dub a écrit:expertdoc a écrit:Tu me connais, je n irais jamais jusqu à insinuer que tu es difficile à suivre! : )
Ton medecin du Sud le fait déjà tres bien.
. )Paull a écrit:L'est pas dur à suivre, je n'insinue pas j'affirme, l'est impossible à suivre, il faut le précéder quitte à faire erreur (en général) mais c'est la seule alternative de tomber un jour justecohuelaz a écrit:C'est le gars qui va vouloir descendre au Maroc par la route, par exemple, pour voir le paysage changer et pas en avion pour évieter le dépaysement trop brutal !
cdt
En fait, avant de rencontrer Yij', je trouvais aussi qu'il était un peu difficile à suivre. Dix minutes après qu'on ait eu branché ses Naim sur mes enceintes (que j'ai entendues avec déjà pas mal de choses, en fin de compte), je me suis aperçu que c'était faux.
Yij' est simplement difficile — ou si l'on préfère très exigeant. Et comme il a énormément d'oreille, ça lui joue peut-être des tours, au sens où la perception très rapide qu'il a de telle ou telle caractéristique ou limite sur un système lui apparaît immédiatement comme un défaut. Du coup, comme la quasi totalité des (je n'emploie évidemment cette expression que par prudence rhétorique au lieu de dire "tous les") systèmes présentent nécessairement des limites et des défauts, il les repère tout de suite.
Et je pense bien que Yijing incrimine alors lui-même, ses choix, son matériel, et que du coup, il se dit qu'il s'est trompé et qu'il doit changer.
Ce forum est tellement plein de gens qui sont persuadés que leur choix est le meilleur, le plus ceci cela, le plus parfait, que leurs oreilles, leurs goûts, leurs connaissances sont les plus affutées, — nous avons tellement plein d'exemples de discussion qui tournent au vinaige voire à l'acide sulfurique concentré, que nous devrions avoir la plus grande attention à quelqu'un qui fait part de ses doutes à mesure qu'il les éprouve, non?
Ce qui n'empêche que j'aurais quand même un conseil à donner à notre camarade de jeux: il faut impérativement — dès réception des ProAc — les installer, et écouter de la musique de façon intensive. Voire ne plus poster que sur les forums musique et disque! J'ai pour ma part décidé d'acheter des disques pendant les mois qui viennent et de limiter les écoutes "intéressées" (je compte n'écouter que des trucs inachetables!!! ).
Cdlt
On confond parfois l'impétrant avec le chercheur, yijing est clairement dans la 2ème catégorie
C'est pourquoi l'image des "bas côtés", il explore la ou d'autres vont tout droit !
Autrement, pour les cd, dis moi ceux que tu préfères et je pourrais "resserer" les choix et, pour ma part, je suis pauvre en chanson française à texte...
Cdt et Viva la Musica