Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: grenouilles51, neric38, pem et 58 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quelle dalle ?

Message » 27 Jan 2007 1:14

J'ai faim de savoir quelle dalle je dois d'ores et déjà acheter afin de prévenir les relents borbo" rythmiques" de mes futurs Proac Studio 130 dont je me suis laissé dire qu'elles pouvaient parfois produire quelques gaz/grave légèrement pneumatiques...

Bref :

- Marbre ?
- Granit ?
- Ciment ?
- Contreplaqué ?
- Mpc ?
- Bois massif ?

Epaisseur minimale ? Largeur minimale ?

Pour le marbre j'ai vu qu'il y avait des caractéristiques relatives à sa porosité, et sa perméabilité, sa densité...que dois-je proivilégier ?

Les pointes sont elles donc superflues ou continuent elles d'être utiles : quelle marque (soundcare ? soundspeeke ? quel magasin ?

Merci. :P

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 27 Jan 2007 1:32

Alors c'est proac ?
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 27 Jan 2007 7:09

:roll: Pas encore reçues... :D

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Jan 2007 7:23

yijing a écrit::roll: Pas encore reçues... :D

tu les revend quand :lol:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 27 Jan 2007 7:43

Dès que je trouve des 805 S ou 804s ou D15 dans mes prix ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Jan 2007 11:59

Granit épais.
martin-logan

Inscription Forum: 16 Jan 2005 18:03

Message » 27 Jan 2007 15:48

Quel est l interet de poser des enceintes sur une dalle, d une maniere generale?

Je precise que dans le cas present -130- l interet peut venir du fait que l event BReflex est sous l enceinte.

Autrement, plusieurs fils existent sur le choix granit vs marbre.

Yijing, tu les recois quand?!

A+
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 28 Jan 2007 9:49

Paull a écrit:Quel est l interet de poser des enceintes sur une dalle, d une maniere generale?

Je precise que dans le cas present -130- l interet peut venir du fait que l event BReflex est sous l enceinte.

:o Et tu penses donc que le remède serait pire que le mal ?

:-? Non ? Pas toi ? Tu ne vas pas me faire le coup de la fonction "recherche"

Moi même, j'aimerais bien savoir !!! D'un jour à l'autre...

A+

C'est ça : à plus ! :wink: :mdr:

yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Jan 2007 11:03

Paull a écrit:Quel est l interet de poser des enceintes sur une dalle, d une maniere generale?

A+

Mes enceintes (sans évent en dessous) sont posées sur des dalles de granite…
Ça ne présente aucun intérêt sauf:
- c'est plus stable si le parquet est mouvant et si on les pose sur pointes/pieds (surtout s'il y a 4 pointes/pieds — attention toutefois aux rayures)
- et du coup l'image stéréo est un peu plus nette qu'autrement (évidemment: poser l'enceintes sur pointes directement enfoncées dans le plancher porduirait le même effet! :oops:)
- inversement, si on les solidarise avec la plaque en les collant (pour les proac c'est peut-être pas conseillé! :lol:) ça renforce le registre grave.

Cdlt :wink:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 28 Jan 2007 11:51

dub a écrit:

A+

Mes enceintes (sans évent en dessous) sont posées sur des dalles de granite…
Ça ne présente aucun intérêt sauf:
- c'est plus stable si le parquet est mouvant et si on les pose sur pointes/pieds (surtout s'il y a 4 pointes/pieds — attention toutefois aux rayures)
- et du coup l'image stéréo est un peu plus nette qu'autrement (évidemment: poser l'enceintes sur pointes directement enfoncées dans le plancher porduirait le même effet! :oops:)
- inversement, si on les solidarise avec la plaque en les collant (pour les proac c'est peut-être pas conseillé! :lol:) ça renforce le registre grave.

Cdlt :wink:

Oh, oh..... j'avais en effet oublié que l'event était en dessous...la maitrise de ce grave risque d'être beaucoup moins simple que prévu, ou alors beaucoup beaucoup, beaucoup trop simple mais alors beaucoup trop simple voire radicale...mais impossible :je ne les ai pas encore reçues...

yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Jan 2007 12:12

yijing a écrit:Oh, oh..... j'avais en effet oublié que l'event était en dessous...la maitrise de ce grave risque d'être beaucoup moins simple que prévu, ou alors beaucoup beaucoup, beaucoup trop simple mais alors beaucoup trop simple voire radicale...mais impossible :je ne les ai pas encore reçues...

Nom de nom! :lol:

ne me dis pas que tu envisages déjà de les changer! :o :mdr:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 28 Jan 2007 12:21

yijing a écrit:
Oh, oh..... j'avais en effet oublié que l'event était en dessous...la maitrise de ce grave risque d'être beaucoup moins simple que prévu, ou alors beaucoup beaucoup, beaucoup trop simple mais alors beaucoup trop simple voire radicale...mais impossible :je ne les ai pas encore reçues...

Tu as acheté des enceintes sans savoir où était l'évent ?:o
Highend

Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47

Message » 28 Jan 2007 16:19

dalle en pierre de lave ..
à +
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Message » 28 Jan 2007 16:51

yijing a écrit:

Inimitable, unique, ............., yijing quoi :mdr: :mdr: :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 28 Jan 2007 17:46

Il y a un évent = problème............. pas d event = pas de problème !

Si tu as du carrelage , pointes + contres-pointes

Si tu as du parquet, dalle de granit et pointes....!

Mais tu vas écouter AVANT !!!!! :wink:
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message