cyberced a écrit:Un autre idée, un projet déjà réalisé, celui de Gackt, acutuellement discuté sur ce topic :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170444455
La partie numérique me semble excellente : le convertisseur est fait d'un circuit de suréchantillonnage DF1704, puis deux PCM1704 et des amplis op OPA627 en sortie, avec isolation numérique/analogique.
Gackt a équipé les sorties d'amplis op discrets de hdg, pas donnés donnés... à voir...
Ce qui m'attire là dedans c'est que son converto semble vraiment fort bon, mais il n'y a rien de précis sur l'écoute.
Je lui envoie un mp pour lui demander de présenter son projet ici...
Sinon l'idée d'un multidac c'est une solution très tentante, à la hauteur d'engins comme nos chers préamp... bonjour le boulot !
Salut,
je viens donc vous parler de mon projet que j'ai réalisé il y a 3 ans : DAC.
Cybersed a bien planté le décord si ce n'est que j'ai rajouté des ISO150 entre le DF1704 et les PCM1704. ce composant permet d'isoler totalement la partie numérique et la partie ananlogique. (ces composants étaient disponible en free sample à l'époque).
Pour ce projet et parceque ce convertisseur est assez cher tout compris, je conseille de découper en plusieurs cartes ( ce que j'ai fait mais pas parfaitement ). EN fait le top serait de faire 1 première carte commune à tout le monde avec le lundhal en entrée, le CS8414, le DF1704 et des ISO150. ensuite en fonction du besoin de chacun on peut faire 1 ou 2 cartes avec des PCM1704 par voie (sortie Symétrique ou non)...
Sinon la meilleure solution si tout le monde veut le même produit c'est une seule carte bien foutue.
Il n'y a rien de très compliqué dans la mise en oeuvre de ces composants. Attention quand même le DF1704 est ultra petit (je l'ai fait souder à mon boulot)....
Enfin pour les possesseurs de platines philips, il est possbile d'attaquer directement le DF1704 en I2S (plus de jitter, on vire des composants, etc.)
Gackt