Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 05 Fév 2007 9:40

dub a écrit:
expertdoc a écrit:Tu me connais, je n irais jamais jusqu à insinuer que tu es difficile à suivre! : )
Ton medecin du Sud le fait déjà tres bien.
. )


Paull a écrit:L'est pas dur à suivre, je n'insinue pas j'affirme, l'est impossible à suivre, il faut le précéder quitte à faire erreur (en général) mais c'est la seule alternative de tomber un jour juste :lol: :mdr: :wink:


cohuelaz a écrit:C'est le gars qui va vouloir descendre au Maroc par la route, par exemple, pour voir le paysage changer et pas en avion pour évieter le dépaysement trop brutal !
:lol:
cdt



En fait, avant de rencontrer Yij', je trouvais aussi qu'il était un peu difficile à suivre. Dix minutes après qu'on ait eu branché ses Naim sur mes enceintes (que j'ai entendues avec déjà pas mal de choses, en fin de compte), je me suis aperçu que c'était faux.

Yij' est simplement difficile — ou si l'on préfère très exigeant. Et comme il a énormément d'oreille, ça lui joue peut-être des tours, au sens où la perception très rapide qu'il a de telle ou telle caractéristique ou limite sur un système lui apparaît immédiatement comme un défaut. Du coup, comme la quasi totalité des (je n'emploie évidemment cette expression que par prudence rhétorique au lieu de dire "tous les") systèmes présentent nécessairement des limites et des défauts, il les repère tout de suite.

Et je pense bien que Yijing incrimine alors lui-même, ses choix, son matériel, et que du coup, il se dit qu'il s'est trompé et qu'il doit changer.

Ce forum est tellement plein de gens qui sont persuadés que leur choix est le meilleur, le plus ceci cela, le plus parfait, que leurs oreilles, leurs goûts, leurs connaissances sont les plus affutées, — nous avons tellement plein d'exemples de discussion qui tournent au vinaige voire à l'acide sulfurique concentré, que nous devrions avoir la plus grande attention à quelqu'un qui fait part de ses doutes à mesure qu'il les éprouve, non?

Ce qui n'empêche que j'aurais quand même un conseil à donner à notre camarade de jeux: il faut impérativement — dès réception des ProAc — les installer, et écouter de la musique de façon intensive. Voire ne plus poster que sur les forums musique et disque! J'ai pour ma part décidé d'acheter des disques pendant les mois qui viennent et de limiter les écoutes "intéressées" (je compte n'écouter que des trucs inachetables!!! :lol:).

Cdlt :wink:


On confond parfois l'impétrant avec le chercheur, yijing est clairement dans la 2ème catégorie

C'est pourquoi l'image des "bas côtés", il explore la ou d'autres vont tout droit !

Autrement, pour les cd, dis moi ceux que tu préfères et je pourrais "resserer" les choix et, pour ma part, je suis pauvre en chanson française à texte...

Cdt et Viva la Musica

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Fév 2007 10:27

cohuelaz a écrit: et, pour ma part, je suis pauvre en chanson française à texte...

Cdt et Viva la Musica

:wink:



Alors tu dois découvrir Gérard Manset, une merveille .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Fév 2007 10:52

cohuelaz a écrit:Autrement, pour les cd, dis moi ceux que tu préfères et je pourrais "resserer" les choix


Il me faut du temps: j'écoute lentement et il faut souvent que j'écoute plusieurs fois avant de savoir si j'aime ou pas! :oops:

et, pour ma part, je suis pauvre en chanson française à texte...

Cdt et Viva la Musica

:wink:


Sujet bien vaste et bien difficile!

fargo a écrit:Alors tu dois découvrir Gérard Manset, une merveille .


C'est vrai que c'est bien Manset :D

On peut aussi commencer par des "classiques". Je ne cause même pas de Brassens, Brel, Ferré, Ferrat, Barbara, Gréco (au passage: le dernier est in-dis-pen-sa-ble!).

Je ne suggère pas de commencer par les moins connus (Béranger, Dautin, Beaucarne, etc — ou Baguian, Juliette, etc), mais d'en choisir un "par le genre de musique" et de s'immerger, de s'imprégner:
- par ex. Nougaro (ça doit te plaire, cher Fargo 8) je pense!).
- par ex. Gainsbourg
- par ex. Higelin
- par Félix Leclerc

L'avantage de ces 4 exemples, c'est qu'on connaît toujours forcément quelques morceaux ou quelques pièces de ces chanteurs: ça permet d'avoir un point de départ pour ensuite avancer dans la découverte du reste.

Et là, la chaîne hifi retrouve sa vraie place: ça sert à écouter, sinon on s'en fout! :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37844
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Fév 2007 11:10

Pas mieux !! 8)

Un petit bémol personnel , j'ai beaucoup de mal avec.....Barbara.....je n'y arrive pas....j'ai essayé et je trouve qu'elle en fait trop, comme une caricature , mais c'est personnel !!!

Nougaro dans "locomotive d'or" est grandiose !!! :o
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Fév 2007 12:20

fargo a écrit:Pas mieux !! 8)

Un petit bémol personnel , j'ai beaucoup de mal avec.....Barbara.....je n'y arrive pas....j'ai essayé et je trouve qu'elle en fait trop, comme une caricature , mais c'est personnel !!!


Barbara — c'est compliqué.

Il faut commencer par le commencement et écouter ses premières chansons dans les premiers enregistrements — en commençant par les deux disques de 64 et 65:
http://www.gaymoods.de/barbara/html0503 ... 13box.html

Ou encore se faire une compilation en suivant une progression — par exemple:

- A mourir pour mourir
- Au bois du Saint-Amand
- Göttingen
- Une petite cantate
- Nantes
- Y'aura du monde
- La dame brune
- Ma plus belle histoire d'amour
- Mes hommes
- L'aigle noir
- Je serai douce
- Perlimpinpin
- La ligne droite
- La fleur, la source et l'amour
- Marienbad
- Monsieur Victor
- Le piano noir


et ensuite, une fois qu'on aime bien ça, il faut écouter le reste petit à petit. Ça demande une lente acclimatation, un peu, je trouve, comme Ferré.

Et si l'on n'aime pas les derniers albums, par exemple "Seule" ou "Il me revient" (1996), c'est que ce sont les plus difficiles.

Nougaro dans "locomotive d'or" est grandiose !!! :o


Oui — depuis que j'ai les 14 CD de "Studio" je redécouvre ça dans le détail: c'est vraiment extraordianaire. Et sur scène, c'était grand!


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37844
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Fév 2007 12:49

fargo a écrit:Pas mieux !! 8)

Un petit bémol personnel , j'ai beaucoup de mal avec.....Barbara.....je n'y arrive pas....j'ai essayé et je trouve qu'elle en fait trop, comme une caricature , mais c'est personnel !!!

Nougaro dans "locomotive d'or" est grandiose !!! :o


Moi je dis qu'il faut se forcer un petit peu au début mais surtout pas s'entêter...
Ca peut être mauvais pour le moral....
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Fév 2007 14:11

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:Autrement, pour les cd, dis moi ceux que tu préfères et je pourrais "resserer" les choix


Il me faut du temps: j'écoute lentement et il faut souvent que j'écoute plusieurs fois avant de savoir si j'aime ou pas! :oops: Je comprends et c'est tout à ton honneur

et, pour ma part, je suis pauvre en chanson française à texte...

Cdt et Viva la Musica

:wink:


Sujet bien vaste et bien difficile!

fargo a écrit:Alors tu dois découvrir Gérard Manset, une merveille .


C'est vrai que c'est bien Manset :D Ok

On peut aussi commencer par des "classiques". Je ne cause même pas de Brassens, Brel, Ferré, Ferrat, Barbara, Gréco (au passage: le dernier est in-dis-pen-sa-ble!). Ok Greco et Ferrat, le reste j'ai un peu

Je ne suggère pas de commencer par les moins connus (Béranger, Dautin, Beaucarne, etc — ou Baguian, Juliette, etc), mais d'en choisir un "par le genre de musique" et de s'immerger, de s'imprégner:
- par ex. Nougaro (ça doit te plaire, cher Fargo 8) je pense!). J'adore et rencontré à Toulouse pendant mes études, même photographié- par ex. Gainsbourg

- par ex. Higelin
- par Félix Leclerc Les magasins ??? :oops: Facile

L'avantage de ces 4 exemples, c'est qu'on connaît toujours forcément quelques morceaux ou quelques pièces de ces chanteurs: ça permet d'avoir un point de départ pour ensuite avancer dans la découverte du reste.

Et là, la chaîne hifi retrouve sa vraie place: ça sert à écouter, sinon on s'en fout! :lol: Yesssssssssssss :wink:

Cdlt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Fév 2007 18:24

Or donc: déjà Nougaro et Gréco peuvent donner du grain à moudre

— j'en suis toujours, pour ma part, à réécouter certaines chansons du coffret de Gréco que j'ai depuis six mois: ça prend du temps d'écouter en faisant bien attention aux paroles!

— là, ça va être le tour du coffret de Nougaro (une petite folie qui a mis… 8 semaines à arriver……): 14 Cd, ça fait!…

Et petit à petit, c'est comme la lecture, plus on en écoute, plus on a de références et plus ça devient facile d'écouter — et éventuellement de repérer les "bonnes choses" (comme, je trouve, "c'est pas moi c'est les autres " d'Abd Al Malik — que je trouve très "brélien"

http://www.dailymotion.com/video/xfuep_ ... les-autres

tandis que je trouve que Gréco donne une leçon de slam dans son dernier "Le Temps d'Une Chanson"……

Bon. Je retourne à Nougaro: y'a de la basse là dedans! Ça plairait à Yij'! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37844
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Fév 2007 19:06

dub a écrit:Yij' est simplement difficile — ou si l'on préfère très exigeant. Et comme il a énormément d'oreille.

Implantées où?

............ nous devrions avoir la plus grande attention à quelqu'un qui fait part de ses doutes à mesure qu'il les éprouve, non?

Mais on y porte la plus grande attention :lol: :wink:

expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Yijing notre cher souci.

Message » 05 Fév 2007 19:09

expertdoc a écrit:
dub a écrit:Yij' est simplement difficile — ou si l'on préfère très exigeant. Et comme il a énormément d'oreille.

Implantées où?

Non, il n'en n'a qu'une mais énorme

............

dgohyeres
 
Messages: 4204
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 05 Fév 2007 19:33

dub a écrit:, "c'est pas moi c'est les autres " d'Abd Al Malik — que je trouve très "brélien"

http://www.dailymotion.com/video/xfuep_ ... les-autres

:D


:o Très , très bien !

Merci !

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Fév 2007 21:37

HE- HE ! :P :P :P :P ...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14970
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Fév 2007 8:33

Et? 'a y'est?… :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37844
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Fév 2007 9:17

yijing a écrit:HE- HE ! :P :P :P :P ...


AH - AH :lol:

EH - EH ? :roll:

OH - OH :o

Aaahhhhhhhhhh Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh :wink:

cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Fév 2007 9:31

cohuelaz a écrit:Aaahhhhhhhhhh Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37844
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité