Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, CARDEM, djack61, Google [Bot], Tytykiki01, Viralist et 122 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] AVC-A1 XV

Message » 30 Jan 2007 14:35

:wink:

sinon en effet j'ai rapidement compris que le mode Audissey,pourtant gros argument de vente de dénon,et maintenant d'autre marque......est très lissant....et sur du bluray ou du hddvd,cela se remarquait tout de suite...il manquais quelque chose.....,après la des-activation de ce mode....revoilou les basses et les explosions...qui font trembler la maison...

bizare mon Waf aimait mieux avant :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Jan 2007 17:19

néon a écrit::wink:

sinon en effet j'ai rapidement compris que le mode Audissey,pourtant gros argument de vente de dénon,et maintenant d'autre marque......est très lissant....et sur du bluray ou du hddvd,cela se remarquait tout de suite...il manquais quelque chose.....,après la des-activation de ce mode....revoilou les basses et les explosions...qui font trembler la maison...

bizare mon Waf aimait mieux avant :mdr: :mdr:


En fait je ne disais pas que c'était moins bon, mais tu as trouvé le mot juste, lissait un peu trop à mon goût... comme à l'époque avec mon Pioneer 2011, du coup je l'ai changé pour du Sherwood et depuis je suis fidèle à la marque !

Cela étant, quand je pourrais je t'appelerai et je me referai bien une petite écoute car je suis sûr que ton Denon doit être largement au dessus du mien, tandis que ce ne fut pas trop le cas à l'époque, j'étais resté sur ma faim et te l'avait dit ! Si je fais un CR super positif alors là tout le monde va vouloir l'acheter ce gros machin qui casse le dos et quasi impossible à ranger dans un meuble un tant soit peu normal :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ta remarque sur le Waf, tout simplement qu'en enlevant le mode Audissey, cela doit être (même sûrement) plus rentre dedans, du coup le Waf préfère quand cela l'est moins question de goût ! :wink:

A bientôt Néon
:wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 30 Jan 2007 17:50

Je n'arrive pas à determiner ce que vous voulez dire par lissé, ne serais ce pas plus neutre que vous voulez dire ?


Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 30 Jan 2007 18:59

Pour le mode audissey, il suffit dans ce cas de calibrer par micro l'ensemble du système et si vous souhaitez avoir plus de basses, remettre au neutre ou régler manuellement le caisson.
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Jan 2007 20:44

Mais le problème c'est vraiment le système de calibration, ou nous utilisateurs qui sommes habitués au "surspectaculaire" ?

Ou est donc la vérité, ou alors est ce la calibration qui est complètement innéficace sur le terrain alors que sur le papier on est dans un certain idéal théorique.


Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 30 Jan 2007 21:11

ELECTRA a écrit:Mais le problème c'est vraiment le système de calibration, ou nous utilisateurs qui sommes habitués au "surspectaculaire" ?

Ou est donc la vérité, ou alors est ce la calibration qui est complètement innéficace sur le terrain alors que sur le papier on est dans un certain idéal théorique.


Laurent :wink:


Il y a un peu de vrai dans ce que tu dis... il faut que cela nous plaise point à la ligne, neutre ou pas ! :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 30 Jan 2007 21:51

Olivierl a écrit:Pour le mode audissey, il suffit dans ce cas de calibrer par micro l'ensemble du système et si vous souhaitez avoir plus de basses, remettre au neutre ou régler manuellement le caisson.


en fait il existe bien en effet un mode audissey..perso...mais cela reviens à ne pas l'utiliser :mdr: ...non en fait j'en avait discuté au début avec certain pro,qui eux même installait le Bébé chez des clients......et au final..le mode Audissey,c'etait l'enfert sur terre à regler.... :roll: .

bref,la question est ,que le micro n'est pas forcement top...ce qui ne serait pas étonnant...quand ont voit le cable d'alim :roll: ...meme mon PC de chine est mieux équipé au niveau cable.... :lol: ,c'est un vrai scandale...alors voir un micro "dénon"..... :roll: ...pas forcement etrange que les réglages sembles completement à coté de la plaque :wink: ..

et moi je dis ça...n'etant pas moi m^me un amateur de gros Boum Boum...j'imagine même pas ceux qui sont aux anges quand leur estomac se retourne sous les basses :lol: 8) ...j'en connais :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Jan 2007 23:38

Salut néon :wink:

Effectivement pour ceux qui aiment se retourner l'estomac l'audyssey est à déconseiller.
Par contre ta remarque pour le micro me fait penser que le 10 février je vais recevoir mon SMS1 Velodyne :P Je pense que le micro qui équipe le SMS1(béringuer il me semble) sera de meilleure qualité que le micro du "précieux", mais vais je pouvoir le brancher??
Il serait interessant de comparer les 2 calibrations.

De mémoire il me semble qu'il est possible de choisir l'entrèe sur laquelle on branche le micro...Cela pourrait peut être se faire...

Si quelqu'un à déjà essayé ou si quelqu'un sait si c'est possible qu'il nous fasse signe :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 31 Jan 2007 18:55

JPV9 a écrit:Salut néon :wink:

De mémoire il me semble qu'il est possible de choisir l'entrèe sur laquelle on branche le micro...Cela pourrait peut être se faire...

Si quelqu'un à déjà essayé ou si quelqu'un sait si c'est possible qu'il nous fasse signe :wink:


Tout à fait possible, sur le A11 :lol: : Mic input select --> MIC / V Aux L

Le mode MultEQ XT....,sur mon ensemble qui est constitué d'anceinte Triangle à l'avant et JM-Lab à l'arriére(Je sais c'est pas bien).Et bien il lisse un chouia, les aigues sur les anceintes avant, c'est clairement audible, mais pour moi, qui n'est pas une instalation dans un stade de foot, puisque ma piéce fait 5,5m/4.5m, et bien j'ai plus d'ampleur en activant l'Audissey EQ: les mures tombes !

Maintenant si les pro ne partage pas l'entousiaste de Denon sur le MultEQ XT et bien ils ont changé d'avi:voir N°113 du mag Les Annés Laser, ils étaient plutot entousiaste !

Bref, moi sa me convient mieux avec :mdr: :D
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 01 Fév 2007 0:11

slt tous le monde :D

bon moi tjrs etre ds reglages :mdr: :mdr: :mdr:

moi pas me decourager :D :D



allez j arrete .Sans plaisanter pour un bébé de 220 W par canal sous 6 ohms :lol: je trouve bizarre que je sois souvent à -10 -15DB
vous le mettez a combien vs le volume? :o

si qqun connait j ai une ancienne serie de jbl les 5000 TI, des enceinte de 500 w je crois et 300 en continu , la soluce serais peut etre de bi amplifié parce que j ai l impression de pas trop les nourir!!! :( :(

:mdr: :mdr:
cepasfaux
 
Messages: 159
Inscription Forum: 24 Déc 2006 22:24
Localisation: kamelot
  • offline

Message » 01 Fév 2007 0:13

juste un ptit truc au passage

j ai vu ds une revue que denon travaille sur une mise a jour 1.3 pour notre precieux !!! meme si pour l instant elle serais obsolete (voir topic r 972)
cepasfaux
 
Messages: 159
Inscription Forum: 24 Déc 2006 22:24
Localisation: kamelot
  • offline

Message » 01 Fév 2007 9:03

Pour le volume cela dépend:

Lorsque je regarde un film, généralement -20db avec ma femme et ma fille :wink: .
Tout seul, entre -18db et -15db
Et pour les démos, il m'arrive d'aller jusqu'à 0db (concert phil collins dts et open rage) et là ça envoie quelque chose de lourd :mdr:
:wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 01 Fév 2007 9:32

xav57100 a écrit:Maintenant si les pro ne partage pas l'entousiaste de Denon sur le MultEQ XT et bien ils ont changé d'avi:voir N°113 du mag Les Annés Laser, ils étaient plutot entousiaste !


tu parle des pros ou d'un journaliste :wink: (même si je pense que tu parle de Bruno qui est un ami) la difference entre un test de quelques heures sur l'ensemble amp+lecteur) et son utilisation de tous les jours,voir son installation par des pros...c'est radicalement different :mdr: :wink:

c'est vrai que le mode Audissey semble interessant au premieres écoutes...mais perso après comparaison en live....sur de la HD (très riche en débit informations) c'est completent largué :wink:
et un bon ami(hello RD :wink: ),viens par mail de m'expliquer....plutot avec des données technique...pourquoi j'avais raison :wink: ,à ce sujet....Dénon ne peux faire mieux ou aussi bien que des systemes à plusieurs dizaines de milliers d'euro...,sinon le métier d'ingé du son...serait de l'histoire anciènne :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Fév 2007 9:34

JPV9 a écrit:Pour le volume cela dépend:

Lorsque je regarde un film, généralement -20db avec ma femme et ma fille :wink: .
Tout seul, entre -18db et -15db
Et pour les démos, il m'arrive d'aller jusqu'à 0db (concert phil collins dts et open rage) et là ça envoie quelque chose de lourd :mdr:
:wink:


pareil :mdr: ,sauf le 0db....parce que chez moi,cela se finirait par l'implosion de ma salle :mdr: ,déja à -5db....les murs et meubles vibrent :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Fév 2007 11:04

néon a écrit:
JPV9 a écrit:Pour le volume cela dépend:

Lorsque je regarde un film, généralement -20db avec ma femme et ma fille :wink: .
Tout seul, entre -18db et -15db
Et pour les démos, il m'arrive d'aller jusqu'à 0db (concert phil collins dts et open rage) et là ça envoie quelque chose de lourd :mdr:
:wink:


pareil :mdr: ,sauf le 0db....parce que chez moi,cela se finirait par l'implosion de ma salle :mdr: ,déja à -5db....les murs et meubles vibrent :mdr:


ok donc c est normal :D

je suis rassuré :P moi qui pensais à un probleme avec mon precieux!! :oops:
j aurais jamais du doutais :roll: mais quand meme!! a - 10 ds 30M2 , le jour ou je recupere la maison familiale sejour de 50 55M2 tiendra t il le coup? le pontage sera t il loin? :lol:

sinon, jim je viens de faire un tour sur ton topic et... je suis impressionné!! :o

passion+volonté+moyens, et on a une salle comme la tienne...la je dit ...RESPECT
cepasfaux
 
Messages: 159
Inscription Forum: 24 Déc 2006 22:24
Localisation: kamelot
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message