Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quelle source avec Hartley S150 et Celius 202?

Message » 21 Jan 2007 16:24

ea a écrit:Malgre toutes les qualités des Marantz dans cette gamme de prix tu peux oublier à mon avis :

J'ai testé les CD 5400 et SA 8400 qui sont tous les deux excellents....mais loin derriere Cyrus et probablement aussi Rega ...la sonorité Cyrus détaillée mais jamais agressive s'adapte bien aux antals...


J'ai des Celius 202. Je sais pas quelle est la différence avec la gamme XS mais les 202 ont un aigu assez prononcé et c'est un euphémisme :) .C'est leur petit défaut mais l'Hartley devrait bien atténuer ce problème et à part ça elles me conviennent parfaitement (pour le moment).

Pour l'instant mes choix dans l'ordre iraient vers: Cyrus et Rega ensuite Jolida et Cairn.

La Vincent est attractive au vu de son prix (400€ en occasion) mais je crains que ce soit trop agressif.

En tous cas merci, ça avance petit à petit :wink:
Minato
 
Messages: 726
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

hartley

Message » 29 Jan 2007 14:27

bonjour à tous,

aprés quelque recherche sur le forum et quelque heures de lecture je suis tomber sur ce sujet qui est recent.
En fait je posséde des triangle aussi "naia" et apparament d'aprés ce que j'ai pu comprendre l'ampli hartley et l'ampli idéal pour celle ci. Donc voilà je suis a la recherche d'un hartley, savez vous ou je peux en trouver un d'occaz? Actuellement mes naia fonctionne avec un ampli DIY sur la base de mini crescendo (amélioré) classe ab mofset 2x90w preamp bellini, lecteur cd nad 521i, sinon je ne suis pas trop mécontent du son que j'ai aujourd'hui, très dynamique meduim clair, aigue cisellé, basses trés tendue, son très détaillé, l'ampli a beaucoup de réserve. j'ai essayer aussi avec un ampli beaucoup plus vieux, un Dynacord mv80 (mono) 2 tubes EL84, ben la difference et la douceur des tubes et on dirais qu'un peu de clarté viens se rajouter, mais sinon dans l'ensemble le mini crescendo est meilleur je trouve, mais mon soucis est que je me demande si un hartley peut faire mieux?? J'ai l'impression qui manque un petit truc, le réalisme des timbres je dirais. En même temps je ne suis pas un expert pour reconnaître un excelent son, donc est ce que je suis dans le faux??

Enfin voilà :wink:
snakeaudio
 
Messages: 304
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 23:45
Localisation: 82
  • offline

Message » 29 Jan 2007 14:52

Difficile de ne pas te conseiller le cd Hartley 100...
LA réussite chez Hartley avec le 150

Attention à bien utiser l'entrée AUX avec ce couple :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

hartley

Message » 29 Jan 2007 18:59

salut peregolese,

merci d'avoir répondu...

Ah bon alors l'association des 2 hartley cd, ampli, et top avec des naia? tu as ça actuellement?

ceci dit tu sais peut être ou je peux me procurer ça? et quel sont les tarifs en général?
snakeaudio
 
Messages: 304
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 23:45
Localisation: 82
  • offline

Message » 29 Jan 2007 19:24

Peregolese a écrit:Difficile de ne pas te conseiller le cd Hartley 100...
LA réussite chez Hartley avec le 150

Attention à bien utiser l'entrée AUX avec ce couple :wink:


Bin si tu vends le tiens :D :mdr:

Sinon j'ai une opportunité pour une Jolida 100s d'origine. Je dois donner ma réponse ce soir. Je ne sais plus quoi en penser ayant lu des avis de possesseurs de MV. Cette dernière m'aurait sûrement plus convenue car apparemment elle est très bonne d'origine et plus équilibrée et donc le tweakage n'est pas indispensable. Après la 100s doit être très bonne aussi mais une MV m'aurait ravi.

Snakeaudio. C'est vrai que cet ampli est très bon et avec tes Naia ça doit être quelque chose mais malheureusement je ne crois pas qu'il se vende encore en neuf (enfin je pense) et il se fait de plus en plus rare en occasion. Il faut surveiller les PA :wink: .

Sinon il doit aussi y avoir d'autres pistes pour faire chanter tes Naia.
Minato
 
Messages: 726
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

hartley

Message » 29 Jan 2007 22:04

salut tane,

oui j'crois que je vais bien surveiller les PA :wink: mais bon ça risque de durer...
Et comme tu dis j'espere! qu'il y'a d'autre ampli capable de les faire chanter!! ça va pas être facile je crois... :-? j'ai lus aussi qu'un electrocompagniet, ou un ampli sphinx (je ne connais pas le model) était particulierement bon aussi...?
snakeaudio
 
Messages: 304
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 23:45
Localisation: 82
  • offline

Message » 29 Jan 2007 22:53

Ayant possédé des triangles 202, et possédant encore une jolida 100S, je te déconseilles l'association, pour l'avoir testé, et de plus avec un hartley 150 (ampli que je possédais à l'époque). Haut medium projeté, et l'aigu n'est pas des plus agréables.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 30 Jan 2007 0:17

juan66 a écrit:Ayant possédé des triangles 202, et possédant encore une jolida 100S, je te déconseilles l'association, pour l'avoir testé, et de plus avec un hartley 150 (ampli que je possédais à l'époque). Haut medium projeté, et l'aigu n'est pas des plus agréables.


Merci juan66,

je venais de décliner l'offre et je suis contents que tu me confirmes dans mon choix :wink: .

Les recherches continues donc mais Rega et Cyrus semblent plus appropriés.
Minato
 
Messages: 726
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 30 Jan 2007 10:49

snakeaudio a écrit:salut peregolese,

merci d'avoir répondu...

Ah bon alors l'association des 2 hartley cd, ampli, et top avec des naia? tu as ça actuellement?

ceci dit tu sais peut être ou je peux me procurer ça? et quel sont les tarifs en général?


Avec 2 amis on a encore comparé ce we le cd Hartley 100, ce lecteur est très vivant (sisi), droit et bien sûr un grand raffinement sur les timbres (sa partie forte) et pas de projection.
En fait nous étions depuis le matin sur des lecteur à 3500 euros, la remise du Hartley n'a pas été ridicule du tout, bien sûr la définition était en dessous.
Puis la mise de 2 lecteurs à 2000 euros (Sungden, RoKsan) à côté, nous à montré qu'il était très à l'aise dans sa catégorie
Pour 900 euros (en mp) avec, important... un sav sur Toulouse

Pour l'intégré 150 (très bon préamp), il reste quelques 150 en neuf, mais au prix normal .
(re mp) :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 30 Jan 2007 11:07

un sav sur Toulouse

Pour y avoir eu recours, ce sav est vraiment trés efficace.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 30 Jan 2007 11:17

Attention, si changement de tubes à le faire discrètement pour le sav :wink::D
Perso j'ai eu du très fin en haut avec des Golden dragon (Sovtek d'origine) et un peu plus d'épaisseur et d'énergie avec des Groove Tube, je suis resté sur les américains.
Pas d'envie de tweakage, y'a mieux, mais c'est plus cher :wink:

Au passage, le lecteur Roksan est vraiment bien équilibré transparent et agréable.
Creek (50 mk2 et 53) est une très bonne marque également.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

triangle

Message » 30 Jan 2007 19:38

Tane,
tu pense que rega et cyrus (quel modéle?) serait plus en harmonie avec des triangle, qu'avec un Hartley 150?...Les avis sont très contreversé à ce que je vois :D
En quoi serait ils meilleurs ces amplis? tu as fait l'expérience peut être?
snakeaudio
 
Messages: 304
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 23:45
Localisation: 82
  • offline

Message » 30 Jan 2007 20:29

snakeaudio a écrit:Tane,
tu pense que rega et cyrus (quel modéle?) serait plus en harmonie avec des triangle, qu'avec un Hartley 150?...Les avis sont très contreversé à ce que je vois :D
En quoi serait ils meilleurs ces amplis? tu as fait l'expérience peut être?


Salut Snakeaudio,

En fait Rega et Cyrus c'est des pistes pour la platine CD. Après je ne connais pas leurs amplis. Je sais que Cyrus en fait mais Rega je suis pas certain (quoi que...).

Sinon tu as vu qu'apparemment il reste des ampli S150 en neuf avec garantie 3 ans :P .

Si ça t'intéresse j'ai eu une adresse email par Peregolese (merci à lui :wink: ) pour contacter directement le vendeur. Il lui reste aussi des platines S100. Donc si ça t'intéresse passe en MP ou contacte Peregolese directement.

Ps: Ce n'est pas lui qui vend le matériel. Il m'a juste communiqué cette adresse.
Minato
 
Messages: 726
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

hartley

Message » 31 Jan 2007 2:25

hello tane,
ok, j'avais pas bien compris :oops:

J'aime bien le nom de rega et cyrus je trouve que ça sonne bien :D peut être que c'est un bon début de m'orienter vers ces marque :wink:
snakeaudio
 
Messages: 304
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 23:45
Localisation: 82
  • offline

que faire ?

Message » 15 Déc 2007 14:40

Bonjour à tous, je me posais la meme question, quel source choisir avec Antal 202 et Hartley S 150, je tournais jusque là sur un platine DVD Denon 2900, c'etait pas mal mais c'est trés loin derriere un bon lecteur CD, j'ai eu l'occasion d'aquerir une platine ATOLL CD 100 mkII, d'occas sur ce forum, ma seule reference eait une ecoute sur une Atoll CD 200 + Kora 150 csc/Hartley s150 + triangle Altea Esw, ca me plaisait bien, je pensais donc que Atoll pourrait convenir à mon install. Ayant trouvé cette occasion quiétait à un prix raisonnable, j'ai acheté cete Atoll Cd 100 mkII, forumeur trés sympa, recu rapidement : bref.. 1ere ecoute : ce qui me saute au oreille ce sont les détails (je ne savais pas qu'il y avait tout ça sur mes cd ;) ), mais evidement passer d'une platine dvd à cette platine Atoll, il y avait un fossé.. donc trés satisfait de mon achat, je me passe qques cd, toujours ces détails en nombres que je n'avais pas avant, beaucoup de musicalité, des basses bien tenue.... et puis ... à force d'ecouter je me dit qu'il y a comme qque chose d'agacant sur le haut medium et l'aigue, je les trouve un peu mis en avant, et ca peu paraitre meme un peu agressif...
Je me demande donc si mon choix d'Atoll cd 100 comme asso avec Hartley et Antal 202 etait bien judicieux.. merci d'avance pour vos conseil :
que puis je faire, modif sur les Antal ? (filtre, tweeter ?)
modif sur le hartley ou l'atoll ?
ou tout simplement trouver un autre platine CD ? mais la quelle ?
merci.
yohann33
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Juil 2005 17:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message