Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: billou57, Bing [Bot], jph27, linkingreg et 74 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Jamo S606HCS

Message » 26 Jan 2007 13:00

j'ai hate de els avoir dans mon salons

parce que a lire tout ce que je vois sur les forums j'ai l'impressions qu'elles on un bon son
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 26 Jan 2007 13:26

west-r a écrit:j ai etait curieux alors je les ai demonté juste le hp de grave et ben le filtre a l air pas mal comme ses composants le filtre et accroché aux bornier environ une quinzaine de cm de long et 7 cm de large environ les cable sont aussi tres correct le hp de grave et lui aussi pas mal bien fini l isolation est tres bonne laine de roche et completement isolé des medium et de l aigu avec du silicone nous avons un caisse totalement isolé pour le hp de grave!
franchement je ne voi pas ou est qu ils ont fait des economies :o
apparament ces enceintes sont une association entre jamo et klipsch sur la conception!

C'est dommage que tu n'ai pas fait qqs photos ;)
west-r a écrit:garfyou a écrit:
Petit sondage pour les propriétaires de S606 :
vous obtenez le meilleur rendu en disposant les boomers latéraux des colonnes face à face, ou en opposition ?

sans s hesiter les hp vers l exterieurs et un espace aussi de 50cm du mur et la que du bonheur si on met les hp face a face le grave va s annuler en parti donc moin de grave!!!!

Je pose la question, car je trouve qu'il y a déjà beaucoup de basses avec les boomers en vis à vis...cela vient peut être de mon ampli Harman qui est assez généreux dans le registre grave...peut être qu'un petit Yam ou un Denon
garfyou
 
Messages: 628
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 26 Jan 2007 17:06

C'est clair que les HK ne sont pas réputé pour leur molesse. :lol:

Perso je les ai installé aussi avec les boomers vers l'exterieur.
Pour tout dire je n'ai pas essayé l'inverse mais comme le son me convient très bien comme ça je n'ai pas cherché plus loin. :D
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 26 Jan 2007 19:02

je compte m'acheter ce pack associer avec un yam659 ou 559?
vous avez mis quoi comme cable pour les surround car moi avec les passages de cable dans les mur elle seront avec 16metres de fil alors 2x0.75 ou 2x2.5
alain6691
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:29
  • offline

Message » 26 Jan 2007 19:43

le mieux c'est la plus grande section surtout quand tu as de la distance... donc 2.5mm c'est bien
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Jan 2007 19:51

+1 pour les 2.5 :wink:
J'ai un peu testé vite fait en HC est c'est aussi du bonheur (mais j'avais pas trop de doutes la dessus:D). Les scénes d'action (bande son dts d'underworld 2) cognent bien fort, les impacts de balles et autres explosion sont vraiment bien rendus.
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 26 Jan 2007 20:42

+ 1 pour le 2,5 mais c est vrai que ce n est pas le meme prix
enfete la section joue au niveau des pertes plus tu aura une grosse section moin tu auras de perte si le 2,5 est trop cher et vu que c est pour les arriere tu peux voir pour du 1,5mm :wink:
west-r
 
Messages: 226
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 21:29
Localisation: bas-rhin
  • offline

Message » 26 Jan 2007 20:47

garfyou a écrit:Je pose la question, car je trouve qu'il y a déjà beaucoup de basses avec les boomers en vis à vis...cela vient peut être de mon ampli Harman qui est assez généreux dans le registre grave...peut être qu'un petit Yam ou un Denon


moi je l ai est essayé avec un yam et mon denon actuel il n y avait pas de grosse difference sur le niveau des graves HK je n ai jamais essayé :(
as tu deja essayé de revoir tes reglages sur l ampli?
west-r
 
Messages: 226
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 21:29
Localisation: bas-rhin
  • offline

Message » 26 Jan 2007 21:56

west-r a écrit:
garfyou a écrit:Je pose la question, car je trouve qu'il y a déjà beaucoup de basses avec les boomers en vis à vis...cela vient peut être de mon ampli Harman qui est assez généreux dans le registre grave...peut être qu'un petit Yam ou un Denon


moi je l ai est essayé avec un yam et mon denon actuel il n y avait pas de grosse difference sur le niveau des graves HK je n ai jamais essayé :(
as tu deja essayé de revoir tes reglages sur l ampli?

J'ai effectivement dû baisser le niveau des graves.Il est fort possible que les amplis Harman et leur sonorité "West coast" ;) , ne soient pas les plus adaptés à ces enceintes. Les amplis Denon, du fait de leur caractère plus neutre (moins physiologique), sont certainement bcp plus adaptés. J'aimerai egalement bien écouter un petit Marantz sur ces enceintes, pour la musicalité de la marque...il y a des jours où on aimerai bien être un peu plus près de Paris....des jours seulement ;)
En tout cas, cet ensemble représente un très bon rapport qualité/prix : il est effectivement assez étonnant de bénéficier d'une telle qualité, d'assemblage et de restitution, à ce niveau de prix.
Dernière édition par garfyou le 10 Fév 2007 16:12, édité 6 fois.
garfyou
 
Messages: 628
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 27 Jan 2007 12:48

j'attends avec impatience le pack jamo et l'ampli yamaha rx-v559 et je vous donnerai mon avis.
j'ai actuellement un ensemble home cinema sony dav-s300 qui est correct pour le home cinema mais tres tres mediocre pour la hi-fi.
j'ai hate de recevoir mon nouvel ensemble
nonolt1
 
Messages: 89
Inscription Forum: 24 Jan 2007 10:44
Localisation: marignane
  • offline

Message » 27 Jan 2007 12:57

nonolt1 a écrit:j'attends avec impatience le pack jamo et l'ampli yamaha rx-v559 et je vous donnerai mon avis.
j'ai actuellement un ensemble home cinema sony dav-s300 qui est correct pour le home cinema mais tres tres mediocre pour la hi-fi.
j'ai hate de recevoir mon nouvel ensemble

Je connais effectivement ce pack Sony, très esthétique au demeurant et je peux te confirmer que le changement sera radicale : tu vas redécouvrir tes CD et tes DVD. Par contre prend le temps de bien roder tes enceintes, de bien paramétrer ton ampli avant de juger ton nouvel ensemble : le résultat en sortie de carton n'est pas le même qu'après quelques dizaines d'heures d'écoutes.
j'attends avec impatience tes impressions ;)
garfyou
 
Messages: 628
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 27 Jan 2007 13:04

ok merci
tu parles de rodage ??
faut il ,je pense ,ne pas pousser les watts a fond ?
pourrais tu m'en dire plus ?
merci
nonolt1
 
Messages: 89
Inscription Forum: 24 Jan 2007 10:44
Localisation: marignane
  • offline

Message » 27 Jan 2007 14:28

Tu as tout compris ;)
Mais un bon lien vaut mieux qu'un long discours : JPG explique tout ça très bien ;
http://www.hifissimo.com/store/loadpage.cgi?user_id=&file=text/fiches/rodage.html
garfyou
 
Messages: 628
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 27 Jan 2007 14:33

merci garfyou !!
nonolt1
 
Messages: 89
Inscription Forum: 24 Jan 2007 10:44
Localisation: marignane
  • offline

Message » 29 Jan 2007 12:00

en parlant de rodage

je vais voir s'il existe des cd spéciaux pour le rodage
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message