Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DeRepMet, gilberten, jems et 77 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SCREENSHOOTS SD

Message » 01 Fév 2007 18:27

Ah ouf, tu me rassures j'ai eu peur ! :mdr:
Donc je peux reformuler ma question en complément de ça : sur 2 réglages très différents, en sachant que je garde le meme couple diaph/tps de pause, la BDB manuelle adapte-t-elle la luminosité ?
ou ne gère-t-elle que la couleur ?
Mais toute façon je le verrai bien avec mon test ce soir ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19398
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Fév 2007 19:37

uniquement la couleur
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 01 Fév 2007 19:37

test pour moi
Image
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 01 Fév 2007 20:20

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 01 Fév 2007 20:46

CHRISTOPHE c est pas un peu trop jaune ?.......avec le nouvel apn

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 01 Fév 2007 20:50

Je crois surtout que c'est la gallette qui commence à s'user
Image
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 01 Fév 2007 20:58

Southstar, rappelles-moi s'il te plait tes paramètres de réglages d'aharp !
J'ai testé sur du divx HD 720p et c'est... :o :o
J'ai mis :
asharp + high quality block coché
unshard mask 0.9
adaptive sharpenning et block adaptive à 0

Testé sur les divx normaux (640x380) maxi 0.4 le unsharp, mais malheureusement sur les dvd mon proc ne me le permet pas. Bizarre d'ailleurs, avec un divx normal resize + asharp je suis à 50%, voir moins, et la meme chose avec un DVD j'explose les 95%... :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19398
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Fév 2007 23:10

Southstar a écrit:CHRISTOPHE c est pas un peu trop jaune ?.......avec le nouvel apn

A+


salut Serge, bien que je connaisse ton goût marqué pour pour la vigueur du rouge, je te dirais que chez moi sur mes 3 moniteurs étalonnés D65 avec la spyder2pro, rien de cela je dirais même que je n'ai jamais atteinds un tel niveau et qu'en cela Le Leica est un pûr merveille que je decouvre lentement. Je suis donc obligé d'en croire mes sens et mon materiel de mesure.

Bien que tu bosses beaucoup et avec grande qualité sur tes PCHCs, je te recommande de prendre le temps un jour pour faire un veritable etalonnage à la sonde de tes moniteurs de contrôle comme je l'ai fait pour mon frère son ses divers écrans qu'il croyait au dessus de tout soupçon . Il n'en revient toujours pas !

un avantage pour moi avec les certitudes que donnent les intruments de mesures dont nous disposont. C'est que votre travail a tous a fait un bon prodigieux ces 2 derniers mois.

A+ :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 01 Fév 2007 23:48

OUI c est fou comme l oeil peut etre trompeur ........a certain moment on ne sait plus ce que doit etre la colorimetrie réelle .

EN attendant voici qqs screens d un superbe film vu ce soir MON NOM EST TSOTSI , terrible passage de vie dans les towneship d afrique du sud .

Image

Image

Image

Image


Image
Image








Image


Image



EPSON TW 700
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 01 Fév 2007 23:54

KZUYA SALUT ,

yuy 2 de nvidia , rgb 32 et vmr 9 windowed dans zp ,rgb 32 out ffdshow

dans l ordre

blurr ,gradual denoise a 30

resize 720 , lanczos 4,0 ,

sharpen , ASHARP , high quality , unsharp masking entre 0,5 et 09 , 0 et 0 pour le reste

FFDSOW 2004 10 12 SSE 2 apres avoir testé une bonne 50 taine de versions c est celle qui avec des p4 et amd 64 a 3800 me donne la conso la plus basse et une fluidite exemplaire .

SI PBS MAIL MOI
Dernière édition par Southstar le 02 Fév 2007 0:15, édité 1 fois.
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 02 Fév 2007 0:00

superbe southstar, par exemple les 6 premiers screens ont un dominante magenta marquée. Même le ciel est magenta. Est-ce voulu par le realisateur ? Car sur les 2 derniers cela a disparu. Tres puissantes images. Le film doit être terrible.

A+
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Fév 2007 0:03

Intelligence Artificielle pour le grain de Mr Spielberg

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Fév 2007 0:08

christophe ,


film avec sans doute pas mal de filtres , comme l atteste la couleur du ciel . le film est tres bien joué , tres poignant , vision horrible d une vie de misere ou malgre tout des sentiments puissants existent .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 02 Fév 2007 0:45

Après une soirée de réglages et de tests, trop de trucs à dire!! :-? lol

Bon, d'abord merci Southstar, c'est à peu près ce que je trouve le mieux aussi, sauf que je préfère l'asharp avant le resize. Par contre, tu repasses effectivement en YV12 avec ces filtres, mais je suis en train de me dire que peu importe si le résultat final est mieux ! :)

Ensuite, y a un grain très marqué sur Intelligence Artificiel, faudra que je le revois celui-là, un de mes rares dvd que je n'ai pas revu depuis que j'ai un projo. :o

Bon, je zieute un peu mes screens et je reviens ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19398
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Fév 2007 1:06

Je vous parlerai après du fantastique nouveau réglage que j'ai découvert pour mon Z4... suspens... :mdr:

Le test BDB manuelle et rapport aux ft/L
Tous les tests sont effectués avec les memes réglages d'apn, tps de pause 1", f3,5, iso50

Premier test, comparer une image iris à-35 à une image iris à -63, ceci avec la meme balance des blancs réalisée à -35 :

Image
Image

je laisse exprès le tour car on voit aussi l'impact sur l'environnement.
La différence est flagrante, en tout cas en plein écran sur le moniteur.

Deuxième test, comparer 2photo de l'image iris à -35, l'une photographiée BDB effectuée iris à -35, l'autre BDB effectuée à -63

Image
Image

Elles sont rigoureusement identiques, ce qui prouve bien que la BDB n'influence pas la luminosité de la photo. ouf ! :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19398
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message