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[MPC] Filtre(s) Pixels shaders ...

Message » 05 Oct 2006 13:23

flet a écrit:Bonjour
en éditant les shaders depuis edit et après avoir validé message: D3DXCompileShader succeeded.
ces shaders sont sans effets malgré qu'ils soient activés en lecture.
par compte ceux inclus dans la version native de casimir fonctionnent pafaitement.
je ne comprends pas pourquoi.
peut etre faut il les enregistrer d'une autre manière?
merci de votre aide.

Normalement, non ... Verifie qu'ils soient actifs ... par exemple en rajoutant :
Code: Tout sélectionner
Res = float4( 1.0, 0.0, 0.0, 0.0 );

juste avant le :
Code: Tout sélectionner
return Res;

Si le filtre est actif, l'ecran deviendra tout rouge ... :wink:

Si c'est pas bon, regarde la version de shader supporté par ta carte ... Certains sont en PS2.0 voir plus ... :wink:

De plus, ils doivent apparaitre dans la liste des shaders disponible par le bouton droit de la souris durant une lecture ...

@++
Seb.
Seb.26
 
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Message » 05 Oct 2006 14:44

Merci,

j'ai rajouté la ligne mais en l'activant je ne vois pas de rouge sur l'image.
pourtant il apparait bien dans la liste des shaders en cliquant droit.

le shader en question est full rvb:

je colle ça en Ps 2.0 comme les autres PS, je nomme full rvb en PS 2.0 et enter:

il est validé avec ce message:

D3DXCompileShader succeeded


sampler s0 : register(s0);
float4 p0 : register(c0);
float4 p1 : register(c1);

#define width (p0[0])
#define height (p0[1])
#define counter (p0[2])
#define clock (p0[3])
#define one_over_width (p1[0])
#define one_over_height (p1[1])

#define PI acos(-1)

float4 main(float2 tex : TEXCOORD0) : COLOR
{
float r = dot(tex2D(s0, tex), float4(1.14303, 0.01788, 0.00347,0)) - 0.07306;
float g = dot(tex2D(s0, tex), float4(0.00911, 1.15180, 0.00347,0)) - 0.07306;
float b = dot(tex2D(s0, tex), float4(0.00911, 0.01788, 1.1374,0)) - 0.07306;
float4 c0 = float4(r, g, b, 0) ;

Res = float4( 1.0, 0.0, 0.0, 0.0 );


return c0;
}


Mais rien ne se passe! :-?
flet
 
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Message » 05 Oct 2006 16:24

Si les autres shaders marchent ça doit être le cas, mais es tu bien en rendu vmr9 et pas en overlay ou vmr7?
yawie
 
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Message » 05 Oct 2006 18:20

oui vmr9 renderless, seules les ps intégré à la version de casimir fonctionnent, ceux trouvé ici et là et edités ne fonctionnent pas mais apparaissent bien dans la liste des shaders en cliquant droit. :(
flet
 
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Message » 06 Oct 2006 9:04

Hi ! :P

C'est normal que ce ne soir pas en rouge ...

Remplace
Code: Tout sélectionner
Res = float4( 1.0, 0.0, 0.0, 0.0 );

par
Code: Tout sélectionner
c0 = float4( 1.0, 0.0, 0.0, 0.0 );


ça devrait aller mieux ...
( Ton script stockait le resultat dans "c0", et non dans "Res" ... puis fait un "return c0" = "Retourne comme resultat c0" )

:wink:
Seb.26
 
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Message » 06 Oct 2006 11:55

j'ai fait la modif mais rien.

autre essai pour comprendre.

je prends le shader grayscle, je le copie dans le bloc note.
une fois copié, je supprime ce shader de mpc.
je le cree de nouveau en editant le copier coller en le renommant comme à l'origine, il s'enregistre de nouveau mais le problème c'est qu'il ne produit plus aucun effet alors qu'il est identique à l'origine.
il y a qqchose qui m'échappe!
flet
 
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Message » 06 Oct 2006 11:57

Tu les mets où ces shaders?
yawie
 
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Message » 08 Oct 2006 10:01

après plusieurs tests cela fonctionne seulement si:

on ne modifie pas le nom des shaders existants mais seulement le contenu.

si je prends le shader nommé sphère dans shader edit et que je remplace le contenu par celui de sharpen sans le renommer, celui ci fonctionne nickel.
si je le renomme sharpen ou n'importe quel autre nom, il ne fonctionne plus.

Une idée?

Merci
flet
 
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Message » 10 Oct 2006 14:19

flet a écrit:après plusieurs tests cela fonctionne seulement si:

on ne modifie pas le nom des shaders existants mais seulement le contenu.

si je prends le shader nommé sphère dans shader edit et que je remplace le contenu par celui de sharpen sans le renommer, celui ci fonctionne nickel.
si je le renomme sharpen ou n'importe quel autre nom, il ne fonctionne plus.

Une idée?

Merci

Oui, en fait tu utilise mal l'editeur ... :wink:

Il faut afficher l'editeur (normal) puis commencer par creer un nouveau shader vide ... je sais plus comment ... :lol:
Seb.26
 
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Message » 10 Jan 2007 18:16

Comment fait-on pour que MPC démarre avec certains shaders activés ?

Désolé mais je n'arrive pas à trouver la réponse dans ce post (ou dans l'aide en ligne ou sur google d'ailleurs...)

De plus, impossible de trouver un fichier mplayerc.ini sur mon PC. C'est normal ?
PoloQc
 
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Message » 10 Jan 2007 18:20

PoloQc a écrit:Comment fait-on pour que MPC démarre avec certains shaders activés ?

Tu ne peux pas pour le moment ... :cry:

PoloQc a écrit:De plus, impossible de trouver un fichier mplayerc.ini sur mon PC. C'est normal ?

Pour que MPC stocke ses options dans un fichier ini et pas dans la BDR, il y a une option à activer dans MPC ... :wink:
Seb.26
 
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Message » 10 Jan 2007 23:28

Seb.26 a écrit:
PoloQc a écrit:Comment fait-on pour que MPC démarre avec certains shaders activés ?

Tu ne peux pas pour le moment ... :cry:


Bon, tout s'explique alors...

Merci pour la réponse
PoloQc
 
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Message » 20 Jan 2007 21:36

salut,

je viens de lire les 22 pages, j'ai pas tout compris, mais ça a l'air bien le pixels shader ainsi que la version casimir de mpc, sacré boulot :o .

je m'initie au ps via KMP 2.9.3.1210 ( c'est par lui que j'ai re-découvert ce post sur ce forum :o ), je suppose que tous ne fonctionne pas à cause d'une carte graphique un peu vieille une ati9600xt qui doit en être rester au ps2.0.

une capture d'écran qui montre que des p'tits gars d'ici participent au dévellopement des ps sur MPC et sur KMP visiblement , ou alors qu'ils se sont fait reprendre leur travail :mdr:

Image

ce sont des ps qui se chargent de façons on ne peut plus officielles via les mises à jour de kmp.

Bon courage à nos développeurs, et bon we :wink:
Régis
 
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Message » 30 Jan 2007 1:45

Bonsoir,

Je cherche un filtre PS pour ajouter du bruit.

Dans le genre du Noise (NewAlgorithm) de FFDShow, mais travaillant à la fréquence de rafraichissement de l'écran, pas à celle de la vidéo...
(Par exemple travaillant à 75Hz si c'ets la fréquence de rafraichissement de mon écra,même si al vidéo n'est qu'à 25fps...)

:o
webzeb
 
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Message » 30 Jan 2007 11:04

webzeb a écrit:Bonsoir,

Je cherche un filtre PS pour ajouter du bruit.

Dans le genre du Noise (NewAlgorithm) de FFDShow, mais travaillant à la fréquence de rafraichissement de l'écran, pas à celle de la vidéo...
(Par exemple travaillant à 75Hz si c'ets la fréquence de rafraichissement de mon écra,même si al vidéo n'est qu'à 25fps...)

:o


Tu peux pas : les Ps sont evalués lors d'un rendu...
... Il te faut donc doubler le framerate (FFDShow + avisynth )

Pour le filtre de bruit, c'est pas evident : car qui dit bruit, dit aleatoire, et ça va pas être facile ni de trouver un germe valable, ni de faire un calcul (surtout sans boucles) ...
Mieux vaut utiliser FFDShow ou avisynth pour cela ... :wink:

Régis a écrit:salut,

je viens de lire les 22 pages, j'ai pas tout compris, mais ça a l'air bien le pixels shader ainsi que la version casimir de mpc, sacré boulot :o .

je m'initie au ps via KMP 2.9.3.1210 ( c'est par lui que j'ai re-découvert ce post sur ce forum :o ), je suppose que tous ne fonctionne pas à cause d'une carte graphique un peu vieille une ati9600xt qui doit en être rester au ps2.0.

une capture d'écran qui montre que des p'tits gars d'ici participent au dévellopement des ps sur MPC et sur KMP visiblement , ou alors qu'ils se sont fait reprendre leur travail :mdr:

Image

ce sont des ps qui se chargent de façons on ne peut plus officielles via les mises à jour de kmp.

Bon courage à nos développeurs, et bon we :wink:

lol ... effectivelent : ils ont recupérés les filtres ici ...
... par contre, c'est déjà bien qu'ils aient ajouté un lien vers ici dans le script ...
( perso ça me pose pas de problèmes ... )
Seb.26
 
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