Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO et 21 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Jamo S606HCS

Message » 25 Jan 2007 17:13

huskyboy a écrit:salut

je ne comprend pas trop le systeme du bicablage


comment ca se passe si j'ai un ampli 5 canaux??


si ton ampli ne gère pas le "bi-cablage" bah tu relies juste tes borniers + entre eux sur l'enceinte et le - pareil.

Si il le gère tu auras 4 sorties de ton ampli (donc 4 cables) qui iront aux 4 borniers de ton enceinte (2 + et 2 -)
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Jan 2007 17:17

et qu'est ce que ca change???

c'est beaucoup mieux en bicablage ou est ce suffisant en classique

ca se trouve mon ampli gere ca je sais pas trop je doit dire

c'est un pioneer
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 25 Jan 2007 17:27

C'est quoi comme modéle ton pioneer ?
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Jan 2007 17:35

pioneer VSX 416 de memoire

mais je crois pas qu'il fasse cette option j'ai regarder rapidement sur le net
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 25 Jan 2007 17:42

je me demande si mon denon avr-1906 le gère...

Au fait, que pensez-vous de l'accord entre mon ampli et ces enceintes ?
xerius
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Jan 2007 14:06
  • offline

Message » 25 Jan 2007 17:50

xerius a écrit:je me demande si mon denon avr-1906 le gère...

Au fait, que pensez-vous de l'accord entre mon ampli et ces enceintes ?


J'ai pas pu écouter le mariage des 2, mais on m'a laissé dire que le Denon donnait un peu plus dans les aigues, et que les Jamos étant assez neutres... ca "peut" (je réserve mon jugement) être fatiguant "à la longue"...

Après c'est comme tout c'est un avis subjectif, et puis le 1906 c'est de la bonne cam ! :mdr:
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Jan 2007 18:17

Moi je dirais plutôt que les amplis denon sont assez neutre et je trouve le son des jamo plutot chaleureux (désolé pour le terme non technique mais je ne suis pas expert en la matière 8) ).
Pour ma part je trouve que le couple denon/jamo fonctionne à merveille.
Le 1906 gére bien la bi-amplification pour les enceintes. :wink:
Pour le pio 416 non il ne le gére pas. :-?
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Jan 2007 22:12

alors le couple denon jamo marche super bien comme avec yam y a pas de souci a ce faire a ce niveau :wink:
pour ce qui est du bicablage les deux borniers du haut alimente l aigu et les medium et celui du bas le hp de grave, pour la biamplification on utlise les sorties A et B sur l ampli et non les suround back effectivement sur le denon 1906 on peut traiter la biamp mais si c est pour une utilisation principale en hc on ne sentira pas la difference, ca va etre surtout en hifi :wink:
pour ce qui est de l ecoute avec un caisson c est une affaire de gout pour moi en hc le caisson s impose y a que lui qui peut nous faire vibrer et descendre dans les infras graves :o
ca fait quel que moi qu elles sont rodé chez moi et franchement en hifi le caisson est sur off sinon ca gache tout, avec l ampli reglé en direct voir stereo et un bon cd c est magique :D
west-r
 
Messages: 226
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 21:29
Localisation: bas-rhin
  • offline

Message » 25 Jan 2007 23:25

Sur mon caisson yam il y a un bouton pour commuter soit sur movie sur sur music. En hifi si tu le laisse sur movie c'est franchement pas terrible, mais si tu le met sur music alors là les basses sont beaucoup moins agressives et c'est un régale.
Mais bon j'ai refait quelques essais plus appronfondis (je ne les ais pas depuis longtemps) et j'avoue qu'on peut se passer d'un caisson en hifi, mais le miens m'apporte un petit plus que j'apprecie vraiment. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Jan 2007 11:04

je suis tombé dessus par hasard au Carrouf, et par curiosité je les ai examinées:

Les colonnes sont hautes et attention, très profondes. Elles prennent beaucoup de place, et avec le HP de grave sur le coté il ne faudra vraiment pas les positionner n'importe comment.
La centrale et les surrounds sont très logeables sans paraitre outrageusement sous-dimensionnées.

La finition et l'aspect sont superbes, à ce prix c'est étonnant.
Ils ont du faire des économies quelque part, mais apparemment pas sur les caisses: en tapotant la face latérale des colonnes ça sonne bien mat et sec, pas de vibration, pas de sensation de paroi fine.
Les surrounds sont bien lourdes pour leur taille. Elles disposent d'un crochet à l'arrière si l'on veut les accrocher au mur, mais l'évent est aussi à l'arrière.
Evidemment, pas pu les écouter. Si le ramage vaut le plumage... 8)

Alors les économies? Sur les HP, sur le filtre? Ce serait intéressant de voir le filtre car parfois pour quelques euros de condensateurs on peut faire faire un joli bond qualitatif à des enceintes modestes.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Jan 2007 11:41

Je ne sais pas sur quoi ils ont fait des économies mais je fais confiance à mes oreilles, et elles me disent qu'elles sont contentes du résultat.
Dés fois ça sert à rien de mettre 3 ou 5 fois plus cher pour avoir un bon son et se faire plaisir. Je t'assure que je redécouvre tous mes cd avec ces colonnes. De plus je les lit sur une bête platine dvd pioneer 490 alors je me dis qu'en passant par une vraie platine cd (prochainement achat d'une marantz 5001 je pense) ça va être encore meilleur. :D
J'écoute beaucoup de classique, opéra et jazz. J'avais un peu peur pour l'opéra mais le timbre des voix n'est pas du tout fatigant.
J'avais écouté plusieurs modéles (écoute opéra) et j'avais bien noté des colonnes Triangle khaly et des Davis matisse, toutes les 2 dans un budget raisonnable (aux alentours de 800€ les 2 colonnes tout de même). Par contre j'avais pas du tout aimé les focal Jmlb 736.
Et même si c'est dur de faire une comparaison en différé, sans la même accoustique, je ne suis pas déçu des jamo malgrès l'écoute d'autres marques plus réputées.
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Jan 2007 12:47

Petit sondage pour les propriétaires de S606 :
vous obtenez le meilleur rendu en disposant les boomers latéraux des colonnes face à face, ou en opposition ?
garfyou
 
Messages: 628
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 26 Jan 2007 12:51

trés bonne question

moi je pense que je mettrais les boomers vers l'exterieurs
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 26 Jan 2007 12:52

C est vrai que cette question m intrigue aussi pour quoi sont elles a ce prix alors que la finition est superbe et l ecoute est vraiment bonne :D
j ai etait curieux alors je les ai demonté juste le hp de grave et ben le filtre a l air pas mal comme ses composants le filtre et accroché aux bornier environ une quinzaine de cm de long et 7 cm de large environ les cable sont aussi tres correct le hp de grave et lui aussi pas mal bien fini l isolation est tres bonne laine de roche et completement isolé des medium et de l aigu avec du silicone nous avons un caisse totalement isolé pour le hp de grave!
franchement je ne voi pas ou est qu ils ont fait des economies :o
apparament ces enceintes sont une association entre jamo et klipsch sur la conception!
west-r
 
Messages: 226
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 21:29
Localisation: bas-rhin
  • offline

Message » 26 Jan 2007 12:55

garfyou a écrit:Petit sondage pour les propriétaires de S606 :
vous obtenez le meilleur rendu en disposant les boomers latéraux des colonnes face à face, ou en opposition ?


sans s hesiter les hp vers l exterieurs et un espace aussi de 50cm du mur et la que du bonheur si on met les hp face a face le grave va s annuler en parti donc moin de grave!!!! :cry:
west-r
 
Messages: 226
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 21:29
Localisation: bas-rhin
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message