Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les Lecteurs CD & SACD

*/*/* Tout sur le SACD */*/*

Message » 03 Fév 2007 17:27

Rudy A-Traxx a écrit:Encore une fois, ne me méprenez pas, je rêverai que le SACD perdure, j'ai déjà pas mal des disques et j'en suis déjà a mon 2eme lecteur


C'était quoi le premier?
olivehomecinema
 
Messages: 849
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2007 17:40

Samsung HD945
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2007 11:21

Rudy A-Traxx a écrit:
Sans compter que tout ce que l'on nous sort, c'est pas du tout frais


Ben quand même :o

Playing the angel de Depeche Mode, c'est pas une réédition, c'est leur nouvel album !
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 05 Fév 2007 14:11

je sais je l'ai. Mais c'est peu pour moi. Et quand je dis du tout frais (Ce depeche mode est quand même sorti en 2005), regarde tout ce qui sort sur iTunes en france chaque semaine !

Tiens voici les meilleures ventes d'album de chez sony ces derniers temps; beaucoup sont sortis en SACD ? : YANNICK NOAH : CHARANGO - TRYO : DE BOUCHES A OREILLES - EVANESCENCE : THE OPEN DOOR - SANSEVERINO : EXACTEMENT - GAROU : GAROU - NADIYA : NADIYA - TRYO : GRAIN DE SABLE - TINA ARENA : UN AUTRE UNIVERS - TRYO : MAMAGUBIDA - NATASHA ST PIER : LONGUEUR D'ONDES - YANNICK NOAH : METISSE(S) - BEYONCE : B'DAY - BENABAR : REPRISE DES NEGOCIATIONS - JUSTIN TIMBERLAKE : FUTURESEX - LOVESOUNDS - PASCAL OBISPO : LES FLEURS DU BIEN - TETE : LE SACRE DES LEMMINGS - JOEYSTARR : GARE AU JAGUARR - BENABAR : LES RISQUES DU METIER - INDOCHINE : ALICE & JUNE - JAMIROQUAI : HIGH TIMES SINGLES (1992-2006) - GEORGE MICHAEL : TWENTY FIVE - BENABAR : BENABAR - SHAKIRA : ORAL FIXATION VOL. 2 - CASCADA : EVERYTIME WE TOUCH - CHRISTINA AGUILERA : BACK TO BASICS - PINK : I'M NOT DEAD - LAURENT VOULZY : LA SEPTIEME VAGUE - PATRICK BRUEL : DES SOUVENIRS DEVANT... - SANDI THOM : SMILE...IT CONFUSES PEOPLE - IL DIVO : SIEMPRE - THIERRY AMIEL : THIERRY AMIEL - PATRICK BRUEL : ENTRE-DEUX - KASABIAN : EMPIRE - IL DIVO : ANCORA - MICHAEL JACKSON : THE ESSENTIAL
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 10 Fév 2007 17:46, édité 1 fois.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2007 14:53

Rudy A-Traxx a écrit:je sais je l'ai. Mais c'est peu pour moi. Et quand je dis du tout frais (Ce depeche mode est quand même sorti en 2005), regarde tout ce qui sort sur iTunes en france chaque semaine !

Tiens voici les meilleures ventes d'album de chez sony ces derniers temps; beaucoup sont sortis en SACD ? : YANNICK NOAH : CHARANGO - TRYO : DE BOUCHES A OREILLES - EVANESCENCE : THE OPEN DOOR - SANSEVERINO : EXACTEMENT - GAROU : GAROU - NADIYA : NADIYA - TRYO : GRAIN DE SABLE - TINA ARENA : UN AUTRE UNIVERS - TRYO : MAMAGUBIDA - NATASHA ST PIER : LONGUEUR D'ONDES - YANNICK NOAH : METISSE(S) - BEYONCE : B'DAY - BENABAR : REPRISE DES NEGOCIATIONS - JUSTIN TIMBERLAKE : FUTURESEX - LOVESOUNDS - PASCAL OBISPO : LES FLEURS DU BIEN - TETE : LE SACRE DES LEMMINGS - JOEYSTARR : GARE AU JAGUARR - BENABAR : LES RISQUES DU METIER - INDOCHINE : ALICE & JUNE - JAMIROQUAI : HIGH TIMES SINGLES (1992-2006) - GEORGE MICHAEL : TWENTY FIVE - BENABAR : BENABAR - SHAKIRA : ORAL FIXATION VOL. 2 - CASCADA : EVERYTIME WE TOUCH - CHRISTINA AGUILERA : BACK TO BASICS - PINK : I'M NOT DEAD - LAURENT VOULZY : LA SEPTIEME VAGUE - PATRICK BRUEL : DES SOUVENIRS DEVANT... - SANDI THOM : SMILE...IT CONFUSES PEOPLE - IL DIVO : SIEMPRE - THIERRY AMIEL : THIERRY AMIEL - PATRICK BRUEL : ENTRE-DEUX - KASABIAN : EMPIRE - IL DIVO : ANCORA - MICHAEL JACKSON : THE ESSENTIAL


enfin quelque part c'est pas très grave si ces albums sont pas sorti en sacd... :mdr:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 05 Fév 2007 17:36

drumx a écrit:enfin quelque part c'est pas très grave si ces albums sont pas sorti en sacd... :mdr:

là on est sur les goûts et les couleurs... :wink:

PS : cette selection est celle des récentes meilleures ventes de Sony France - Sony, donc, qui a developpé le support SACD
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 05 Fév 2007 19:32, édité 2 fois.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2007 17:46

Non la on est sur la nécessité d'un support de meilleur qualité ou pas. Sur un orchestre symphonique la différence est flagrante sur la voix de Yannick noah c'est moins important. Du reste si je te dis il n'y a pas de Techno en SACD est ce nécessaire. Non pas la peine pour cette musique electronique.
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 05 Fév 2007 17:57

Et pourtant, il y en a... [de la techno en SACD]
Mais là on glisse vers l'élitisme, pas souvent synonyme de tolérance... Sur la terre la liberté c'est le choix ! et du choix en SACD y en a pas.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2007 11:06

Personne ne va recommencer à dire qu'il y a des musiques qui méritent le SACD et pas d'autres, j'espère ?! :o :o

Sinon, autant vous arrêter tout de suite, c'est un débat stérile, qui dépasse de bien loin la sphère SACDienne... :roll:
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 06 Fév 2007 13:04

La musique qui "mérite" d'être en SACD devrait être celle que l'on a envie d'écouter.

That's it!!!
olivehomecinema
 
Messages: 849
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2007 15:01

Merci Messieurs. Mon dernier post sous entendait cela. Je ne veux pas rentrer dans cette polémique. En musique, j'écoute de tout. Que cela paraisse louable ou non.
Et que le SACD représente quelque chose d'extraordinaire (qu'on aura eu la chance de connaître).
En diabolisant mes propos sur l'inintérêt porté par son développeur sony, je cherche aussi à me rassurer...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2007 17:14

Bonjour à tous. Je pense que si Sony ne relance pas plus que ca le SACD c'est parce que l'effet nouveauté sur lequel ils comptaient n'a pas eu lieu. Compte tenu du bide encore chaud du MD ils ont peut-être pas envie de trop s'obstiner.
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 09 Fév 2007 18:39

je suis d'accord,

mais Sony se comporte bizarrement :o ,

d'un coté, peu de SACD sorte;

et de l'autre, Sony se permet de sortir de nouveaux lecteurs SACD comme ils l'ont fait hier matin en dévoilant ( avec une mise en scène surprise ) le nouveau petit jouet le SCD-X501 et son ampli TA-F501.

on dirait que Sony se fout de notre gueule. :-?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Philips a décidé de se séparer de sa branche Media Optique!!

Message » 09 Fév 2007 19:44

Sur pcINpact : http://www.pcinpact.com/actu/news/34581 ... -media.htm
<<
Philips a décidé de se séparer de sa branche Media Optique et Technologie (OM&T). L’acquéreur est la firme Moser Baer, installée en Inde. Cette vente, bien que surprenante compte tenu des activités de ce secteur, est un enième pas pour Royal Philips Electronics vers une concentration plus étroite de ses activités. Ses secteurs de prédilection resteront la santé et l’électronique grand public ainsi que certaines activités technologiques.

Pour apprécier à sa juste valeur ce transfert, rappelons que L’OM&T avait travaillé dès l’origine au développement des médias de type DVD et du Blu-Ray, pas moins. Autant dire un acteur important pour l’industrie des supports optiques.

L’acquisition entraîne avec elle toute la branche Recherche et Développement en OM&T de Philips. Selon l’accord, dont les détails financiers n’ont pas été donnés, tous les droits de propriété intellectuelle changent eux aussi de mains. Moser Baer avait déjà œuvré par le passé dans le secteur du format HD DVD. Elle indique qu’elle poursuivra encore ses recherches dans d’autres systèmes de stockage tel l’holographie.
>>

Quelles conséquence cela peut avoir sur le SACD ? Philips possède une partie des droits du SACD, alors...?
foguy_lucky
 
Messages: 877
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 10 Fév 2007 12:44

foguy_lucky a écrit:Sur pcINpact : http://www.pcinpact.com/actu/news/34581 ... -media.htm
<<
Philips a décidé de se séparer de sa branche Media Optique et Technologie (OM&T). L’acquéreur est la firme Moser Baer, installée en Inde. Cette vente, bien que surprenante compte tenu des activités de ce secteur, est un enième pas pour Royal Philips Electronics vers une concentration plus étroite de ses activités. Ses secteurs de prédilection resteront la santé et l’électronique grand public ainsi que certaines activités technologiques.

Pour apprécier à sa juste valeur ce transfert, rappelons que L’OM&T avait travaillé dès l’origine au développement des médias de type DVD et du Blu-Ray, pas moins. Autant dire un acteur important pour l’industrie des supports optiques.

L’acquisition entraîne avec elle toute la branche Recherche et Développement en OM&T de Philips. Selon l’accord, dont les détails financiers n’ont pas été donnés, tous les droits de propriété intellectuelle changent eux aussi de mains. Moser Baer avait déjà œuvré par le passé dans le secteur du format HD DVD. Elle indique qu’elle poursuivra encore ses recherches dans d’autres systèmes de stockage tel l’holographie.
>>

Quelles conséquence cela peut avoir sur le SACD ? Philips possède une partie des droits du SACD, alors...?

...l'holographie !!!!!!!!
Celle la on me l'avait pas encore faite.
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message