Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, pops91, thxone et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SCREENSHOOTS SD

Message » 02 Fév 2007 23:35

Ton test est edifiant ...........car en projection , je viens de voir SCARRY MOVIE 3 je ne vois pas ce defaut ?.............une telle degradation devrait se voir a la moindre ligne se presantant .

ceci etant j ai jamais eté accro aux defauts de desentrelacement et comme cela y ressemble .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 03 Fév 2007 0:29

Faut pas non plus oublier le vp qui peut trés bien y mettre son grain de sel............ou pas :-?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 03 Fév 2007 0:36

bon ben je viens d y passer un bon 45 minutes et impossible de reperer sur un film qui tourne les defauts reperes par KAZUYA ?................quand on ajoute asharp a resize .

MYSTERE . j ai donc garde ma ligne perso qui me plait beaucoup et mme si cela n est pas conventionel

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 03 Fév 2007 1:39

Image
Image
Image
Image
Image
Image
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 03 Fév 2007 1:54

Pirates des caraïbes 2

1 seul screens ce soir

Mon APN ne réagit pas comme sur Chronophobia, j'ai dû augmenter le temps de pose de 1"3 à 3"2.

Image

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2007 2:09

kazuya a écrit:Je conseille à Alain et Southstar de jeter un oeil sur mes tests :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170521341#170521341
Ils semblent prouver qu'asharp travaille en YV12 et que ça dégrade considérablement l'image meme si ça n'apparait pas comme ça sur une image de film.
Je n'ai pas trouvé un seul filtre à part le resize qui évite cette dégradation en restant en YUY2 ! :(
Ah si, levels, mais pas picture properties ! :)


La preuve par l'image il n'y a que cela d'objectif; bon boulot également kazuya.

Par contre, l'image en mouvement gomme certains défauts et amha, un Asharp pas trop élevé apportera un + en netteté sans que les défauts résultants soient vraiment perceptibles.

C'est je crois le constat qu'a fait Southstar.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2007 10:46

Faut reconnaitre que l'Asharp est sacrément efficace 8) Bien calé , c'est le seul filtre de sharpness que je peux pousser suffisament pour retrouver de la netteté sans me manger des EE sur mon 900 :wink: Comme dit Southstar , entre la théorie et la pratique :roll:

Parce que le Smoothscreen......... :-?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 03 Fév 2007 11:06

C'est vrai que c'est bizarre cette histoire de mire !!
Parce que moi non plus je ne retrouve pas ces défauts lorsqu'il s'agit d'une image de film... :roll:
Faut que je fasse des tests complémentaires...
comme changer la couleur de la mire par exemple !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19380
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Fév 2007 11:30

Je penses que c'est normal car une mire de seras jamais aussi complexe qu'une image de film :wink: Des ronds et des lignes (droites ou obliques) il y en a en quantité et dans des tailles extrémement petites ce qui rend les défauts "invisibles" :wink:

Et puis sur un film , même si on se concentre à mort , on est toujours plus distrait par ce qui ce passe alors qu'une mire.........

A moins d'être passioné de mires :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 03 Fév 2007 18:14

salut à vous tous :D

essai en projection pseudo 2.35 (juste le zoom poussé à fond et écran rallongé sur les coté) ce qui me fait un écran de 2m de large pour une distance de visionnage de 3m, et y a pas à dire le 2.35 est quand meme très immersif!


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

le matériel est le même qu'avant (sanyo z1x en projection 576p YUV avec un philips comme source)
mais maintenant le projecteur est calibré avec le colorimètre HCFR :D
steiner81
 
Messages: 136
Inscription Forum: 26 Juin 2005 14:28
  • offline

Message » 03 Fév 2007 23:27

Image

alain , avec le tw 700 + asharp + resize


a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 04 Fév 2007 0:14

J ai reussi a voir un SCARRY MOVIE ..........ben c est ouf ce truc


Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image



TW 700 + gradual denoise + 30 ; asharp ,resize .......sur les tiges de la cage du perroquet on voit peut etre les defauts repérés par KAZUYA ?...........


A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 04 Fév 2007 1:14

Southstar a écrit:alain , avec le tw 700 + asharp + resize


Je suis d'accord, difficile de se passer de l'Asharp avec un DVD SD mais modéré pour qu'il n'y ait pas des défauts trop visibles; ama, à 1.0 ça va encore.

Sur Pirates des Caraïbes 2, le plus visible quand on y prête attention, c'est le E.E. sur les cordages des navires; cordage sombres sur fond clair quand l'image ne bouge pas bcp.

Pour bien apprécier l'incidence du sharpen il nous manque une séquence vidéo d'un plan fixe ou d'une mire.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2007 1:56

Bonsoir Serge et Alain, :D

Ne trouvez-vous pas que Pirates des caraibes 2 à déjà une image piquée et formidable à la base? (sans Asharp..!?! c'est pas pour cela qu'il ne faut pas en mettre!... :mdr:)

C'est juste une question?!, car hier à la maison, on s'est fait la soirée Pirates des Caraibes et le deuxième volet m'a bluffé (sur le Pio 989) :o

Un netteté, colorimétrie et contraste épatant sur le TW700..!!! :o :o

A+
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 04 Fév 2007 3:13

Doux a écrit:Bonsoir Serge et Alain, :D

Ne trouvez-vous pas que Pirates des caraibes 2 à déjà une image piquée et formidable à la base? (sans Asharp..!?! c'est pas pour cela qu'il ne faut pas en mettre!... :mdr:)

C'est juste une question?!, car hier à la maison, on s'est fait la soirée Pirates des Caraibes et le deuxième volet m'a bluffé (sur le Pio 989) :o

Un netteté, colorimétrie et contraste épatant sur le TW700..!!! :o :o

A+


Bonsoir Doux,

Le Pioneer 989 intégre certainement un filtre de sharpness, sinon, ama, ton image ne te semblerait pas assez nette.

C'est le cas chez moi sans Asharp.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message