Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs Blu-Ray

[HD-DVD] : HD-E1 (ou A2) : comptes rendus et réglages

Message » 26 Jan 2007 21:12

il dissent du bien ou du mal du hd dvd?
STAR WARS
 
Messages: 16432
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 27 Jan 2007 8:53

STAR WARS a écrit:il dissent du bien ou du mal du hd dvd?


Sur l'E1, ben, il semble qu'il fasse (trés) bien son boulot sur le HD DVD, (même si ce n'est pas totalement fluide)

Bon, j'arrête, vous devriez l'acheter ce numéro :wink:

:lol: :lol: :lol:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 27 Jan 2007 12:24

Un lien vers les explications de ce qu'apporte le firmware 1.2:
http://tacp.toshiba.com/tacpassets-imag ... s/hddvd2...

Pour la connection HDMI/DVI, cette version ne corrige que des problèmes de résolution.Dans certain cas le tosh reste en 480P en DVI au lieu de 1080I.Donc rien sur le niveau de noir et la gestion du 0/255 - 16/235.

Corrige des bugs de lecture en HD DVD:pixelization, block noise or audio dropouts

Donc rien sur l'up scaling des dvd et le désentrelacement.
Firmin
 
Messages: 760
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
  • offline

Message » 27 Jan 2007 13:34

toujours rien sur le dézonnage des DVD?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Toshiba HD-E1 - Liaison HDMI : RVB ou YCrCb ?

Message » 27 Jan 2007 23:04

Hello,

Bah tout est dans le titre :
De quel type est la sortie HDMI de ce lecteur, je ne le trouve nul part dans la doc ni les forums.
De plus, on ne peut la changer dans les parametres du lecteur.

Du coup, je ne sais comment regler mon ampli et mon projo...

Quelqu'un aurait-il cette info par hasard ?
Merci
C.L.
clenfant
 
Messages: 508
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 28 Jan 2007 10:59

Hdmi 1.2 comme indiqué dans la manuel ou la brochure, dont les liens sont en première page :wink:

quelques commentaires récents grappillés dans d'autres posts :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170497487
Willou a écrit:Avec du retard mais mon HD-E1 est enfin arrivé chez moi :D

Branchement & Réglage
Donc relié en HDMI 1.1 (Black rodium de 1m) 1080i sur le projecteur et en Fibre optique (noname de 5m) sur l'ampli.
Mise en Français des menus et dialogue
Mise en PCM downmix vers le bas (de tête, je crois :oops: )
Et mise à zéro des contraste, lumière, détails, couleurs du projecteur et gamma film

mise en route
Je trouve un poil long, le démarrage du lecteur et du film également. Surtout avec cette télécommande moche et pas pratique lorsqu'on appuis sur "stop" au lieu de "avance rapide" :x et finalement je le trouve plus beau qu'en magasin

Il s'agit de Van Helsing, on ne peut passer les lois anti-copy :evil: trop chiant trop long
D'entré de jeux, le logo HD-DVD m'en met pleins les yeux (pas ma femme :-?)

l'image HD-DVD
L'intro en N&B, bien défini mais noirs bouchés et blancs brûlés, berk !
L'histoire commence et là, c'est la claque, c'est tellement détaillé que mes yeux n'arrivent plus à scruter toute l'image pour se régaler. Elle est détaillée aux premiers et surtout seconds plans, nous permettant une profondeur de champ incroyable, tout en étant très cinéma. Je m'attendais à une image saccadée et je suis surprit de la bonne fluidité, sans être parfaite, et pas trop flou lors des travellings. Malgré quelques plants sombres, où les noirs sont un peu bouchés, je n'ai pas aperçu du tout de fourmillements ou de bruit vidéo (là, était ma crainte). L'image est parfaite à mon goût et je suis immergé dans les différents décors alors que la taille de mon écran n'a pas changé. On à tendance à voir certain effet spéciaux mais rien de méchant

Bref, je suis conquis par l'image. Mon projecteur, à mes yeux, a fier allure (ma femme comprends pas lol) et heureux de pouvoir manger de la HD, ils s'entendent à merveille

le son HD-DVD
Contrairement à ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises, le son est au niveau sonore du DVD, voir un poil plus haut même, donc j'ai moins de différences avec le SACD (que j'avais dû baisser à -6db tous les canaux à l'époque du DVD). L'ambiance sonore est plus présente, pleine de détaille, dynamique mais j'ai noté une petite baisse du volume du caisson de grave (est-ce le film ? on verra avec d'autres film!) mais reste neutre et rapide. Je me demande se que pourrais donner le true-HD. Le HDMI serait bien pour ça mais je n'aurais aucune utilité d'investir dans un 7.1 avec ce lecteur, dans ma petite salle


conclusion
Pour ma part, c'est un test concluant, qui ne me fait pas du tout regretter mon achat (bien au contraire). Je n'ai pas tester la lecture de DVD mais je vais pouvoir comparer fast and furiou HD-E1 (HD-DVD en HDMI) vs PCHC (DVD en DVI). Quoi qu'il arrive, je garde mon PCHC sur son étagère à lui pour une éventuelle migration vers la BD ou HD-DVD


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170499066
fazer80 a écrit:Je viens de constater quelquechose d'étrange :roll:

Je viens de regarder fast and furious tockyo drift je parle uniquement pour le son pour l'iamge c'est :o of course .........donc pour ce film vu par le HD-E1 relié à mon 3806 DENON piste DD + transformée en pcm non compressée, niveau à -10 dB sur le DENON son magnifique détaillée graves d'une rondeur inouïe superbe son (bien bourrin aussi :mdr: ) ......Ensuite je fais l'essai avec Fast and Furious 1 sur le DVD en gardant niveau à -10 dB çà pête à fond effets arrières superbement marqués et sur le HD-DVD en DD + là grosse déception :( quasiment pas d'éffets arrières graves peu marqué niveau beaucoup plus faible !!!!

J'avoue là moi pas comprendre j'ai l'impression qu'il y a un soucis sur certains titres avec le son et en plus on perd parfois des infos sur les canaux arrières ...........c'est vraiment le point faible des HD-DVD actuellement .........pourquoi il sproposent pas des pistes PCM non compressées comme sur le BD ?
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Jan 2007 19:34

clenfant a écrit:Hello,

Bah tout est dans le titre :
De quel type est la sortie HDMI de ce lecteur, je ne le trouve nul part dans la doc ni les forums.
De plus, on ne peut la changer dans les parametres du lecteur.

Du coup, je ne sais comment regler mon ampli et mon projo...

Quelqu'un aurait-il cette info par hasard ?
Merci
C.L.


Comprend pas là..

je poste à la racine du forum, ds la rubrique HD/Sources, et mon message se retrouve dans ce thread apres quelques minutes...
c'est un modo qui fait ça?
Je peux comprendre de regrouper, mais bon, là, il est invisible ce message.
et puis les thread à rallonge qui finissent par faire 300 pages, avec tous les thèmes mélangés dedans, même si ils parlent d'une même platine, bah on arrive plus à les lire.
ou alors faudrait pouvoir faire des sous-catégories par lecteur alors.
arf..
just my two cents.
clenfant
 
Messages: 508
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 28 Jan 2007 20:30

C'est du HDMI 1.2a pour les E1/A2 et 1.3 pour les XE1/XA2, c'est d'ailleurs écrit dans la doc.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Jan 2007 11:42

clenfant a écrit:
clenfant a écrit:Hello,

Bah tout est dans le titre :
De quel type est la sortie HDMI de ce lecteur, je ne le trouve nul part dans la doc ni les forums.
De plus, on ne peut la changer dans les parametres du lecteur.

Du coup, je ne sais comment regler mon ampli et mon projo...

Quelqu'un aurait-il cette info par hasard ?
Merci
C.L.


Comprend pas là..

je poste à la racine du forum, ds la rubrique HD/Sources, et mon message se retrouve dans ce thread apres quelques minutes...
c'est un modo qui fait ça?
Je peux comprendre de regrouper, mais bon, là, il est invisible ce message.
et puis les thread à rallonge qui finissent par faire 300 pages, avec tous les thèmes mélangés dedans, même si ils parlent d'une même platine, bah on arrive plus à les lire.
ou alors faudrait pouvoir faire des sous-catégories par lecteur alors.
arf..
just my two cents.

La prochaine fois j'écris en gras, caractère 32 et je t'envoie un recommandé si tu veux... un café peut-être aussi ? :roll: Bonne journée, Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Jan 2007 15:41

cvdw a écrit:
clenfant a écrit:
clenfant a écrit:Hello,

Bah tout est dans le titre :
De quel type est la sortie HDMI de ce lecteur, je ne le trouve nul part dans la doc ni les forums.
De plus, on ne peut la changer dans les parametres du lecteur.

Du coup, je ne sais comment regler mon ampli et mon projo...

Quelqu'un aurait-il cette info par hasard ?
Merci
C.L.


Comprend pas là..

je poste à la racine du forum, ds la rubrique HD/Sources, et mon message se retrouve dans ce thread apres quelques minutes...
c'est un modo qui fait ça?
Je peux comprendre de regrouper, mais bon, là, il est invisible ce message.
et puis les thread à rallonge qui finissent par faire 300 pages, avec tous les thèmes mélangés dedans, même si ils parlent d'une même platine, bah on arrive plus à les lire.
ou alors faudrait pouvoir faire des sous-catégories par lecteur alors.
arf..
just my two cents.

La prochaine fois j'écris en gras, caractère 32 et je t'envoie un recommandé si tu veux... un café peut-être aussi ? :roll: Bonne journée, Cédric


Oulaaa... mais faut se calmer.

Premierement, ma remarque ne t'etais pas adressée, il s'agissait d'une remarque qui se voulait constructive sur le fonctionnement des forums.

Deuxiemement, je n'ai pas compris que tu me répondais, car ce n'est pas l'information que j'attendais, sans doute parce que je me suis mal exprimé :
Je souhaitais savoir si la sortie HDMI de ce lecteur etait en RVB (auquel cas il convient de savoir également si elle est en 'normale' ou 'extended sur 0-255), ou si elle etait en YCrCb, comme je l'indiquai dans l'intitulé de mon message.

J'espere que ce n'est qu'un malentendu.

C.L.
clenfant
 
Messages: 508
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 29 Jan 2007 23:11

Ca y'est j'ai le mien, branché depuis 1H pas grand chose a dire pour le moment.
hrxfab
 
Messages: 158
Inscription Forum: 08 Oct 2005 19:07
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 30 Jan 2007 7:51

:o cela valait le coup de poster :mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14613
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 30 Jan 2007 20:16

vddan a écrit::o cela valait le coup de poster :mdr:


oui c'est pour le plaisir de partager ma joie :D
hrxfab
 
Messages: 158
Inscription Forum: 08 Oct 2005 19:07
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 30 Jan 2007 21:04

oui !!!mais alors il faut nous en dire plus :mdr: :o :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14613
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 30 Jan 2007 21:49

Salut Clenfant,

La sortie HDMI est en "Composant".

Je n'ai pas trouvé de solution pour basculer vers du RGB.

A+
BCA
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Déc 2005 18:55
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message