Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptitju et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EMP-TW700 (TRI LCD 1280x720) (successeur du TW600)

Message » 23 Jan 2007 0:17

qq'un aurait une idée pour me permettre de résoudre un petit souci :

le coté gauche de mon image est rogné, il me manque par exemple les deux premières lettres de "fichiers" dans la barre des menus de mes logiciels...c'est pas trés génants à l'utilisation m'enfin bon si y'a moyen de récupérer mes deux lettres et les qqlles mm d'images rognées, ma foi.... :idee:

je suis en vga, mon pc et mon projo sont bien en 1280*720, la différence vient de mon projo qui lui est en 60.0007 Hz alors que mon pc est configuré à 60 tout rond.

voilà si qq'un a trouvé une fonction magique sur le tw700, du genre auto resize ou je ne sais quoi parce que moi j'ai rien trouvé :idee:

merci par avance
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 23 Jan 2007 1:38

Régis a écrit:qq'un aurait une idée pour me permettre de résoudre un petit souci :

le coté gauche de mon image est rogné, il me manque par exemple les deux premières lettres de "fichiers" dans la barre des menus de mes logiciels...c'est pas trés génants à l'utilisation m'enfin bon si y'a moyen de récupérer mes deux lettres et les qqlles mm d'images rognées, ma foi.... :idee:

je suis en vga, mon pc et mon projo sont bien en 1280*720, la différence vient de mon projo qui lui est en 60.0007 Hz alors que mon pc est configuré à 60 tout rond.

voilà si qq'un a trouvé une fonction magique sur le tw700, du genre auto resize ou je ne sais quoi parce que moi j'ai rien trouvé :idee:

merci par avance


Regis,

Regardes dans le menu du TW700, le reglage "image"/ "avancé"/"echelle de sortie ("Auto" "normal" ou "avant"...) Peut-être que cela pourra t-aider..!!!?... :D ..

A+
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 23 Jan 2007 14:04

Southstar a écrit:...l ideal me semble plutot la hd MAIS SUR PC quand les lecteurs pc seront abordables ...A+


Attention tout de même, traiter un flux HD sera une autre paire de manches que la SD pour les PCs si on veut "retravailler l'image" genre ce que l'on fait aujourd'hui avec ffdshow par exemple.

Sinon avec tous vos screens on ne sait plus où le coeur balance entre le Z5 ou TW700 :(
Dernière édition par le_gus le 23 Jan 2007 22:31, édité 1 fois.
le_gus
 
Messages: 1906
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 23 Jan 2007 16:42

en fait j espere juste un soft windvd 9 avec qqs reglages images comme pour 7 et 8 et cela devrait faire l affaire tant la qualité de base de la hd est formidable .

j ai revendu le lecteur TOSHIBA HDDVD non pas a cause de la qualite d image mais sur cette appareil il n y a aucun reglage possible , lum , contraste , sat , tiente , netteté ?..........les nouveaux sont paraient il identiques ?..........

pour les projos le 700 ou le z5 eh bien pas facile , sachant que j ai des pc en sources je n ai pas de pbs de netteté et c est vrai qu en termes de contraste , noirs , colorimetrie le 700 me parait encore un cran au dessus du Z5 pourtant deja top .

si tu as un source pc zp + ffdshow n e pas hesiter a aller vers le 700 .


A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 23 Jan 2007 17:25

le_gus a écrit:... Attention tout de même, traiter un flux HD sera une autre paire de manche que la SD pour les PCs si on veut "retravailler l'image" genre ce que l'on fait aujourd'hui avec ffdshow par exemple.


C'est clair, que même avec un core2duo E6600 (de base), un film HD de 20Go (donc petit en fait... :oops: ) et ffdshow (resize de 1920 vers 1280, un asharp en 1-3-0.6 ( :oops: )) et un YU2vers RGB32) et bien... ça saccade (alors que le proc est a 70% et pic à 90%!!! :o ).
...peut être un autre problème d'ailleur!!!... :-?

Sinon avec tous vos screens on ne sait plus où le coeur balance entre le Z5 ou TW700 :(


Prends les deux...!!! :mdr: (comme Southstar!!!) :)

Dans tous les cas peut importe ton choix entre les deux, tu ne seras pas déçu!!!
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 23 Jan 2007 21:37

EDOUARD ,

renseigne toi sur l affaire du 24 im /SEC en hd il est possible que ton pb vienne de la ;


a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 23 Jan 2007 22:34

Doux a écrit:...Prends les deux...!!! :mdr: (comme Southstar!!!) :) ...


Arf ! si je pouvais .... :lol: mais il y en a une qui virerait rapido au :evil: :evil:
le_gus
 
Messages: 1906
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 24 Jan 2007 16:29

Salut le_gus,

En attendant pour t'aider...(ou peut-être pas finalement...!!! :mdr: ) voici quelques screens de SWII dvd.
Je trouve que ce DVD est "flou" d'origine :o ....!!!

Donc heureusement qu'il y a le PCHC avec ffdshow (et un bon petit Asharp) :mdr:

Salut à tous,

Image

Image

Image

Il y en aura d'autres qui attendent d'être insérés (LOTRII,LOTRIII, SWII,SWIII...)

Désormais, le TW700 est calibré HCFR avec les deux sources (Pio989 et PCHC) en RGB32 étendu... :wink:

A+
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 24 Jan 2007 16:33

Southstar a écrit:EDOUARD ,

renseigne toi sur l affaire du 24 im /SEC en hd il est possible que ton pb vienne de la ;


a+


Salut Serge,

J'y travaille justement... :mdr:

Sinon superbe tes screens avec Salma et ce petit coin de paradis!!!

Encore!?!stp...

(j'espère que l'île ne te manque pas trop... car après 40 ans!!! :o :-? )

A+
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 24 Jan 2007 20:09

Ayez..!!!!!! :D COOOOOOOooool!!!

J'ai réçu le remboursement Epson !!!!! :mdr:

Toujours appréciable 150 Eur qui tombent!!!!...HUMMMMMmmmmmmMmmmmMmmmm



Sinon j'ai mis d'autres screens sur le topic "Screens SD"...si cela vous interresse!!

A +
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 26 Jan 2007 1:49

Bon j'en profite si y'a personne... :mdr: :oops: (j'ai l'impression que c'est mon topic à moi du coup..!! :roll: )

Encore et encore du SWIII (les derniers pour cette serie PCHC) :

Image

Image

Image

Image



Areosa!,

Tu as reçu ton TW700..!? Sinon, voila de quoi patienter...!!

A+
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 26 Jan 2007 13:05

CAaaaaaa yyyy eeesssssstttttttt!!!!!!!!
je me suis enfin décidé, j'ai choisi le TW 700, je l'ai depuis hier, mais jai pas eu le temps de faire vraiment joujou avec. J'ai du déplacé les meubles, faire des trous, installer le tupplur(i)...
En plus j'ai des problemes de cable...
J'espere pouvoir vraiment l'essayer ce soir :D
Mais je sens que je vais embeter certain pour leur config :p
Merci a tous.
Je suis heureux d'être du club ;)
alexq
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Déc 2006 10:27
  • offline

Message » 26 Jan 2007 17:42

alexq a écrit:CAaaaaaa yyyy eeesssssstttttttt!!!!!!!!
je me suis enfin décidé, j'ai choisi le TW 700, je l'ai depuis hier, mais jai pas eu le temps de faire vraiment joujou avec. J'ai du déplacé les meubles, faire des trous, installer le tupplur(i)...
En plus j'ai des problemes de cable...
J'espere pouvoir vraiment l'essayer ce soir :D
Mais je sens que je vais embeter certain pour leur config :p
Merci a tous.
Je suis heureux d'être du club ;)


Salut Alexq!!! :D

Bienvenu au club!! Bon films avec ton Nouveau jouet!!! :D

Si je peux t'aider pour la config, aucun problème, ce sera avec plaisir!!!
Précises-nous la source que tu vas utiliser, et je t'indique déjà que Southstar est le maître du "PCHC TW700"... 8)


A+
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 26 Jan 2007 20:27

Image

Image

Image


Image
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 26 Jan 2007 21:10

Serge!!

Superbe encore une fois!!!

Vous voyez quand je vous disait que c'est le maitre du "PCHC TW700"...!!! :wink: :mdr:

Je viens de réccupérrer SWII en 1080 par un collègue de bureau (:mdr:)!
Je vais regarder ce soir ce que cela donne sur le TW700 et surtout le comportement du processeur avec ffdshow en resize.
S'il y a une différence avec la version SD ffdhowesque et la 1080, je ferrais des screens.

As-tu déjà essayer le PCHC en 1080 comme source avec le TW700?

A+
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message