma :wink:
noname

Message » 08 Mai 2006 12:32

noname a écrit:
basic a écrit:Je vois de plus en plus des posts parlant de HDMI 1.0, 1.1, 1.3 kézaco?
C'est une norme du diffuseur, du projo, du cable lui-même? :-?

Va voir il y a un schéma :wink:

Merci, donc pour être tranquille, il faudrait un cable HDMI à la norme 1.3 afin d'être tranquille, quelle marque vous conseillez pour une longueur de 7m? :wink:
basic

Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14

Message » 09 Déc 2006 20:09

Je relance le débat avec un petit problème que je rencontre:
Il arrive fréquemment pendant le visionnage d'un film que mon projo perde le signal hdmi du dvd, cela peut se faire par micro-coupures ou carrément ca revient à l'écran bleu (celui qui s'affiche quand aucune source n'est connectée), dans ce cas je bouge un peu la prise hdmi à l'arrière du projo et ca revient. Je pense que cela vient de mon cable hdmi lindy de 15m mais je voudrait quand même vous demander votre avis, je suis à 2 doigts de commander un cable supra de 12m et j'aimerais être sûr de ne plus rencontrer ce problème après avoir claqué 160€ dans ce cable.
djfeelip

Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08

Message » 30 Déc 2006 14:14

Effectivement, ces cables ont l'air pas mal

http://www.lindy.com/fr/productfolder/0 ... /index.php
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 30 Déc 2006 15:05

Bonjour,
Câble Lyndi (enetwork) de 10m, Oppo + Z3 tout passe ss pb.
A voir sur 15m !
knockendo

Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:41

Message » 03 Jan 2007 18:35

djfeelip a écrit:Je relance le débat avec un petit problème que je rencontre:
Il arrive fréquemment pendant le visionnage d'un film que mon projo perde le signal hdmi du dvd, cela peut se faire par micro-coupures ou carrément ca revient à l'écran bleu (celui qui s'affiche quand aucune source n'est connectée), dans ce cas je bouge un peu la prise hdmi à l'arrière du projo et ca revient. Je pense que cela vient de mon cable hdmi lindy de 15m mais je voudrait quand même vous demander votre avis, je suis à 2 doigts de commander un cable supra de 12m et j'aimerais être sûr de ne plus rencontrer ce problème après avoir claqué 160€ dans ce cable.

d'après ce que tu dis, je crains que ce soit aussi peut être ton VP. Car si tu bouges la connexion et que ça revient, c'est bien qu'il y a un problème de contact : soit ton cable s'enfonce mal, soit ta prise a un défaut de connexion. Comme une prise électrique : en général c'est pas la fiche mais plutôt un faux contact dans la prise :( Peux tu essayer avec un autre cable ?
rosamel

Inscription Forum: 30 Sep 2005 11:33

Message » 03 Jan 2007 19:12

Problème réglé, ca venait bien du cable, j'ai inversé les branchements et le problème se retrouvait au niveau du lecteur dvd, c'est donc une des prises mâles du cable qui est défectueuse, depuis j'ai acheté un cable Supra de 12m et aucun souci.
Au passage je voudrais vous prévenir que sur le site http://www.e-network.fr il y a vraiment du foutage de gueule concernant le SAV. Cela fait 4 mails que je leur envoie pour qu'ils acceptent de me changer ce cable (garanti 10 ans), j'ai eu deux premières réponses comme quoi cela vient de mon matériel, je leur ai pourtant expliqué clairement tout ce qui est dit plus haut, et plus aucune réponse depuis. Je ne sais pas trop quoi faire, même pour 50€ j'ai pas envie de laisser passer ca, par principe.
djfeelip

Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08

Message » 26 Jan 2007 0:18

Je cherche un cable HDMI de 12 m environ le moins cher possible et supportant le 1080p, ca existe ??? :mdr: (Pearl et futur Toshiba XE1)
Bob3335

Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:08

Message » 27 Jan 2007 2:59

Bob3335 a écrit:Je cherche un cable HDMI de 12 m environ le moins cher possible et supportant le 1080p, ca existe ??? :mdr: (Pearl et futur Toshiba XE1)

Finalement j'ai commandé le SURPRA HDMI 12m garanti 1080p (159 Euros) + un adaptateur PROFIGOLD HDMI femelle / DVI mâle au cas ou je veuille brancher le PC (33 Euros)

Ca fait cher pour du cable :-?
Bob3335

Message » 05 Fév 2007 11:33

Slt à tous,
je viens ajouter ma petite ( mauvaise ) expérience sur le câble HDMI.
j'ai une config avec 15 ml de câble HDMI SUPRA.
Fonctionnement sans pb jusqu'à 576i, pour le 720 et 1080 : image verte et totallement brouillée !
J'ai testé en direct : nickel avec 1 ml de câble.
le pb vient donc bien de la longueur.
J'ai essayé d'ajouter un switch HDMI GEFEN qui est sensé booster le signal : et 380 € en l'air car ce n'est pas mieux !!
Je commence à en avoir marre alors si qqu'un a une idée pour m'éviter le hara kiri...

merci
EOSLYON

Inscription Forum: 27 Déc 2005 15:54

Message » 05 Fév 2007 11:45

J'ai reçu le cable SUPRA de 12m ainsi que l'adaptateur, et ça marche nickel, aucun pb 8)
Bob3335

Message » 05 Fév 2007 23:29

EOSLYON a écrit:Slt à tous,
je viens ajouter ma petite ( mauvaise ) expérience sur le câble HDMI.
j'ai une config avec 15 ml de câble HDMI SUPRA.
Fonctionnement sans pb jusqu'à 576i, pour le 720 et 1080 : image verte et totallement brouillée !
J'ai testé en direct : nickel avec 1 ml de câble.
le pb vient donc bien de la longueur.
J'ai essayé d'ajouter un switch HDMI GEFEN qui est sensé booster le signal : et 380 € en l'air car ce n'est pas mieux !!
Je commence à en avoir marre alors si qqu'un a une idée pour m'éviter le hara kiri...

merci

Bonsoir,

Je t'ai répondu dans l'autre post sur lequel tu parles de ton probleme. Je recopie le mon message ici :

Bonjour,

j'ai un cable lindy de 15m qui relie un Sanyo Z3 à un commutateur passif manuel
(leclerc) sur lequel j'ai 2 cables Hdmi (Auchan) de 2 metres chacun reliés à une carte video et un lecteur Sony DVP 76 et tout est parfait.
Je te conseille donc le cable de 15 m Lindy, vu le prix si tu en es satisfait tu le gardes sinon tu le renvoies et demande de te faire rembourser. Ca te coutera moins cher qu' un booster.

@+ elreno
elreno

Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01

Message » 06 Fév 2007 0:13

Merci pour ta réponse, le pb est que tout le câble est passé ds une goulotte et que c'est l'enfer pour le changer...
Alors si je pouvais être sûr du coup avec le booster, ce serai parfait.
EOSLYON

Inscription Forum: 27 Déc 2005 15:54

Message » 06 Fév 2007 12:44

Salut, je viens rajouter mon petit grain de sable :)

Pour dire que la source est très importante, ayant fait l'essai avec plusieur marque de cable: Lindy en 15 et 10m, Vivanco en 15m, et Positive Cable en 10m. Tout ces cable marche tres bien même le lindy de 15m qui est super blindé avec un diamentre d'environ 1.8cm ( pas facile dans les angles ).

Malheureusement des lecteur qui n'envoyait pas assez de patates pour arrivé jusqu'au projo, c'etait le Pio696 et le petit Tosh 362.
La j'ai un Lindy DVI/HDMI de 10m sur mon PCHC ca roule super.

Je ne remet pas en cause les cables de grandes marques, mais payé parfois 2 a 3 fois plus cher pour un cable translucide colorer et des tetes dorées, qui servent pas a grand chose vu que le contact se fait sur les pins a l'interieur de la tete :)

Ca me fait penser a la vielle pub de clio chez les saoudiens: "Pas assez chez mon fils!!".

a+
AQUA-HC

Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53

Message » 10 Fév 2007 11:28

Si les câbles HDMI de +10m posent problème et n'affichent pas d'image, à quoi ils servent ? :o
xxxx

Inscription Forum: 31 Mar 2003 12:38

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message