Je souhaite ajouter un caisson de grave en configuration hifi pour donner du corps à de petites enceintes.
J'ai vu un rel qui peut faire l'affaire et qui as une très bonne réputation en hifi.
Il s'agit d'une version avec les entrées en XLR.
La personne qui le vend n'as que le cable pour sortie préampli RCA XLR mais sur mon intégré je n'ai pas de séparation préampli ampli. Est possible d'utiliser la sortie rec qui ne passe pas par le bouton de volume sans détériorer le caisson ou bien faut il fabriquer un cable à brancher sur la sortie HP vers de l'XLR dont je n'ai pas le shéma ?
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eto_Dermezel, foisse, Jbko59, jeanluc90, lau62 et 34 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
branchement caisson rel
- jeanpascalg
- Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
jeanpascalg a écrit:Je souhaite ajouter un caisson de grave en configuration hifi pour donner du corps à de petites enceintes.
J'ai vu un rel qui peut faire l'affaire et qui as une très bonne réputation en hifi.
La personne qui le vend n'as que le cable pour sortie préampli RCA XLR mais sur mon intégré je n'ai pas de séparation préampli ampli. Est possible d'utiliser la sortie rec qui ne passe pas par le bouton de volume sans détériorer le caisson ou bien faut il fabriquer un cable à brancher sur la sortie HP vers de l'XLR dont je n'ai pas le shéma ?
Tiens?! c'est pas une prise Speakon?
Rien sur le site de Rel? — pour ma part, j'ai trouvé le schéma de câblage de la speakon de mon Rel dans les FAQ du site Rel.
Sinon:
- si tu utilises la sortie tape out/rec, tu seras en niveau fixe: donc pas de commande de volume sur le caisson…
- un câble en sortie d'ampli qui aille vers le sub me paraît la seule solution — ta XLR c'est une 4 broches?
si tel est le cas, son 1-2-3-4 devra être câblé comme le 1-2-3-4 d'une speakon
Mais franchement, je reste étonné que ce soit une XLR.
Cdlt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
dub a écrit:jeanpascalg a écrit:Je souhaite ajouter un caisson de grave en configuration hifi pour donner du corps à de petites enceintes.
Tiens?! c'est pas une prise Speakon?
Rien sur le site de Rel? — pour ma part, j'ai trouvé le schéma de câblage de la speakon de mon Rel dans les FAQ du site Rel.
Sinon:
- si tu utilises la sortie tape out/rec, tu seras en niveau fixe: donc pas de commande de volume sur le caisson…
- un câble en sortie d'ampli qui aille vers le sub me paraît la seule solution — ta XLR c'est une 4 broches?
Mais franchement, je reste étonné que ce soit une XLR.
Cdlt
Je pense effectivement qu'il confond le speak-on avec le XLR!
C'est quel modèle le caisson?
- akalco
- Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Si c'est une Speakon — il suffit d'acheter une Neutrik Speakon et de câbler son câble préféré avec:
http://www.rel.net/index2.htm
C'est vraiment facile.
Cdlt
http://www.rel.net/index2.htm
C'est vraiment facile.
Cdlt
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
dub a écrit:Tiens?! c'est pas une prise Speakon?
C'est un ancien modèle avant l'adoption du speakon.
dub a écrit:- si tu utilises la sortie tape out/rec, tu seras en niveau fixe: donc pas de commande de volume sur le caisson…
Le bouton de gain ne peut pas agir comme atténuateur ?
dub a écrit:- un câble en sortie d'ampli qui aille vers le sub me paraît la seule solution — ta XLR c'est une 4 broches?
Dans ce cas il me faut juste des bananes côté ampli avec la possibilité de brancher les cables HP des enceintes principales par dessus.
- jeanpascalg
Je n'arrive pas à lire les inscriptions à côté des XLR (effectivement: et j'avoue en rester assis…):
s'il y a une XLR par canaux, droite/gauche, à vue de pays, pour y entrer à partir d'un HP, c'est le pin du bas qu'il ne faut pas câbler, je dirais…
As-tu essayé de fouiller sur le site Rel — ou sur des CR du style:
http://www.audioconnection.com.au/product.asp?id=144
Cdlt
s'il y a une XLR par canaux, droite/gauche, à vue de pays, pour y entrer à partir d'un HP, c'est le pin du bas qu'il ne faut pas câbler, je dirais…
http://www.audioconnection.com.au/product.asp?id=144
Cdlt
-
dub a écrit:Je n'arrive pas à lire les inscriptions à côté des XLR
corse gain et fine.
dub a écrit:
J’ai trouvé ça:
Mais comme fait on quand on n'as pas le cable avec les couleurs d'origine. Il faut donc savoir où sont les 2 points chauds sur une XLR et où on met la masse.
Sinon la qualité du cable HP que l'on met est elle aussi importante qu'avec les enceintes principales ?
Reste à trouver des bananes qui acceptent d’en mettre d’autre par dessus pour mettre par dessus celui qui va aux enceintes principales.
- jeanpascalg
bonjour,
je suis dans un cas similaire j'ai un rel Q200 le câble haut niveau avec prise speakon qui est vendu avec fait 10m mais vu ou il est il me faut 15m !
par contre impossible de trouver du cable comme rel c'est un cable 3 fils je dirait du 3x1mm2,
1 fil rouge,1 noir et 1 jaune, fil argent
pouvez vous me dire ou je peux trouver du cable ?
merci beaucoup par avance
cordialement
je suis dans un cas similaire j'ai un rel Q200 le câble haut niveau avec prise speakon qui est vendu avec fait 10m mais vu ou il est il me faut 15m !
par contre impossible de trouver du cable comme rel c'est un cable 3 fils je dirait du 3x1mm2,
cordialement
- steves72
- Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
steves72 a écrit:bonjour,
cordialement
Non: pour le q200 (en tout cas le mien) c'est une speakon stéréo 4 points
le brochage est dans les FAQ du site de Rel:
1= droite et 2= gauche
Pour le reste, la speakon est facile à acheter et à monter.
Cdlt
-
oui moi aussi ces 1 speakon 4 points, mais regarde c'est un 3fils branché comme suit rouge (droite),jaune (gauche), et noir (le - du gauche).
pour le speakon je recupere l'ancien du cable d'origine mais je n'arrive pas à trouver un cable comme l'origine fil argent et 3 fils
tu as une idée ?
merci
pour le speakon je recupere l'ancien du cable d'origine mais je n'arrive pas à trouver un cable comme l'origine fil argent et 3 fils
tu as une idée ?
merci
- steves72
steves72 a écrit:oui moi aussi ces 1 speakon 4 points, mais regarde c'est un 3fils branché comme suit rouge (droite),jaune (gauche), et noir (le - du gauche).
tu as une idée ?
merci
Non, non.
Sur le q200 le branchement n'est pas à trois fils mais à quatre fils:
http://www.rel.net/index2.htm:
Q12. What is the Neutrik Speakon plug pin configuration?
A12. The Neutrik Speakon plug pin configuration is as follows:-
The pins in the Neutrik Speakon plug are numbered 1+, 2+, 1- and 2-
1+ connects to the right hand speaker red terminal at rear of amplifier or speaker
2+ connects to the left hand speaker red terminal at rear of amplifier or speaker
1- or 2- connects to either right or left speaker black terminal at rear of amplifier or speaker
Côté ampli: on sort par les quatre borniers (Droite + et - et gauche + et -) et de l'autre les quatre fils entre dans les 4 inserts à vis de la speakon.
Le schéma reproduit dans le message plus haut n'est pas le bon pour le q200.
Cdlt
-
bonjour,
arf je pige plus ! y a eu des q200 bizarre loll car le mien j'ai bien regardé son cable d'origine même marqué rel acoustic dessus est un cable à 3 fils (rouge,jaune ,noir) !
mon caisson date de 2001,
j'ai été sur le site de rel sur la nouvelle serie R (car forcement remplace la Q ) tu peux telecharger la notice (à l'adresse "http://www.rel.net/manuals/R-SeriesManual_UK.pdf") , et dessus comme la serie Q le schéma de cablage avec 3 fils ... meme va dans le setup du serie r ils disent:
"The standard high level hook up procedure is: attach the red wire to the amplifier's right positive speaker output terminal; attach the yellow wire to the amplifier's left positive speaker output terminal; attach the black wire to which ever of the amplifier's ground output terminals is convenient; plug the Speakon connector into the sub's high level input."
donc...
y a t'il eu des REL batard lolll
dans tous les c'est sure c'est toujours plus facile de trouver un cable double paire que un cable 3 fils !
mais j'aurais bien aimer trouver le même que j'ai aujourd'hui !, le soucis c'est qu'évidemment REL n'a pas trop de contact en france et je me doute sans fou un peu d'une personne qui a besoin d'un petit cable hight level de 15m lolll !
@+
arf je pige plus ! y a eu des q200 bizarre loll car le mien j'ai bien regardé son cable d'origine même marqué rel acoustic dessus est un cable à 3 fils (rouge,jaune ,noir) !
mon caisson date de 2001,
j'ai été sur le site de rel sur la nouvelle serie R (car forcement remplace la Q ) tu peux telecharger la notice (à l'adresse "http://www.rel.net/manuals/R-SeriesManual_UK.pdf") , et dessus comme la serie Q le schéma de cablage avec 3 fils ... meme va dans le setup du serie r ils disent:
"The standard high level hook up procedure is: attach the red wire to the amplifier's right positive speaker output terminal; attach the yellow wire to the amplifier's left positive speaker output terminal; attach the black wire to which ever of the amplifier's ground output terminals is convenient; plug the Speakon connector into the sub's high level input."
donc...
y a t'il eu des REL batard lolll
dans tous les c'est sure c'est toujours plus facile de trouver un cable double paire que un cable 3 fils !
mais j'aurais bien aimer trouver le même que j'ai aujourd'hui !, le soucis c'est qu'évidemment REL n'a pas trop de contact en france et je me doute sans fou un peu d'une personne qui a besoin d'un petit cable hight level de 15m lolll !
@+
- steves72
Sur le Q150 et le Q400 que j'ai eu, il n'y avait que 3 fils aussi.
jeanpascalg > pour ton caisson, il faudrait que tu nous lises les autres inscriptions à coté des XLR...
jeanpascalg > pour ton caisson, il faudrait que tu nous lises les autres inscriptions à coté des XLR...
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
Je confirme aussi que sur mon Q100, j'ai 3 fils, 1 rouge, 1 noir et 1 jaune!
- akalco
- Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Et sur mon REL Q200E , 3 fils aussi pour le cable haut niveau
D'ailleurs ce cable m'a toujours inquiété avec ses fils bien fins pour une longueur de 10m , mais peut-être est-ce normal ......
D'ailleurs ce cable m'a toujours inquiété avec ses fils bien fins pour une longueur de 10m , mais peut-être est-ce normal ......
- BIGI
- Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|