Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Une carte son ONKYO PCI

Message » 15 Déc 2006 19:23

Salut :)
lilith88 a écrit:Est-ce que quelqu'un a commandé une de ces cartes sur geekstuff?
Le site indique 30€ de fdp mais je ne sais pas ce que je dois ajouter au total (tva française? frais de douane?)
Donc ce serait sympa si quelqu'un pouvait me dire combien cela lui a coûté en tout :wink:
Pour ma part j'ai commandé une SE 150 chez eux (c'était à l'époque ou la carte n'était pas dispo au catlogue, mais seulement sur demande spéciale), et je n'ai rien payé d'autre.
Par contre je suis loin d'être sûr que ce soit le cas de tout le monde.

@+
pildoy
 
Messages: 406
Inscription Forum: 18 Juin 2003 18:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Déc 2006 19:27

Ca fait longtemps que tu as fait l'achat?
J'ai lu qu'on pouvait recevoir une pochette surprise de la douane un bon bout de temps plus tard :-?
Me dérange pas trop de payer 15-20€ de + mais je l'aurais mauvaise si ca grimpait :o

Sinon tu l'as reçue rapidement?
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 15 Déc 2006 23:53

Et bien il suffit de lire le topic sur lequel nous écrivons tout les 2 en ce moment-même :mdr:
.
..
...
Ca y'est t'as trouvé ? Bon je t'aide un peu, c'est -> ici <- que ça se passe (c'est donc en septembre 2005. Le colis avait mis 3 jours pour arriver).

@+
pildoy
 
Messages: 406
Inscription Forum: 18 Juin 2003 18:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2006 0:28

lilith88 a écrit:Lire des 1 et des 0 se fait aussi bien avec un lecteur à 15€ qu'avec n'importe quel autre.

Ca me paraît tout à fait logique de penser que les différences ne peuvent intervenir qu'au moment ou la conversion numérique --> analogique se fait. (ou après)

Ce que tu affirmes c'est comme si je te disais qu'une photo numérique gravée sur un cd est plus belle si on la regarde à partir d'un lecteur Plextor qu'avec un LG.

Avec cet exemple tu comprends tout de suite que c'est absurde :mdr:

Sérieusement si tu as entendu des différences c'est que quelque chose d'autre que le lecteur les produisaient (un convertisseur fantôme? :) )


Salut!

ce n'est pas aussi simple... il y a des lecteurs qui lisent des0.99999 et 0.000001 et d'autres qui lisent 0.99 et 0.01 ... le résultat n'est pas le même :wink:
Celà s'appelle l'effet jitter.

La conversion N/A a en effet de l'importance, mais pas uniquement!

Entre un lecteur à 100€ et un autre à 2 ou 3000€, je te garantis qu'il y a un écart de prestations (mon install est en PC dédié HC , et lecteur CD pour HiFi : pour les enceintes avant, l'ampli est par contre le même, ainsi que les enceintes :wink: : je peux ainsi comparer l'effet exclusif des sources , je peux te garantir qu'entre les diverses sources, il y a un écart très net . ).
AU fait : ma carte est une Onkyo SE150 , que je juge excellente , mais le résultat n'est pas au meilleur niveau HiFi que j'obtiens par ailleurs.

Un conseil : avant tout jugement de ces cartes Onkyo , les roder une petitet dizaine d'heures


Pour ce qui est de "l'effet tubes" ... faut pas rêver ...
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 16 Déc 2006 0:32

zorros a écrit:...
ce n'est pas aussi simple... il y a des lecteurs qui lisent des0.99999 et 0.000001 et d'autres qui lisent 0.99 et 0.01 ... le résultat n'est pas le même :wink:
Celà s'appelle l'effet jitter.
...

Hé non, il va falloir réviser élève zorros. :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 16 Déc 2006 0:55

pildoy a écrit:Et bien il suffit de lire le topic sur lequel nous écrivons tout les 2 en ce moment-même :mdr:
.
..
...
Ca y'est t'as trouvé ? Bon je t'aide un peu, c'est -> ici <- que ça se passe (c'est donc en septembre 2005. Le colis avait mis 3 jours pour arriver).

@+


:mdr: :oops: En + j'avais déjà posé la question au sujet des frais...
Mais bon, ca rest ealéatoire tout ca, certains ne paient rien de plus d'autre si.
déjà toi tu as payé 17€ et là c'est passé à 30 :o
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 17 Déc 2006 13:38

Commandée début novembre, arrivée en quatre jours pour 30€ de frais de port, et je n'ai eu aucune nouvelle de la douane depuis lors.
Le paquet est extrêmement bien emballé et ne craint aucunement les lancers de sacs à patates de la Poste. :D
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2006 14:33

Lansing a écrit:
zorros a écrit:...
ce n'est pas aussi simple... il y a des lecteurs qui lisent des0.99999 et 0.000001 et d'autres qui lisent 0.99 et 0.01 ... le résultat n'est pas le même :wink:
Celà s'appelle l'effet jitter.
...

Hé non, il va falloir réviser élève zorros. :mdr:


Euuuh... dis moi tout? ce n'est pas l'effet jitter?
la technique n'est pas aussi importante que la physiologie auditive , mais histoire de compléter ma technique :wink:
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 18 Déc 2006 0:15

depanneur chef a écrit:Commandée début novembre, arrivée en quatre jours pour 30€ de frais de port, et je n'ai eu aucune nouvelle de la douane depuis lors.
Le paquet est extrêmement bien emballé et ne craint aucunement les lancers de sacs à patates de la Poste. :D

Merci beaucoup pour l'info ca me rassure. Surtout que là le temps presse, ma carte actuelle pose problème avec son "*[@{^{grblf" de connecteur minijack (faux contact grésillement et sûrement belle perte de qualité)

Encore quelques questions:
-pour une écoute stéréo classique pas besoin de prendre plus haut que la se90?
Les autres cartes sont plutôt dédiées multicanal si j'ai bien tout compris (oui qui peut le plus peut le moins mais je ne compte vraiment pas passer au multicanal)
-Quelle longueur maximum peut-on utiliser avec des câbles rca? Mon pc est assez éloigné de l'ampli :-?
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 18 Déc 2006 11:54

La question serait plutôt as-tu besoin d'entrée audio sur ton PC ? La se-90 ne propose que des sorties (stereo RCA + Toslink).

Si tu as besoin d'entrées et de sorties audio stereo, il faut t'orienter vers la Juli@.

Après le DAC de la se-200 pour la partie stereo est plus récent que celui de la se-90.
La se-90 dispose déjà d'une séparation complète des voies analogiques G/D si mes souvenirs sont exacts.

Après pour les câbles RCA, la longueur maximale va dépendre de leur qualité, et surtout de la section.
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2006 14:16

:cry: j'ai lu presque tous les topics de cette section, j'aurais pas du...
Maintenant j'hésite entre la onkyo (pas besoin d'entrée au fait) et la m-audio audiophile firewire.
Une carte externe n'est-elle pas préférable?
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 05 Jan 2007 21:33

depanneur chef a écrit:AOP JRC NE 5532 AP

Erf grosse faute de frappe ! lire NE 5532 AP... quid du fabricant ? Comme dans le post ci-dessous
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
mes recherches m'ont donné les 3 fabricants différents... mais certainement pas JRC ! :oops:

Mais, avec la photo que j'avais prise, il me semble reconnaître le logo Texas Instrument
Image

EDIT : et là je ne parle que des AOP gérant séparément les canaux G/D, puisqu'il existe un AOP en aval (dont je n'ai pas noté la référence) qui gère le signal stereo initial. Les AOP semblent avoir variés en fonction de la révision de la carte (au moins de rev.0 à 4 pour la mienne).
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2007 10:37

C'est bien le logo de Texas Instrument.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Jan 2007 23:46

Enfin déniché un test RMAA de la SE-90 :D
Image

Et une comparaison avec l'EMU 1212m, sur le papier c'est kif-kif :
Image
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2007 15:47

je voudrais me prendre la ONKYO SE 150 j ai quelques questions

peut - on l utiliser sans ampli avec logitech Z5500 ?

combien coute-elle au japon hors frais d envois?

merci
behanzin
 
Messages: 152
Inscription Forum: 28 Mar 2004 19:44
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message