Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Boitier : je suis dans l'impasse car pas de place

Message » 29 Jan 2007 11:43

Bonjour,
autre question, cette carte passe t'elle dans 1 boitier slim ?

Merci.
acognard

Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:39

Message » 29 Jan 2007 14:19

Salut à tous.
j'ai orienté mon choix logiquement vers l'Antec. J'hésiteencore entre le Fusion-EC - Boîtier PC Multimédia 430W http://www.ldlc.com/fiche/PB00040128.html et le NSK2400-EC - Boîtier desktop 380W http://www.ldlc.com/fiche/PB00038035.html.

Mais j'ai du mal a pigé certains points. Est ce que les cartes mères qu'on me propose sont vraiment équivalentes à l'Asus P5B Deluxe http://www.ldlc.com/fiche/PB00041556.html ? Peuvent elles accepter + tard 1 carte tv/SAT par exemple ? Quelle en est la limite ?
Bref, vos derniers conseils pour finaliser mon choix !
Je rappelle mes besoins : acquisition/montage vidéo, surf + hdmi vers lcd hd ready.

* Gigabyte :http://www.ldlc.com/fiche/PB00040637.html
* msi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00047739.html
* + tests Cartes mères Micro ATX pour Core 2 sur tomshardware.fr http://www.tomshardware.fr/cartes_m_res_micro_atx_pour_processeurs_core_2-art-1473-1.html, avec notamment des bons points pour la Foxconn G9657MA-8KS2H.

MERCI.
acognard

Message » 29 Jan 2007 14:31

Réponse à ton post précédent: Tu penses à quel modèle?
Celui-ci par exemple est fourni avec un "riser" (sorte de carte qui déporte les port pci-express et pci, tes cartes se retrouvent fixées parallèlement à la carte mère)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040989.html

Je ne vois pas de problème particulier pour ta carte graphique, les 7600gs sont très petites comparées à leurs grandes soeurs. Au pire tu as aussi la 7300gt un peu moins performante mais 2 fois plus étroite.
lilith88

Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32

Message » 29 Jan 2007 17:06

Bravo lilith88 !!!!! :D
En fait, je viens de me rendre compte que ce boitier accepte aussi les cartes mère au format ATX !
Du coup, mon idée première (carte P5B Deluxe) est valide, sans compter la WAF...
Bon, je me pose quand meme la question sur la microATX (évolutivité surtout) ?
acognard

Message » 29 Jan 2007 23:42

Salut a tous.
Bon, j'ai du coup réviser la copie.
2 solutions
1-je pars sur le Thermaltake Mozart SX - VC7001SNS http://www.ldlc.com/fiche/PB00040958.html avec l'asus P5B Deluxe
ou
2- sur l'antec Fusion mais la carte mère n'est pas encore définie.

La première solution est à mon avis plus évolutive (place dans le boitier et sur carte). La seconde est la moins couteuse pour une base MSI G965M-FI par exemple (quelques 130 Euros de différence).

J'ai pas encore lu les critiques sur le Mozart, mais, ca me semble plus que correcte.

vos avis/Critiques SVP.

MERCI.
acognard

Message » 30 Jan 2007 2:40

j'avais aussi regardé ce boitier, mais si tu cherches un peu les feedbacks (il a un topic sur hardware.fr et des reviews en anglais) c'est pas l'enthousiasme. Pas très bien fichu comme boitier pour la ventilation et bruyant. Et très large.

ca m'a gaché le moral car j'aimais bien ce boitier qui reste le seul de cette hauteur avec des boutons en facade et un vfd.
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 30 Jan 2007 14:36

alkasar, merci pour ta réponse, mais tu parles de quel boitier ? Du Mozart je suppose ?
Merci.
acognard

Message » 30 Jan 2007 23:36

Salut les amis, c'est clair, le Mozart est naze! A éviter, d'après les nombreux essais et posts.

De plus, j'ai lu que les risers sont a éviter. Sans rancune lilith88 ;) tout le monde peut se tromper.

A+
acognard

Message » 31 Jan 2007 2:59

Si tu cherches un boitier de 15cm de haut en format atx, bien ventilé, typé silencieux, avec télécommande et écran, pas trop cher ET avec des tests unanimements positifs tu n'es pas près de l'avoir ton pchc :mdr:

C'est tout simplement impossible à concevoir. Déjà pour moi un pc vraiment silencieux avec des ventilos de 80mm c'est limite infaisable. (ou alors underclocké)
La chaleur doit être évacuée d'une manière ou d'une autre. et un manque de place engendre forcément des concessions à faire.

Mais bonne chance quand même :)
lilith88

Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32

Message » 31 Jan 2007 10:55

ok, je revois ma copie :

soit tailler dans le meuble (et là risque de divorce avec la waf) ou revoir la config pour passer sur du micro atx, ou partir sur 1 tour (cachée).

Merci.
acognard

Message » 02 Fév 2007 11:39

Bonjour,

quelques remarques parce que je suis aussi passe par la:
- un chipset graphique du type NVidia 6150 convient tres bien. Il ne fait pas oublier que la difference des cartes graphique se fait sur le 3D essentiellement et pas sur la video. Bon, les nouvelles cartes commencent aussi a s'interesser serieusement a cela. Une bonne question pourrait etre qu'en est-il du match NVidia/ATI pour l'affichage de video ?
- je deconseille les risers et les boitiers trop petits. Sauf si tu branches le PC sur un reseau (ce qui est peut-etre la meilleure solution)
- le bruit de l'alim est tres important car ca se modifie difficilement.
- je conseille en 80mm les ventilateurs Textorm et Akasa (celui a 4euros). J'ai achete plein de ventilos (meme des PAPST a 15 euros piece) et c'est ceux que je trouve les meilleurs parce qu'ils ne vibrent pas! en 92mm j'ai aussi un Akasa et c'est vraiment top (mais ca vaut dans les 10 euros).
- pour les disques durs, j'ai du samsung spinpoint et ca marche tres bien avec peu de bruit.
chambolle

Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52

Message » 02 Fév 2007 12:29

chambolle,
merci pour tes conseils sur ventilos. Perso, pour le moement, je pense partir sur ce qui est fourni d'office, on verra a l'usage.

je deconseille les risers et les boitiers trop petits. Sauf si tu branches le PC sur un reseau (ce qui est peut-etre la meilleure solution)

Tu peux expliquer ton idée, je ne vois pas du tout.... Mon PC sera effectivement en réseau, je cherceh a faire du dual screen, et l'utilisation la plus contraignante sera le montage video. bien entendu aussi le surf sur 1 tv lcd 82cm hd ready (donc idéalement je cherche le hdcp+hdmi).

a+.
acognard

Message » 03 Fév 2007 0:30

Moi aussi je me suis pris la tete avec ma m-atx achetée avant de finalement changer de boitier 3 jours apres sur un coup de tête :lol:
Boitier qui lui supporte le ATX lui (lc16m)
Du coup je me suis dit je rapporte ma P5B-VM pas sortie du carton prends une ATX (Genial pour l'OC ), mais la finalement pour raison d'economie je me dit stop attends sinon il te faut une CG aussi et Dans 6 mois celle que tu veux vraiment sortira et tu rechangeras .

Donc Je monte le tout et maintenant je suis super content de la place laissée par la m-atx pour ranger les cables de ma S12-430, plus les 5 cables USB, FW et audio du Front panel snas oublier le VFD la la Telco etc...
Maintenant qunad je vois l'utilisation CPU sur mes films en720P par rapport a mon vieux P- M 740, l'OC je m'en fiche maintenant ! Je cherche pluot a baisser le bruit ( la je le regrette mon P-M!)

Moi le seul truc qui a fait que je n'ai pas pris le Antec Fusion c'est l'absence de Telco avec le VFD deja installé dans la baie libre , j'ai eu trop de soucis avant, je la voulais dans le boitier.

Sinon je m'enervais pas comme toi sur la hauteur mais la profondeur identique au botier ATX 43cm et mon meuble lui ne fait que 40.:evil:
Mais quand tu vois le tests de SPCR je me demande si j'ai pas fait une con..... :oops:
Il parait qu'il ne fait aucun bruit ! Et j'avais la m-atx en plus deja !!
rizzo

Inscription Forum: 18 Fév 2005 2:21

Message » 06 Fév 2007 19:18

acognard a écrit:chambolle,
merci pour tes conseils sur ventilos. Perso, pour le moement, je pense partir sur ce qui est fourni d'office, on verra a l'usage.

je deconseille les risers et les boitiers trop petits. Sauf si tu branches le PC sur un reseau (ce qui est peut-etre la meilleure solution)

Tu peux expliquer ton idée, je ne vois pas du tout.... Mon PC sera effectivement en réseau, je cherceh a faire du dual screen, et l'utilisation la plus contraignante sera le montage video. bien entendu aussi le surf sur 1 tv lcd 82cm hd ready (donc idéalement je cherche le hdcp+hdmi).

a+.

Pas tres clair ce que j'ai dit ... :oops:

Tu as deux solutions:
- soit tu fais un vrai PC, donc dans ce cas il faut un vrai boitier parce que les petits boitiers sont complexes pour leur ajouter des cartes d'extension. L'idee des risers n'est pas tres bonne, beaucoup de gens s'en plaignent et c'est tres peu evolutif
- soit tu fais un petit PC qui ne contient presque rien et qui est relie a un autre ordinateur.
Ce PC sera peut evolutif mais ce n'est pas grave puis que l'evolution est en fait deportee grace au reseau.

J'ai achete un LC11 et je le regrette parce que l'alim fait du bruit. J'ai change les ventilos mais c'etait trop galere alors j'ai fini par acheter un LC20. C'est plus volumineux mais au moins j'ai pu mettre une bonne alim bien silencieuse dedans et j'aurai une bonne ventilation.
Donc , amon avis, un petit boitier n'est a envisager que dans deux cas:
- tu ne vas vraiment presque rien mettre dedans
- le cote WAF te l'impose :lol:

chambolle
chambolle

Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message