Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du SANYO Z2

Message » 26 Jan 2007 20:26

qq1 sait comment se debarasser du VB en VGA/DVI-D ? :(
j'ai le firmware 101, le 106 y changera qq chose ?

merci ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 27 Jan 2007 8:40

leeperry a écrit:qq1 sait comment se debarasser du VB en VGA/DVI-D ? :(
j'ai le firmware 101, le 106 y changera qq chose ?

merci ;)


Bonjour,

ben AMHA, tu ne risques normalement pas grand chose à faire la mise à jour et même si celà n'arrange pas le VB, tu devrais y gagner en compatibilité HDCP.
Bon, c'est vrai qu'en VGA, ça ne changera pas grand chose (pour le HDCP), mais bon il semble qu'il y ait d'autres points qui aient progressés entre le FW 101 et le 106 (le détail des "améliorations" doit figurer sur le site de Franck C :wink: ).
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 27 Jan 2007 11:25

ok merci de ta reponse :)
j'attends le cablage necessaire pour maj le z2..

mais apparemment c'est pas une bonne idee de toucher aux parametre 13/14/15 du service menu car c'est le voltage des dalles LCD.....et ca flingue la colorimetrie chez moi d'y toucher :(
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 27 Jan 2007 11:41

leeperry a écrit:ok merci de ta reponse :)
j'attends le cablage necessaire pour maj le z2..

mais apparemment c'est pas une bonne idee de toucher aux parametre 13/14/15 du service menu car c'est le voltage des dalles LCD.....et ca flingue la colorimetrie chez moi d'y toucher :(


Sinon, pour le VB, j'ai un truc tout bête :oops:

Au début je n'en voyais pas (et je dirai que j'avais l'iris du Sanyo ouvert environ au 2/3).

Comme ma lampe a vielli (elle commence à avoir quelques heures :mdr: ), j'ai ouvert l'iris à fond et là oh surprise du VB :o (bon, pas la cata, mais du VB quand même).

Regarde où tu en es dans l'ouverture de l'iris c'est peut-être une piste à explorer :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 27 Jan 2007 12:07

je suis a fond ;)

et la j'ai active un truc dans le SERVICE MENU qui s'appelle "PC FRAME LOCK" et enleve ma prise anti-foudre(qui est censee filtrer le signal 220V) ca le fait bcp moins je trouve ;)

enfin je vais aussi tenter de brancher ma multiprise a l'envers sur ma prise de courant sans terre......et maj mon firmware.

apparemment c'est un probleme de phase le VB :(

et j'ai mon Z2 depuis 3 jours, et par rapport au Z1 c'est la grosse claque :)
upscale au top avec un PCHC, et branche en DVI-D.......grace au contraste eleve et aux couleurs le relief est saisissant :o

t'as vu les Z4/Z5 ? c'est la meme diff. avec le z2 que de passer du z1 au z2 ????
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 27 Jan 2007 12:24

leeperry a écrit:je suis a fond ;)


Ceci pouvant peut-être expliquer celà :oops:

leeperry a écrit:et j'ai mon Z2 depuis 3 jours, et par rapport au Z1 c'est la grosse claque :)
upscale au top avec un PCHC, et branche en DVI-D.......grace au contraste eleve et aux couleurs le relief est saisissant :o

t'as vu les Z4/Z5 ? c'est la meme diff. avec le z2 que de passer du z1 au z2 ????


Ben j'ai vu un Z4 lors de sa sortie (demo rapide, mais ça n'a pas été un choc, sinon je l'aurai changé mon Z2) et comme maintenant je lorgne plutôt du côté du Full HD, je ne pense que j'irai chercher une demo du Z5 :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 27 Jan 2007 12:29

Tres interressant ton avis leeperry ;)
A la difference de toi, je n'ai pas prid une "claque" lorsque j'ai vu tourné pour la 1ere fois un z2 face à mon z1 !
Le gain en résolution et contraste était certe visible mais léger :(
J'ai resenti une amélioration lorsque j'ai vu tourné le z3 !

Mais c'est surtout lors du salon hcfr 2006, losrque j'ai découvert le tw600 de thebe (je crois) et le HS-50 de Christophe Cherel que j'ai prid une vrai LA CLAQUE en tri-lcd :)

:mdr:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 27 Jan 2007 12:43

j'ai pas trop le choix d'etre a fond pour l'iris vu que j'ai bricole le VP avec une lampe HQI :D

bah si ta source etait pas au top du top, il parait qu'on voit pas la diff entre Z1 et Z2.
moi j'ai un PCHC qui upscale en lanzcos 2.0 avec sharpen active et gros boostage des couleurs avec un player coreen au top en 720p DVI-D, et la diff c'est le jour et la nuit en gros.
sur le Z1 blancs brules, contraste pas folichon...sur le Z2 luminosite boostee avec l'iris ouvert a fond, pas de blancs brules, pas de noirs bouches et un contraste de malade!!! la sequence du debut de TESB qd l'empire envahit la base des rebelles, CA DEPOTE GRAVE :mdr:

et on m'a prete le colorimetre HCFR, donc meme si j'ai rien compris a comment s'en servir et que j'ai pas la lampe d'origine.......ca sera tjs mieux que mes yeux de daltonien :P
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 27 Jan 2007 12:47

djfoudre a écrit:Tres interressant ton avis leeperry ;)
A la difference de toi, je n'ai pas prid une "claque" lorsque j'ai vu tourné pour la 1ere fois un z2 face à mon z1 !
Le gain en résolution et contraste était certe visible mais léger :(
J'ai resenti une amélioration lorsque j'ai vu tourné le z3 !

Mais c'est surtout lors du salon hcfr 2006, losrque j'ai découvert le tw600 de thebe (je crois) et le HS-50 de Christophe Cherel que j'ai prid une vrai LA CLAQUE en tri-lcd :)

:mdr:


Bonjour Djfoudre :wink: ,

euh, non le TW 600, il appartenait à Epson (et pas à moi) :oops:

Sinon, plutot d'accord pour le HS 50 ou 60 (eux oui, si je n'avais pas eu en tête le full HD, je pense que j'aurai craqué pour un des deux).

L'Epson, pourquoi pas, mais l'exemplaire qu'il y avait au salon avait un tel shading que j'aurai largement vérifié avant de l'acheter. Je l'ai revu aprés chez MLill, là pas de shading, mais bon il suffirait de tirer le mauvais numéro et là bonjour :o
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 27 Jan 2007 12:56

hey Thebe t'as le firmware 108 ?
tu l'as achete en france le Z2 ?

car StephaneSAV me soutient que les 107/108 c'est pour le matos US, et que le dernier en europe est le 106 :o
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 27 Jan 2007 13:02

leeperry a écrit:hey Thebe t'as le firmware 108 ?
tu l'as achete en france le Z2 ?

car StephaneSAV me soutient que les 107/108 c'est pour le matos US, et que le dernier en europe est le 106 :o


Bonjour,

euh oui, je l'ai acheté en france il y a fort longtemps d'ailleurs (une éternité pour certains, mais il marche toujours et je me fais entre 2 et 6 films par semaine :oops: ). Le dernier gros coup en date LOTR version longue (11 heures de films en VO ST E, bien le Z2 et moi nickel chrome à la fin :lol: :lol: :lol: )

Pour les firmwares, il y a même des 109 qui trainent sur le forum :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 27 Jan 2007 13:04

lol StephaneSAV a l'air vachement au courant, et il est centre de competence SANYO pour la RP.....

bon sinon je touche du bois, mon VB a ete largement diminue en activant PC FRAME LOCK et en virant ma prise anti-foudre..

ouais j'ai aussi les 3 LOTR en VL Z1 avec DTS.......que je compte bien regarder sur le Z2 :)

sinon t'a pas des changements subtils de luminosite des fois ???
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 27 Jan 2007 13:21

leeperry a écrit:[...]
sinon t'a pas des changements subtils de luminosite des fois ???


Non, pas vu de trucs semblables (et pourtant je suis attentif :wink: ).
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 27 Jan 2007 13:30

en fait ca me le fait pas dans les films........ca me le fait dans windows avec le fond des fenetres blancs.

et le z1 me le faisait qd j'activais "auto flesh tone" et apparemment il est active par defaut sur le z2, et non debrayable.....
"auto grayscale" le fait aussi et c'est un probleme connu, franckhc en cause sur son site ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Sanyo Z2 + Denon 1930 = bleu!

Message » 27 Jan 2007 23:30

Je suis bleu! Je viens d'abandonner mon PCHC pour un Denon 1930 .... et je regarde un DVD avec une liaison video composite...
La liaison numérique, cable DVI + adaptateur hybride Belkin ne fonctionne pas : l'image saute toutes les 10 secondes pour m'offrir un bel écran bleu. Je subodore un problème HDCP, ce qui semble fréquent à la lecture des posts.
Quelle est la solution? Je viens de commander (avant de vouloir regarder mon premier DVD) un cable DVI/HDMI. Mon firmware Sanyo est celui d'origine.

Les deux machines viennent de chez H...o. Et le vendeur savait que je brancherai le Denon sur un Z2.

Que me conseillez vous?
fpy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:13
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron