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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD1 vs SONY "RUBY"

Message » 05 Fév 2007 17:49

KILMER a écrit:tu oublie que les tubes cathodiques ont un contraste de 30 000:1 et notre oeil humain les adore!!! :wink:


Si ce n'est qu'en vidéo projection, les noirs sont perturbés par la lumière globale de l'image qui "rebondit" (salle,diffraction), et je pense que le "surplus" de contraste n'apportera rien.
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Message » 05 Fév 2007 17:50

opbilbo a écrit:
L'exposeras-tu en démo avec le Pearl ?


J'aimerais bien, maintenant n'ayant jamais travaillé avec JVC, je ne sais pas du tout comment cela se passe avec eux pour les revendeurs indépendants. Car j'ai vu par le passé que certaines grandes marques ne travaillaient qu'avec des centrales ou du moins avaient des conditions tellements redhibitoires pour les indépedants que la distribution en était impossible.

J'imagine quand même que si ils nous ont invité c'était bien pour nous les vendre avec des conditions qui vont avec...

Donc je suis assez confiant sur la possibilité de les avoir en démo.

Ronan
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Message » 05 Fév 2007 18:11

[Tonio] a écrit:Si ce n'est qu'en vidéo projection, les noirs sont perturbés par la lumière globale de l'image qui "rebondit" (salle,diffraction), et je pense que le "surplus" de contraste n'apportera rien.



Dis le aux tritubistes ils seront très contents... :mdr:


Et ça sert à quoi la salle en noir?!!?

J'ajouterai simplement que c'est comme pour les fréquences que soit disant nos oreilles ne peuvent pas les percevoir, mais lorsqu'ils existent on ressent quand même un certain confort auditif; demandez aux mélomanes!

Alors les limites physiques, on peut en parler...
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Message » 05 Fév 2007 18:15

KILMER a écrit:Dis le aux tritubistes ils seront très contents... :mdr:


Les tritubistes qui ont un projecteur ayant un contraste SIGNIFICATIVEMENT au dessus de 15000:1 y en a combien?
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Message » 05 Fév 2007 18:35

Il y en a un certains nombre de tritubistes...

et puis pourquoi fabrique-t-on des tubes à un tel taux de contraste

si c'est tellement inutile....et puis pourquoi procède-t-on au transfert des films en numérique

HD avec un taux de contraste très très élevé si c'est tellement inutile!?!?! :idee:
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Message » 05 Fév 2007 18:40

"manureva45 a ecrit:

1000:1 en projection cinema , je suis 100 % d'accord mais sur la pellicule d'origine comme pour une photo le contraste est presque illimité , seul le telecinema lors du transfert en numerique va rogner sur le contraste mais amha , je dirai qu'on doit depasser les 30000/1 vu la faible puissance lumineuse pour le transfert donc il me parait justifié d'avoir



Tiens TONIO d'autres réponses qui ne viennent pas de moi :wink:
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Message » 05 Fév 2007 18:56

Au CES, les nouvelles technos (LED etc) sont annoncées avec des rapports de contraste allant de 100 000 : 1 à 1M : 1 je crois.
Faut que je retrouve un lien !

TONIO va se brûler les yeux là, pour le coup :)

Un lien (parmi d'autres :) ) :
http://cellphones.engadget.com/2007/01/ ... gular-lcd/
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Message » 05 Fév 2007 19:15

Alors demain c'est le jour de vérité pour les veinards qui vont voir le hd1?

J'éspère que vous avez vos reveil pour la conference :lol: :lol:
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Message » 05 Fév 2007 19:44

KILMER a écrit:
"manureva45 a ecrit:

1000:1 en projection cinema , je suis 100 % d'accord mais sur la pellicule d'origine comme pour une photo le contraste est presque illimité , seul le telecinema lors du transfert en numerique va rogner sur le contraste mais amha , je dirai qu'on doit depasser les 30000/1 vu la faible puissance lumineuse pour le transfert donc il me parait justifié d'avoir



Tiens TONIO d'autres réponses qui ne viennent pas de moi :wink:


non mais attends, ce n'est pas parce qu'on sait faire mieux que ça SERT à quelquechose.

Si par exemple, tu fais un support audio qui passe les 100KHZ, tu ne sentiras aucune différence avec un qui atteint les 25.
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Message » 05 Fév 2007 19:46

MOZ a écrit:Au CES, les nouvelles technos (LED etc) sont annoncées avec des rapports de contraste allant de 100 000 : 1 à 1M : 1 je crois.
Faut que je retrouve un lien !

TONIO va se brûler les yeux là, pour le coup :)

Un lien (parmi d'autres :) ) :
http://cellphones.engadget.com/2007/01/ ... gular-lcd/


Oui et?

Comment se fait il d'ailleurs que je voie une ENORME différence avec mon écran LCD de PC, qui pourtant n'offre qu'un contraste de 500:1 ?

Tu ne vois pas comme une LEGERE contradiction?
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Message » 05 Fév 2007 21:50

[Tonio] a écrit:
KILMER a écrit:
davidS555 a écrit:Pourtant je pense que la suprematie de Sony avec le Ruby touche a sa fin.

Adieu les iris dynamiques...



Pas tout à fait, imaginez un natif 15000:1 avec un iris dynamique qui pourrait amener un taux de contraste à 30000:1. :P

Je parie pour ce spéc en septembre .....à suivre. :wink:


Je ne vois honnêtement pas l'intérêt. 15.000:1 je pense que c'est la limite de ce que l'oeil peut percevoir.


bonsoir,

je ne me considère pas comme un spécialiste de la vidéo ... et d'ailleurs je lis avec bcp d'attention les commentaires et vos premiers témoignages vis à vis du ruby et du hd1 suite à ma question originelle.

néanmoins la remarque ci dessus m'inspire une parallèle avec les super tweeter et ce qu'arrive à déceler l'oreille humaine :
à l'arrivée de cette technologie, certains se sont empressés de faire le mme genre de remarque...
j'ai déjà assisté notamment à des démos sur des tannoys (memes modèles bien sur) avec successivement des tests en aveugle avec et sans super tweeter ...
en conclusion de ce test, je n'arrivais pas à clairement savoir pourquoi et à tout cas à l'exprimer convenablement, mais en fait cela a été a chaque fois l'écoute avec le super tweeter qui m'avait le plus emballé
enfin, le terme est un peu fort, mais disons que lors des écoutes sans le super tweeter, je trouvais qu'il manquait quelquechose
je précise que j'ai refait ce test une seconde fois en présence cette fois ci de personnes supplémentaires et résultat : certaines ont ressennti a chaque fois la meme chose que moi et d'autres n'y trouvaient aucune différence entre avec et sans super tweeter...

tout ca pour dire qu'en mon sens il faut manier les chiffres avec précaution car la science n'a peut etre pas toutes les certitudes sur le fonctionnement de nos oreilles et donc PEUT ETRE AUSSI DE NOS YEUX
de plus, on voit avec cet exemple qu'il faut aussir tenir compte de la sensiilité de chacun : certains ont une oreille plus avertie (plus entrainée ?) que d'autres ... on pourrait supposer éventuellement la meme chose vis à vis de la perception de la qualité d'une image ???

bon, c'était juste une petite réflexion ...
continuez à témoigner , c'est tres intructif.

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Message » 05 Fév 2007 22:03

qui a entendu parler du DREAMBEE? le DREAMBEE et le tout dernier né des videoprojecteurs dreamvision. il s'agit d'un model D-ILA, donc LCD reflectif affichant un superbe 20 000.1de contraste :o pour 1000 lumens 1920-1080 pixels, le tout acompagné d'un traitement video VXP GENNUM. coté connectique, ont trouve deux HDMI une YUV une S.VIDEO et une composite et un port RS.232 il annonce 22 db de bruit de fonctionnement. disponibilité prévue FIN FEVRIER à 7999 euros. :D :D
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Message » 05 Fév 2007 23:09

frisounette a écrit:bonsoir,

je ne me considère pas comme un spécialiste de la vidéo ... et d'ailleurs je lis avec bcp d'attention les commentaires et vos premiers témoignages vis à vis du ruby et du hd1 suite à ma question originelle.

néanmoins la remarque ci dessus m'inspire une parallèle avec les super tweeter et ce qu'arrive à déceler l'oreille humaine :
à l'arrivée de cette technologie, certains se sont empressés de faire le mme genre de remarque...
j'ai déjà assisté notamment à des démos sur des tannoys (memes modèles bien sur) avec successivement des tests en aveugle avec et sans super tweeter ...
en conclusion de ce test, je n'arrivais pas à clairement savoir pourquoi et à tout cas à l'exprimer convenablement, mais en fait cela a été a chaque fois l'écoute avec le super tweeter qui m'avait le plus emballé
enfin, le terme est un peu fort, mais disons que lors des écoutes sans le super tweeter, je trouvais qu'il manquait quelquechose
je précise que j'ai refait ce test une seconde fois en présence cette fois ci de personnes supplémentaires et résultat : certaines ont ressennti a chaque fois la meme chose que moi et d'autres n'y trouvaient aucune différence entre avec et sans super tweeter...

tout ca pour dire qu'en mon sens il faut manier les chiffres avec précaution car la science n'a peut etre pas toutes les certitudes sur le fonctionnement de nos oreilles et donc PEUT ETRE AUSSI DE NOS YEUX
de plus, on voit avec cet exemple qu'il faut aussir tenir compte de la sensiilité de chacun : certains ont une oreille plus avertie (plus entrainée ?) que d'autres ... on pourrait supposer éventuellement la meme chose vis à vis de la perception de la qualité d'une image ???

bon, c'était juste une petite réflexion ...
continuez à témoigner , c'est tres intructif.

à +
frisounette


En même temps, comment être certain que l'influence des supertweeter en question ne se manifestait que sur les ultras sons?

Que les enceintes étaient en tous point identiques à l'exception du rendu des ultra fréquences?

On en revient un peu à ce qu'on a vu tout à l'heure, JVC qui fait un test de son HD1, met un PEARL à côté, et comme par hasard, en comparaison le PEARL est tout pourri.

Tannoy qui veut vendre ses ultras tweeter, a sans doute fait exactement la même démarche que JVC en posant 2 enceintes pas vraiment identiques dans les fréquences audibles...
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Message » 05 Fév 2007 23:15

RATOUNET a écrit:A propos des différences: est-ce que le RUBY permet de gérer les ratios d'image pour la projection avec un objectif type ISCO ou PANAMORPH pour le scope (ou 2.35 anamorphosé)?. Si c'est le cas cela éviterait l'achat d'un scaler et réduirait l'écart de prix avec le HD1 pour lequel le scaler est nécessaire.


Non, ni le Ruby, ni le Pearl et visiblement pas non plus le HD1 (en HD en tous les cas, car en SD, c'est OK sur le JVC) :evil:
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r

Message » 05 Fév 2007 23:56

un comparatif DREAMBEE vs RUBY vs JVC HD1 :mdr: :mdr: :mdr: le petit dreamvision sera dispo fin février. a 7 999 une future bette de course encore un. :mdr: :mdr:
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