Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedric Gibbons et 14 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

ORNEC

Message » 01 Fév 2007 17:28

Pour ma part ma commande est arrivée lundi 8)

Tout était très bien emballé (3 cartons + papier bulle etc...) et le filtre secteur G&W gratuit était présent au rendez vous :D

Par contre j'avais pris DHL car apparemment les frais de douanes et TVA étaient moins élevées que chez les autres...bein j'ai pas du avoir de chance :evil: j'ai commandé pour environ 400e de matos (+200e de frais de port) et je me suis retrouvé avec une facture de 120e de TVA + 40e de frais de douanes :evil:

Ca vous parait pas anormalement élevé ? C'est la première fois que je fais de l'import donc je ne sais pas si les frais de ports (+ paypal!!) sont eux aussi taxés ?? De toute manière sur ma facture DHL il y a indiqué TVA sur le matériel 120e + frais de douanes sur le matériel 40e et rien sur les lignes tva et frais de douanes sur le transport....j'ai beau calculé 19.6 de tva sur 400e de matos ça n'a jamais fait 120e :evil: J'ai demandé des explications au livreur mais ce dernier m'a répondu qu'il ne faisait que livrer les colis et qu'il n'en savait rien :-? Ca vaut le coup que j'apelle DHL pour demander des explications ?

cpro92 j'espère que ton histoire vas s'arranger :-? je suis étonné car je leur ai envoyé des mails a deux reprises et il m'ont toujours répondu dans l'heure qui suivait :o Tu n'as rien sur ton suivi de commande ?
Killians

Inscription Forum: 25 Jan 2006 1:43

Message » 01 Fév 2007 17:43

Le tremblement de terre n'est pas une excuse bidon : son ampleur a totalement désorganisé l'activité de toute la zone (mes contacts personnels en sont encore victimes), nombre de transactions bancaires ont été perdues et les perturbations se sont fait sentir jusqu'à la fin janvier. :cry:
Jean-Michel.F.

Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46

Message » 01 Fév 2007 20:12

Killians a écrit:Pour ma part ma commande est arrivée lundi 8)

Tout était très bien emballé (3 cartons + papier bulle etc...) et le filtre secteur G&W gratuit était présent au rendez vous :D

Par contre j'avais pris DHL car apparemment les frais de douanes et TVA étaient moins élevées que chez les autres...bein j'ai pas du avoir de chance :evil: j'ai commandé pour environ 400e de matos (+200e de frais de port) et je me suis retrouvé avec une facture de 120e de TVA + 40e de frais de douanes :evil:

Ca vous parait pas anormalement élevé ? C'est la première fois que je fais de l'import donc je ne sais pas si les frais de ports (+ paypal!!) sont eux aussi taxés ?? De toute manière sur ma facture DHL il y a indiqué TVA sur le matériel 120e + frais de douanes sur le matériel 40e et rien sur les lignes tva et frais de douanes sur le transport....j'ai beau calculé 19.6 de tva sur 400e de matos ça n'a jamais fait 120e :evil: J'ai demandé des explications au livreur mais ce dernier m'a répondu qu'il ne faisait que livrer les colis et qu'il n'en savait rien :-? Ca vaut le coup que j'apelle DHL pour demander des explications ?

cpro92 j'espère que ton histoire vas s'arranger :-? je suis étonné car je leur ai envoyé des mails a deux reprises et il m'ont toujours répondu dans l'heure qui suivait :o Tu n'as rien sur ton suivi de commande ?

Je crois que tu payes la TVA et 10% de frais d'import...
lcartau

Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40

Message » 01 Fév 2007 20:17

Cher Ornec , il y a le Push-pull Ladiva At 2008 qui me fait de l'oeil ! :mdr:
Mais bon en attendant , j'ecoute et rode mon arcam solo :wink:
Playchess

Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51

Message » 03 Fév 2007 2:28

Bonsoir à tous,

Suite de mes aventures avec Ornec!
D'abord merci pour votre support, c'est super sympa de se sentir épaulé.
Par la magie du mail de Teiki arii (que je remercie chaleureusement au passage), la situation de ma commande semble s'être débloquée tout d'un coup. Ils ont enfin répondu à mes mails pour me dire que ma commande était OK, et le statut de la commande sur le site est passé de "Web Clearing" à "Accepted", alors qu'elle n'avait pas bougé depuis sept semaines. Le contenu de leur réponse semble cohérent avec les difficultés qu'ils semblent avoir rencontrées avec Internet.
D'après vos témoignages, la livraison ne devrait donc plus tarder. Je vous tiendrai évidemment au courant.

Cordialement.
cpro92

Inscription Forum: 22 Avr 2005 17:18

Message » 03 Fév 2007 2:44

cpro92 a écrit:Je vous tiendrai évidemment au courant.
J'y tiens personnellement! D'autant plus qu'à une époque peu distante, je suis intervenu avec décalage pour un forumeur. Son MP est passé à la trappe. Qu'il reçoive ici présent mes sincères "confuses"... :oops: :wink:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 14 Fév 2007 16:20

Bonjour je suis nouveau sur le site je suis dans la region bordelaise je recherche un ampli a transistor audiophile et un lecteur cd de qualite egale je suis donc alle voir les prix chez ornec et il semble qu'is font de super prix je voudrais donc des conseils d'achat pour ces deux appareils je voudrais mettre a peu pres 1000 a 1100 euros tous frais compris port douane et taxes je vous sollicite donc et vous remercie pour les conseils de materiel que vous pourriez me donner j'ai des enceintes aurum cantus melody merci
passionimage

Inscription Forum: 13 Déc 2006 14:16

Message » 14 Fév 2007 17:00

passionimage a écrit:Bonjour je suis nouveau sur le site je suis dans la region bordelaise je recherche un ampli a transistor audiophile et un lecteur cd de qualite egale je suis donc alle voir les prix chez ornec et il semble qu'is font de super prix je voudrais donc des conseils d'achat pour ces deux appareils je voudrais mettre a peu pres 1000 a 1100 euros tous frais compris port douane et taxes je vous sollicite donc et vous remercie pour les conseils de materiel que vous pourriez me donner j'ai des enceintes aurum cantus melody merci

Avant de commander en Chine, est ce que tu as essayé d'écouter des matériels comme les Advance Acoustic (matériel de qualité fabriqué en Chine sur cahier des charges, vendus à prix raisonnables en France avec garanties). Il me semble que tu pourrais trouver dans leur gamme pour les prix que tu indiques sans t'embarrasser des soucis d'une commande en Chine... :wink:
Jean-Michel.F.

Message » 14 Fév 2007 18:50

Jean-Michel.F. a écrit:est ce que tu as essayé d'écouter des matériels comme les Advance Acoustic (matériel de qualité fabriqué en Chine sur cahier des charges, vendus à prix raisonnables en France avec garanties).

Salut Jean Michel
Aurais tu une référence particulière sur une platine CD de chez Advance qui te parait être une bonne platine.
J'ai fais des tests en full Advance sur Vannes (enceintes, préampli, ampli et platine CD) et franchement, je n'ai pas été convaincu.
La finition et la philosophie des produits est top mais pour ce qui est du son, je ne suis pas trop emballé.
Je ne me souviens plus trop des références écoutées faudrais que je retrouve ça.....
:wink:

La configuration dans mon profil

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 14 Fév 2007 19:04

calovadts a écrit:
Jean-Michel.F. a écrit:est ce que tu as essayé d'écouter des matériels comme les Advance Acoustic (matériel de qualité fabriqué en Chine sur cahier des charges, vendus à prix raisonnables en France avec garanties).

Salut Jean Michel
Aurais tu une référence particulière sur une platine CD de chez Advance qui te parait être une bonne platine.
J'ai fais des tests en full Advance sur Vannes (enceintes, préampli, ampli et platine CD) et franchement, je n'ai pas été convaincu.
La finition et la philosophie des produits est top mais pour ce qui est du son, je ne suis pas trop emballé.
Je ne me souviens plus trop des références écoutées faudrais que je retrouve ça.....

Bonjour Calo,
As tu vu ce thread?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=210
Jean-Michel.F.

Message » 14 Fév 2007 22:38

Non je n'avais pas lu le lien que tu cites....
Par contre c'est bien la platine que j'ai écouté.
Si je peux me permettre un petit HS ici la concernant, je dirai que les timbres me semblent manquant de chaleur. La précision est présente, la musicalité parfois déroutante parce que très inégale selon les morceaux écoutés. Sur du jazz ou de la soul, ça devient fatigant parce que ça manque de naturel. Comme si tout était projeté, sans nuance avec une pointe d'agressivité. Sur de la pop, cette sensation se retrouve mais comme la musique le demande, ça ne me gênait pas.
Bon je ne rentrerai pas dans les détails plus avant mais je pense qu'il faut absolument l'écouter avant d'acheter. C'est typé et selon l'association ça peut être gênant.
En même temps, je ne l'ai pas essayé sur d'autres associations que de l'Advance. C'est peut être aussi, la signature sonore de la marque et donc au final, un maillon pris individuellement sera peut être meilleur que le tout cumulé....
HS off, on peut retourné sur ORNEC
8)

La configuration dans mon profil

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 15 Fév 2007 8:28

Avis intéressant.
Personnellement, je ne l'ai pas écoutée. :oops:
C'est pourquoi j'incitais passionimage à le faire, l'idée étant d'éviter les tracas, les frais de transport et les taxes des douanes: c'est de toutes façons plus sûr que de commander en Chine du matériel que l'on n'a pas pu écouter auparavant (quoique l'on ait souvent aussi des bonnes surprises...)
Jean-Michel.F.

Message » 27 Mar 2007 17:47

Bonjour everybody,

J'ai en vue un petit intégré cayin (un 220c, qui normalement être proche de celui que j'avais écouté il y a maintenant presque 8 années) sur le site d'Ornec... mais en passant sur le site du fabricant, en l'espèce Spark, il y a un magnifique avertissement à l'encontre des achats via des sites web... en gros ils disent que tout ce qui est vendu sur le net est du marché gris... à cela ils précisent qu'il peut s'agir de produits contrefaits (ils invitent notamment les "victimes" à vérifier la présence d'un numéro de série au dos de l'appareil et sa correspondance avec celuis sur le carton)... sachant que la chine est champion en matière de contrefaçon en tout genre...

Quel est votre avis/expériences à ce sujet?

www.sparkaudio.com pour la réf ;)
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47

Message » 04 Avr 2007 20:25

Bonjour à tous. Alors que j'avais fait une croix sur ma commande de 2 amplis à tubes sur Ornec (commande payée le 16/12/2006, gloups), contre toute attente j'ai finalement reçu la commande le 2/04/2007. En fait les colis étaient arrivés en France le 23/03 mais j'étais en déplacement.
Même si l'attente a été extrèmement longue (et pénible au début), je me félicite de l'achat en aveugle après écoute.
Quelques photos comme il est de coutume.
Les emballages
Image

Les amplis sans lampes
Image

Les amplis habillés!
Image

Les câbles qui vont bien avec
Image

Vu la qualité des produits reçus, je ne pense pas en rester là!
PS. Les prix sont hors normes...
Cordialement.
cpro92

Inscription Forum: 22 Avr 2005 17:18

Message » 04 Avr 2007 20:42

:o :P Superbes photos !

Au passage , je vois que tu apprecies ce qui vient de chine , ton meuble qui semble etre un buffet ou une commode derriere n'est il pas chinois lui aussi ? En tout cas il est magnifique lui aussi !

Sinon combien pour ce beau matériel ? Frais de douanes et de port ?

Merci ! :wink:
Dernière édition par Playchess le 05 Avr 2007 21:23, édité 1 fois.
Playchess

Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51

Retourner vers Vos expériences

• Articles en relation
    Dernier message