jpnicole a écrit:davidsto a écrit:James P. Sullivan a écrit::o Ben oui. Attention à ne pas confondre YCbCr (numérique) des sorties HDMI et YPbPr (analogique) des sorties composantes (dites YUV).YCbCr - A component digital video signal containing one luma and two chroma components. The chroma components are usually adjusted for digital transmission according to ITU-R BT.601. DVD-Video’s MPEG-2 encoding is based on 4:2:0 sYCbCr signals. YCbCr applies only to digital video, but is often incorrectly used in reference to the YPbPr analog component outputs of DVD players.
http://www.dvddemystified.com/glossary.html
Ah, ok, donc il vaut mieux que je mette la sortie HDMi YCbCr alors, mais je ne vois pas de différence quand je mets RVB ou YCbCr
je confirme, aucune différence.
Oui, ça reste du numérique, la conversion n'est qu'un simple calcul qui ne dégrade pas l'image, c'est simplement que, comme le dit MacGyver, le diffuseur s'attend à du YCbCr en HDMI, donc autant lui fournir ce qu'il attend naturellement et qui est utilisé tout au long de la chaîne de production vidéo, cela dit, au final, c'est en effet en pratique assez indifférent.