Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptitju et 86 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EMP-TW700 (TRI LCD 1280x720) (successeur du TW600)

Message » 26 Jan 2007 21:22

non la ce n est que du 720p venant d une carte NVIDIA 7600 gs

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 26 Jan 2007 21:44

J'adore le...

ce n est que du 720p venant d une carte NVIDIA 7600 gs

a+


:mdr:

Bon bah je vais essayer le 720p aussi à partir du SWII en 1080..!! :D
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 26 Jan 2007 22:03

Merci doux,

alors pour l'instant ma source c'est un vieux pc, c'est juste un amd 2500+ avec une geforce 2 DDR et 512MO de ram :( je vais pa aller loin avec ca...
ah oui je suis connecté en vga :p
Bien sur c'est en attendant d'avoir des sous.
A votre avis, je peux faire quelques choses avec ca?
ffdshows, il ne passera pas? ca va ramer?

Sinon comme autre source je vais connecter ma freebox en hdmi, il faut juste que je commande un cable.

J'ai également un vieux lecteur de dvd, mais jai limpression qu'il est presque mort, donc je n'ai pas envie d'acheter un cable YUV de 10m pour rien.


Ah oui donc jai déjà plein de question à poser, mais je vais y aller doucement :)
donc quand je connecte le PC au projo, l'image ne fait pas la toute la taille de l'écran.
la résolution du pc est actuellement 1280x1024, j'ai essayé de la changer et ca na rien changer.
Par contre si je mets le projo en squeeze l'image prend bien tous l'écran mais elle est un peu écraser (car il adapte au 16/9)
Première question, passer par le mode squeeze c comme si je faisais un zoom numérique?
quelle est la solution? (je rappel je suis en VGA, je ne sais pas si ca change grand chose)
2ème question est ce que mon ordi pourra s'en sortir avec ffdshow, si oui quesqu'il faut que je fasse (je n'ai jamais utilisé ce logiciel)
3ème question, quel est votre config pour le projo?
enfin derniere question de la soirée: existe t il un mode éco? car je le trouve super bruillant, pourtant je pensais qu'il était plutot silencieux...


Merci beaucoup
J'espère ne pas trop vous avoir embêté.
alexq
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Déc 2006 10:27
  • offline

Message » 26 Jan 2007 22:11

les modes éco sont les modes théater black, moi aussi, j'ai eu une petite frayeur mais aprés tout rentre dans l'ordre :wink:

je suis en vga aussi, et alors :roll: :wink: , ça marche trés bien aussi, peut-être est-ce mieux en dvi-> hdmi mais le vga c'est bien aussi, en plus sur de grandes longueurs, tu auras moins d'investissement à faire que dans un bon cable hdmi :wink: .

mets à jour tes drivers pour ta carte graphique geforce, elle doit pourvoir sortir du 1280*720, résolution native du projo.

n'utilise pas les modes d'affichage du projo, ça n'ira pas avec l'entrée vga.

mon ancien mini pc était un barton 2.5 et 512 de ram et il sortait sans souci du 1280*720, par contre pour le post processing ffdshow, tu peux en faire mais des trés léger, oublie carrèment les resize, par contre tu peux faire des effets plus doux en puissance demandée, un anti bruit ( denoise ) ou un coup de sharpness, ça tu pourras. Avec modération.

ta config pour lire tes dvd est largement suffisante, mon barton passait même de la HD mais encodée en wmv-hd, parce qu'en h264, là il plantait magistralement :mdr:
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 26 Jan 2007 22:19

régis, je suis passé en 1024x768 (et non pas 720, car ca jai pas) et c'est la meme chose, mon image ne remplit pas tout l'ecran, je suis obligé de faire un squeeze :(
alexq
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Déc 2006 10:27
  • offline

Message » 26 Jan 2007 22:24

alexq a écrit:Merci doux,

alors pour l'instant ma source c'est un vieux pc, c'est juste un amd 2500+ avec une geforce 2 DDR et 512MO de ram :( je vais pa aller loin avec ca...
ah oui je suis connecté en vga :p
Bien sur c'est en attendant d'avoir des sous.
A votre avis, je peux faire quelques choses avec ca?
ffdshows, il ne passera pas? ca va ramer?

Sinon comme autre source je vais connecter ma freebox en hdmi, il faut juste que je commande un cable.

J'ai également un vieux lecteur de dvd, mais jai limpression qu'il est presque mort, donc je n'ai pas envie d'acheter un cable YUV de 10m pour rien.


Ah oui donc jai déjà plein de question à poser, mais je vais y aller doucement :)
donc quand je connecte le PC au projo, l'image ne fait pas la toute la taille de l'écran.
la résolution du pc est actuellement 1024*768, j'ai essayé de la changer et ca na rien changer.
Par contre si je mets le projo en squeeze l'image prend bien tous l'écran mais elle est un peu écraser (car il adapte au 16/9)
Première question, passer par le mode squeeze c comme si je faisais un zoom numérique?
quelle est la solution? (je rappel je suis en VGA, je ne sais pas si ca change grand chose)
2ème question est ce que mon ordi pourra s'en sortir avec ffdshow, si oui quesqu'il faut que je fasse (je n'ai jamais utilisé ce logiciel)
3ème question, quel est votre config pour le projo?
enfin derniere question de la soirée: existe t il un mode éco? car je le trouve super bruillant, pourtant je pensais qu'il était plutot silencieux...


Merci beaucoup
J'espère ne pas trop vous avoir embêté.


Alex,

Alors pour tout ce qui est ffdshow et performance pc, je pense que si Southstar passe par là, il va pouvoir t'aider...!!! :D

Personnellement, je ne suis que le petit "padawan" dans ce domaine...:roll:

Sinon il est normal que le 1024X768 te fasse une déformation de l'image 'puisque la matrice est en 1280X720 sur le TW700).
Peux-tu passer à du 1280X720 sur ta carte graph ? ou du moins à une résolution qui soit multiple de 16/9 (pour garder la proportion...)
---> En fait si tu arrives à caller une résolution multiple de 16/9, tu auras la proportion de l'image, après il te resteras à "upscaler" l'image pour qu'elle occupe toute la matrice du TW700..
Mais ceci se fera automatiquement par le TW700 ou alors tu choisis un mode comme "SQUEEZE" ou "plutot "ZOOM".

Enfin c'est ce que je ferrais... pour commencer!!!
SERGE on a besoin de toi..!!!! :mdr:

Sinon mes sources sont Pioneer 989 et surtout en ce moment un PCHC avec une carte graph MSI diamond plus (7600GT en HDMI/DVI et HDCP).

Pour ce qui est du mode "eco", il est automatique et dépend du mode colorimétrique choisi.
C'est à dire qu'il est activé uniquement pour les mode colorimétrique "Black theater 1" et "Black theater 2".

En general, le mode "Black Theater 1" est le plus adapté pour une image cinema et contrastée.Cependant certain choississe "Black theater 2" car les couleurs sont plus riches..!!! :o (mais ont une dominante rouge tout de même!!).
Sinon, si tu as une grnde base (plus de 2.5m, tu peux utiliser un des modes non eco (bruyant donc) :( , et je trouve que le "naturel" ou "sRGB" sont les plus adaptés.

Bon courage. :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 26 Jan 2007 22:26

justement, si tu mets à jour tes drivers de carte graphique, ces drivers offriront à ta carte un choix plus important dans les résolutions, dont le 1280*720 et là tu auras une image en plein écran....

si ta cartre graphique est trop vieille pour accepter des drivers plus récents, chose dont je doute qd même bcp :wink: , tu peux investirre qqles dizaine d'euros dans une carte graphique agp du genre ati 9600, je cite celle-là parce que je connais :wink: , j'en ai deux qui m'ont couté presque rien ( 40 euros une 9600xt fanless d'occa'z ) et 80 euros en neuf pour une 9600/256 fanless aussi mais je te parle de ça il y a 3-4 ans pour cette dernière. Etlà ça marche sans souci et je suis d'être avec des driver up to date.

Donc mets à jour les drivers de ta geforce2 et aprés on verra, de toutes façons, ça coute rien de le faire :wink:
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 26 Jan 2007 22:29

Régis a écrit:les modes éco sont les modes théater black, moi aussi, j'ai eu une petite frayeur mais aprés tout rentre dans l'ordre :wink:

je suis en vga aussi, et alors :roll: :wink: , ça marche trés bien aussi, peut-être est-ce mieux en dvi-> hdmi mais le vga c'est bien aussi, en plus sur de grandes longueurs, tu auras moins d'investissement à faire que dans un bon cable hdmi :wink: .

mets à jour tes drivers pour ta carte graphique geforce, elle doit pourvoir sortir du 1280*720, résolution native du projo.

n'utilise pas les modes d'affichage du projo, ça n'ira pas avec l'entrée vga.

mon ancien mini pc était un barton 2.5 et 512 de ram et il sortait sans souci du 1280*720, par contre pour le post processing ffdshow, tu peux en faire mais des trés léger, oublie carrèment les resize, par contre tu peux faire des effets plus doux en puissance demandée, un anti bruit ( denoise ) ou un coup de sharpness, ça tu pourras. Avec modération.

ta config pour lire tes dvd est largement suffisante, mon barton passait même de la HD mais encodée en wmv-hd, parce qu'en h264, là il plantait magistralement :mdr:


Salut Regis,


Alors ce SWII le Week end dernier..!!! :D

Toujours content de tonTW700!?..

Pour le HDMI/DVI ou VGA, c'est vrai que c'est moins couteux pour les cables VGA...!!! :mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 26 Jan 2007 22:37

salut doux,

éh béh en fait sw3 est pas mal du tout :o , comme je disais, certains plans sont vraiment halluciinants par rapport à la restitution d emon sanyo Z1, le gap a été vraiment important et c'est le principal pour moi 8) .
l'intro de sw3, qd ils sont au dessus de Coruscant avec des croiseur ds tout les sens, le splans sur les vaisseaux des 2 jedi sont vraiment beau, j'ai l'impression de passer en HD par rapport à mon z1, à croire que le tw700+ le pc font un bon travail de upscaling dvd sd car c'est vraiment plus beau que sur le z1 qui lui ne trafiquait pas l'image vu qu'il était adapté au dvd et à sa modeste résolution...

les qqles trailer hd que je me suis passé m'ont :o , c'est beau, j'aurais dû prendre 2.80m de base comme écran :mdr:

par contre, le bruit de l'iris est un peu agaçant qd même, je pense que je vais modifier l'emplacement de mon tw700.

---> alex :
http://www.clubic.com/telecharger-pilot ... iques.html

http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html

drivers nvidia pour ta CG
Dernière édition par Régis le 26 Jan 2007 22:42, édité 1 fois.
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 26 Jan 2007 22:41

Régis a écrit:salut doux,

...par contre, le bruit de l'iris est un peu agaçant qd même, je pense que je vais modifier l'emplacement de mon tw700.


Montes le volume sur l'ampli...!!!! :mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 26 Jan 2007 22:45

oui mais aprés c'est la grincheuse du bas qui vient me dire que chez elle, y'a tout qui vibre :mdr:
( véridique :( ) le CGA30 est un peu trop volontaire pour mon appartement....il faut que je remette en fonction mes bodyshacker pour compenser mon .1 bridé depuis à un niveau plus que faible :cry:

Régis : puni. :oops:
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 26 Jan 2007 22:51

Régis a écrit:oui mais aprés c'est la grincheuse du bas qui vient me dire que chez elle, y'a tout qui vibre :mdr:


Chez nous, elle ne vient plus..!!! :mdr: (enfin!! peut-être qu'on l'entend plus quand elle sonne..!!!! :mdr: :oops: :mdr: )
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 26 Jan 2007 22:56

z'avez bien de la chance, moi elle a pas dû aimer mon dvd de T3, la grosse grue, ah ça elle a pas dû aimer, nan, alalalala :roll:
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 26 Jan 2007 23:06

Régis a écrit:z'avez bien de la chance, moi elle a pas dû aimer mon dvd de T3, la grosse grue, ah ça elle a pas dû aimer, nan, alalalala :roll:


Tiens j'ai une question PC...si tu peux m'aider stp?

Je cherche un HDD pour stocker des films (genre du "lourd", 20 à 30Go le film... :oops:)

Connais-tu un moyen efficace et qui ne soit pas trop risqué (en tant que perte de données)...?
En fait j'avais pensé à un rack externe de 2 ou 3 HDD de 500Go ou moins en raid, mais bon...j'en vois déjà tous les jours au boulot, et bon question bruit et prix... :cry:

Sinon deux HDD externes de 250Go en Mirroir "tout simple"...mais USB2? ou FireWire? (car pour lire des films en direct, j'ai un peu peur du débit...) :idee:

Ou alors au pire un interne en SATA (mais bon la j'ai peur s'il claque..!!)

T'as une idée ? :idee:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 27 Jan 2007 0:21

Pourquoi pas en eSATA ( Sata externe ) moins cher et meilleur débit que du Firewire.
Si la carte mère n'a pas de port eSATA on peut mettre une équerre qui crée des ports eSATA avec les ports SATA de la carte mère.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message