Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bolduran, thxone et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SCREENSHOOTS SD

Message » 02 Fév 2007 1:28

Fin du suspens, en ce qui concerne mon nouveau réglage, je remercie le forumeur (je ne sais plus qui ni où mais il se reconnaitra :) ), qu'il fallait faire les réglages en poussant le rouge au maxi, à +31 !
Et bien le résultat est bluffant !!!!!!!!!!! :o :o :o
Le contraste obtenu est largement supérieur, et j'ai meme réussi à déboucher mes mires de couleurs malgré l'iris auto !
INCROYABLE !!! :D

Voici l'avant après (petit réglage colo au passage) :

Image

Image

et encore, c'est infiniment plus visible en vrai !
ce qui est hallucinant c'est la différence sur l'éclat des blancs !!! Ils sont intenses et éclatants alors qu'avant ils étaient rosés en comparaison !

Pour info, que je remettrai sur le topic du Z4, mes réglages donnent ça, en rouge ce que j'ai changé en poussant le rouge à +31 :

lum : +4
contraste: -8
couleur: -5
teinte: 0
rouge: +31
vert: +26
bleu: +30

netteté: 0
lampe éco
gamma: +1
iris: -45
auto
expansion noir et augmentation contraste sur OFF
pics de transition: L2
couleurs claires RVB: -3,+3,+3
couleurs sombres RVB: 0,-5,0
gamma RVB: +2,-1,+1

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19380
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Fév 2007 1:36

Aller, une petite fournée avec les nouveaux réglages ! :mdr:
(par contre c'est peut-etre un peu long 1" comme temps de pause maintenant)

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne nuit, promis j'arrête !!! (on croirait Doux sérieux là... :oops: :mdr: )

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19380
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Fév 2007 2:20

Leica -V-LUX-1

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumer ... 2571_1.htm

Je ne connaissais pas :oops:

Superbe appareil, félicitations Christophe.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2007 10:50

kazuya a écrit:(on croirait Doux sérieux là... :oops: :mdr: )


:o :o :o
:oops:
:-? :D
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 02 Fév 2007 12:41

KAZUYA ,

oui ce reglage refait passer en yv 12 mais que je fasse l un ou l autre je ne vois pas de difference ...........comme j ai des machines qui tiennent cote puissance je me dis aussi que seul resultat compte .

pour ce qui est de mettre asharp avant ou apres resize ce n est que recement que j ai place resize apres car il semblerait que de ce fait l image soit moins dur et l aliasing est diminué ..........la aussi a prouver .


A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 02 Fév 2007 12:50

Si tu utilises des filtres (avant le Resize) qui travaillent en YV12 , la dégradation seras minime car tu feras YV12=>YUY2 et c'est nettement mieux que de se retrouver avec une transformation YV12=>RGB32 :wink:

En placant le Resize à la fin , ça te garantie de sortir en YUY2 avant d'attaquer le Output de FFDshow et donc de faire YUY2=>RGB32 au lieu de YV12=>RGB32 qui lui dégrade l'image 8)

A+
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 02 Fév 2007 13:22

excelent je vais retester cela dans la seconde ...........attends j allume ..........c est bon j ai inversé donc j ai COCHE maintenant sur ma machine de test ( le p4 a 3,2 ) blurr , sharpen , resize et jai lance GLADIATOR .........je vais voir si je vois une difference .

conso 21/ 25 % excelent ......... j adopte ........en fait je reviens a ce que je faisais avant .

sinon MAC pourquoi des films comme gladiator ou hulk consome beaucoup par rapport a d autre films ?............j ai constate cela avec des versions recentes de ffdshow de 2007 ou 2006 , les autres films tournent dans les 20 % et avec ces deux la c est 50 % direct ?.............il n y a que la version 2004 10 12 SSE 2 qui me donne une conso stable et ce qq soit le film ?...........encore une etrangete de ffdshow

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 02 Fév 2007 15:18

Southstar a écrit:KAZUYA ,

oui ce reglage refait passer en yv 12 mais que je fasse l un ou l autre je ne vois pas de difference ...........comme j ai des machines qui tiennent cote puissance je me dis aussi que seul resultat compte .

pour ce qui est de mettre asharp avant ou apres resize ce n est que recement que j ai place resize apres car il semblerait que de ce fait l image soit moins dur et l aliasing est diminué ..........la aussi a prouver .


A+


J'ai posté des screenshots comparatifs sur le forum PC multimédia et il apparait en YV12 un crénelage des obliques que l'on a pas en YUY2.

Ce qui semble normal vu le traitement 12 bits ald 16.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=480

J'ai également posté des screens avec Asharp avant et après le resize.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=465

Alain
Dernière édition par ALBO le 02 Fév 2007 15:23, édité 2 fois.
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2007 15:20

kazuya a écrit:Fin du suspens, en ce qui concerne mon nouveau réglage, je remercie le forumeur (je ne sais plus qui ni où mais il se reconnaitra :) ), qu'il fallait faire les réglages en poussant le rouge au maxi, à +31 !
Et bien le résultat est bluffant !!!!!!!!!!! :o :o :o
Le contraste obtenu est largement supérieur, et j'ai meme réussi à déboucher mes mires de couleurs malgré l'iris auto !
INCROYABLE !!! :D

...

et encore, c'est infiniment plus visible en vrai !
ce qui est hallucinant c'est la différence sur l'éclat des blancs !!! Ils sont intenses et éclatants alors qu'avant ils étaient rosés en comparaison !

Pour info, que je remettrai sur le topic du Z4, mes réglages donnent ça, en rouge ce que j'ai changé en poussant le rouge à +31 :

lum : +4
contraste: -8
couleur: -5
teinte: 0
rouge: +31
vert: +26
bleu: +30

netteté: 0
lampe éco
gamma: +1
iris: -45
auto
expansion noir et augmentation contraste sur OFF
pics de transition: L2
couleurs claires RVB: -3,+3,+3
couleurs sombres RVB: 0,-5,0
gamma RVB: +2,-1,+1


Et sur le Z5, on devrait peut être faire pareil et pousser le rouge à fond ?!
davidsto
 
Messages: 2152
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 02 Fév 2007 15:38

ALAIN ,

excelent ton test / screen cela me conforte dans l idée de revenir a asharp avant le resize .........je comprenais pas pourquoi cela me semblait un peu moins nette avec l inverse .

quand a savoir entre yv 12 full ou yuy 2 / RGB 32 d accord pur la theorie mais a l ecran je vois aucune difference ............peut etre l age ?....

merci encore pour ton expertise
A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 02 Fév 2007 18:23

Southstar,
Je confirme chez moi aussi c'est mieux avec l'asharp avant le resize !

Alain, bon boulot !
Cela dit, vois-tu vraiment une différence lorsque tu es en YUY2>RGB32 et que tu utilises des filtres qui obligent à repasser en YV12 ?
Je ne pense pas que dans ce cas le crénelage que tu as relevé en YV12>overlay apparaisse !
(et que DTSman montre aussi sur son site en YV12>RGB32)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19380
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Fév 2007 19:03

ALBO a écrit:Leica -V-LUX-1

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumer ... 2571_1.htm

Je ne connaissais pas :oops:

Superbe appareil, félicitations Christophe.

Alain


Merci Alain, Je le recommande tres chaudement pour pour tous les nostalgiques de l'émotion argentique. Il y a bien longtemps que cela ne m'était plus arrivé. Son frere de sang pana FZ50 est exceptionnel. Pour un budget 60% superieur le Leica le V-LUX-1 m'a fait changé de Planète. Pour une comparaison rapporté à l'audio, on pourrait dire que les meilleurs numeriques sont du SACD , le Leica marche comme un 33 tours microsillons sur un ampli a lampe Jadis.

Il n'y a de memoire qu' Hasselblad et Contax qui m'avait fait cet effet à l'epoque de l'argentique. Leica n'a pas abusé ses clients ici. Un prix démocratique pour une image mythique.

Seule ombre au tableau, les accesoires ! Obligé d'acheter en Chine le declencheur pour 10 fois moins cher, les batteries idemmes, l'alimentation secteur chez Pana bref, la demerde ou le coup de flingue. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Fév 2007 19:16

[img]http://img510.imageshack.us/img510/8376/dsc0035ss6.th.jpg" alt="Image" />

m'en voulez pas...c'est le premier. C'est totu bleu..pourquoi?
Pour l'angle..je vais faire des efforts![/img]
stephcmoi13
 
Messages: 239
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:54
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 02 Fév 2007 20:12

Balance des blancs à l'ouest !
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Fév 2007 21:49

Je conseille à Alain et Southstar de jeter un oeil sur mes tests :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170521341#170521341

Ils semblent prouver qu'asharp travaille en YV12 et que ça dégrade considérablement l'image meme si ça n'apparait pas comme ça sur une image de film.
Je n'ai pas trouvé un seul filtre à part le resize qui évite cette dégradation en restant en YUY2 ! :(
Ah si, levels, mais pas picture properties ! :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19380
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message