Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster et 19 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du SANYO Z2

Message » 28 Jan 2007 13:07

fpy a écrit:Je suis bleu! Je viens d'abandonner mon PCHC pour un Denon 1930 .... et je regarde un DVD avec une liaison video composite...
La liaison numérique, cable DVI + adaptateur hybride Belkin ne fonctionne pas : l'image saute toutes les 10 secondes pour m'offrir un bel écran bleu. Je subodore un problème HDCP, ce qui semble fréquent à la lecture des posts.
Quelle est la solution? Je viens de commander (avant de vouloir regarder mon premier DVD) un cable DVI/HDMI. Mon firmware Sanyo est celui d'origine.

Les deux machines viennent de chez H...o. Et le vendeur savait que je brancherai le Denon sur un Z2.

Que me conseillez vous?

Bonjour,

AMHA, regarde quel est le numéro de ton firmware et s'il est inférieur à 1.06, essaye de faire un mise à jour à partir du site de FranckC. Ton probléme de HDCP, parce qu'il semble que s'en soit bien une avec l'écran bleu, a fait l'objet de mise à jour au fur et à mesure de l'évolution des firmwares sur le Z2 :wink:

Sinon, je n'ai pas d'autres conseil (effectivement peut-être ton cable, mais bon là je ne sais pas :oops: :oops: :oops: )
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 28 Jan 2007 15:32

ca existe des cables alims a 3 pins comme le Z2 en surblinde/OFC/blabla bla ?

j'ai des sous sur mon compte paypal, et il semblerait bien que le VB soit du a un probleme de qualite de signal 220V :o
leeperry

Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44

Message » 29 Jan 2007 16:59

j'ai la PS2 branchee en 480p en YUV, et l'image est plus nette si j'active le Progressive = L1 que si je le desactive........VERY STRANGE......non ? :(
leeperry

Message » 01 Fév 2007 18:47

Etrange vertical "LARGE BANDING" : J'invente le mot car je ne sais pas comment nommer mon nouveau problème.
Il s'agit, en plein milieu de l'écran, d'une bande de 1/25e de largeur jaune verdâtre striée qui suit parfaitement les bandes du fameux vertical bending. Il est très visible sur des zones d'images à teinte orange.

Ce phénomène n'est pas reproductible à volonté. En effet, il n'apparait pas systématiquement. Qui plus est, s'efface tout doucement au bout d'une heure. Il me l'avait fait il y a plus d'un mois sur Roswell et avant hier, sur Lost. A la fin de l'épisode, j'ai relu ce dernier dès le début et là, la trace avait pratiquement disparu !

Une idée ?
Rudy A-Traxx

Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32

Message » 02 Fév 2007 13:51

Thebe, t'aurais une idee stp sur ce topic :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =170519522

merci ;)
leeperry

Message » 02 Fév 2007 14:00

salut ici,

donc j'ai un Sanyo Z2 qui a une lampe HQI a 25 EUR dans le buffet.

concretement elle est 4200K, et a vrai dire je prefere......le 7000K de la lampe d'origine me petait les yeux dans le noir :D

par contre, elle emet du vert qui n'est pas visible a l'oeil nu mais qu'un APN "voit"(image toute verte)...donc concretement j'ai l'impression que la sonde le voit aussi et que c'est impossible a calibrer......sauf a l'oeil nu avec des softs type NOKIA monitor tests.....et bcp de patience :(

enfin voila ce que ca donne :

Image

j'ai utilise l'etalon du Z2 mais de cause a effet j'ai pas du tout la meme lampe.........donc possible de mesurer sans etalon ?

les 3 lignes R/G/B sont assez paralleles, c'est bon signe ?
comment rendre la ligne de temp. Kelvin bien lineaire ? avec les parametres Gain et Offset des 3 canaux R/G/B du service menu ?

merci de votre aide precieuse ;)
leeperry

Message » 02 Fév 2007 14:10

Bonjour

ouf :oops: !!!!!!!! là tu rentres dans la technique de "étalon, pas d'étalon" et je dois dire que je ne suis pas trop penché sur ce probléme.

Il doit y avoir quelques sujets sur ça dans le forum "colorimétre". Si mes souvenirs sont bons tu peux pratiquement tout faire sans étalon, mais pas arriver de façon fiable à D65.

Il faudrait que tu creuses les différents sujets qui en parlent :oops: .
Thebe

Message » 02 Fév 2007 14:38

ok mais concretement mes courbes sont a ch*er ? :D

les 3 lignes RGB sont relativement paralleles, yop yop ?

la temperature je m'en tape a vrai dire.....

mais apparemment les points gris sur le 1er diagrame devraient etre le plus rapporches possible ?

merci :D
leeperry

Message » 02 Fév 2007 15:19

leeperry a écrit:ok mais concretement mes courbes sont a ch*er ? :D

les 3 lignes RGB sont relativement paralleles, yop yop ?

la temperature je m'en tape a vrai dire.....

mais apparemment les points gris sur le 1er diagrame devraient etre le plus rapporches possible ?

merci :D

Bonjour,

ben oui, mais tes points gris sur ton premier diagramme c'est la calib à D 65 (et 6500 K si mes souvenirs sont bons).

Normalement, c'est plûtot sur la courbe de luminance (gamma) et sur les courbes RVB que j'ai principalement bossés.

Idéalement, pour ces derniéres, il faudrait qu'elles plus réguliéres possibles et les plus proches possibles les unes des autres (pas un vert à 90 % et un rouge à 110 % par exemple, encore que parfois c'est difficile de faire autrement).
Thebe

Message » 02 Fév 2007 15:26

oui D65=6500K mais c'est pas trop mon but car je trouve ca trop bleu.....je prefere les tons chauds comme au cinema.....les projos de cinema sont calibres en 4200K :D

mais donc quoi ameliorer et comment ?
d'apres ce que j'ai compris toi tu ne bricoles pas dans le menu SERVICE donc tu peux pas toucher au gain et a l'offset de chaque composante...
leeperry

Message » 02 Fév 2007 15:44

leeperry a écrit:oui D65=6500K mais c'est pas trop mon but car je trouve ca trop bleu.....je prefere les tons chauds comme au cinema.....les projos de cinema sont calibres en 4200K :D

mais donc quoi ameliorer et comment ?
d'apres ce que j'ai compris toi tu ne bricoles pas dans le menu SERVICE donc tu peux pas toucher au gain et a l'offset de chaque composante...

Bonjour,

oui je ne suis jamais entré dans le menu service.

En fait j'ai uniquement joué sur la lum, le constraste et le gamma du lecteur et du VP et sur la saturation de Rouges Vert Bleu sur le VP.

Je me suis fixé comme objectif tout d'abord (et AMHA c'est toujours la premiére étape), un gamma le plus régulier possible (et à 2,2) avec une maximisation du taux de contraste (donc les niveaux de blancs et de noirs).

Ensuite, une fois acquis le gamma le plus régulier possible, une linéarisation des niveaux RVB en jouant sur le niveau des couleurs du VP. Le soucis c'est quand une couleur n'est pas toujours au dessus des autres, avec les réglages du Z2, c'est sur toute l'échelle de gris que tu joues et non sur le gain et l'offset, donc j'ai été obligé de faire des compromis par tatonnement. :oops:
Thebe

Message » 02 Fév 2007 15:53

ok et concretement t'as fait ca comment pour obtenir un gamma regulier ?

on m'a prete un colorimetre HCFR mais je suis un gros n00b :(
leeperry

Message » 02 Fév 2007 17:52

leeperry a écrit:ok et concretement t'as fait ca comment pour obtenir un gamma regulier ?

on m'a prete un colorimetre HCFR mais je suis un gros n00b :(

Ben,

ton réglage de lum (niveau de noir soit les 0 IRE ou approchant) et de constraste (niveau de blanc soit les 100 IRE ou approchant) je les ai travaillé d'abord à la mire THX.

Puis par tatonnement j'ai joué sur les différents gamma (soit du VP soit du lecteur) de façon à voir ou la courbe était la plus réguliére, mais le probléme c'est que lorsque tu joues sur le gamma tu modifies le niveau de noir ou de blanc (donc il faut refaire un tour de mire). Difficile de donner une recette, car j'ai mis à peu prés 8 samedi aprés-midi pour arriver à tout gérer en même temps et avoir un résultat plus ou moins satisfaisant.

Par contre, si tu vas voir sur le forum du colorimètre, il me semble qu'il y a un sujet ouvert sur les bases de la "calibration" avec le colo :wink:
Thebe

Message » 04 Fév 2007 18:28

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un cable Lindy 10m HDMI-DVI à la suite de bons retours sur le forum...j'ai donc branché mon lecteur-graveur Philips 7300H sur mon Z2.

Le Philips 7300H upscale sur la sortie HDMI jusqu'au 1080i...et là :evil: apparement problème, des fois j'ai l'image, des fois rien, quand je passe en YUV ça marche, et lorsque je bascule sur le DVI...pause, écran bleu et, des fois, écran noir ou image.

Mon firmware est le 108, donc normalement HDCP, j'ai également mis à jour le firmware du Philips qui corrige les problèmes HDMI-DVI, mais pas tous semble-t-il.

Quelqu'un a-t-il la même config...et les mêmes problèmes ?

En tout cas, je suis super déçu, j'ai parcouru les différents forums, et il semblerait que le HDCP pose réellement des problèmes entre les matériels...
Roboc
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Nov 2004 20:12

Message » 05 Fév 2007 18:12

leeperry a écrit:....les projos de cinema sont calibres en 4200K :D

?? ah bon ??

t'as vus ca dans quel film ? :lol:
Han Solo

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation