Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: leatherface12 et 41 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problèmes sur Sharp XD1 synthèse dans posts 2&3

Message » 25 Jan 2007 0:07

Ridge Racer a écrit:Faudrait essayer de brancher un lecteur DVD en YUV (autre que la Xbox360) et voir si ça affiche un écran noir pendant le film.

Si c'est pas le cas, alors le problème vient de la source c'est à dire la Xbox360.


Pour ma part, j'ai branché un paquet de truc sur l'adaptateur eu YUV et la seule & unique source qui a provoqué ce phénomène fut une XBOX 360 qu'un ami m'a passé. Elle avait été mise à jour il y a 10 jours de cela.

Je ne saurai dire que c'est une piste fiable, mais à force de voir le mal partout sur le XD1 (banding, pixel mort, bzzz, etc.) il faudrait peut être aussi regarder du côté des sources ;-)

La perfection n'est pas de ce monde et comme disait mon beau-frère, le mieux est l'ennemi du bien :-)
faxounet
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Jan 2007 18:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Jan 2007 0:07

Ridge Racer a écrit:Faudrait essayer de brancher un lecteur DVD en YUV (autre que la Xbox360) et voir si ça affiche un écran noir pendant le film.

Si c'est pas le cas, alors le problème vient de la source c'est à dire la Xbox360.


Pour ma part, j'ai branché un paquet de truc sur l'adaptateur eu YUV et la seule & unique source qui a provoqué ce phénomène fut une XBOX 360 qu'un ami m'a passé. Elle avait été mise à jour il y a 10 jours de cela.

Je ne saurai dire que c'est une piste fiable, mais à force de voir le mal partout sur le XD1 (banding, pixel mort, bzzz, etc.) il faudrait peut être aussi regarder du côté des sources

La perfection n'est pas de ce monde et comme disait mon beau-frère, le mieux est l'ennemi du bien
faxounet
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Jan 2007 18:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Jan 2007 0:09

mon problème de banding vertical vient du trait du trueD, on voit qu'il y un trait fantome pile au centre de l'écran..

Le trait horizontal, lui est sur la partie basse de l'écran.

Quand je joue à pes6, sur le gazon c'est tellement flagrant que le regard se fixe dessus, et c'est tres désagréable pour les yeux.

Pareil dans certains plans de films on voit que l'image est plus clair là ou il ya du banding...

bref pas content du tout
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 25 Jan 2007 10:16

faxounet a écrit: la seule & unique source qui a provoqué ce phénomène fut une XBOX 360 qu'un ami m'a passé. Elle avait été mise à jour il y a 10 jours de cela.




La mise a jour n'a rien avoir , j'avais déja le problème en decembre.

Pour le banding, le mien en est totalement exempt. Le mieux c'est de graver des images unis (bleu /gris/vert...) et de les lire. Le problème est quand meme très rare sur le 42" :o
thanadrian
 
Messages: 764
Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42
Localisation: haute saone
  • offline

Message » 25 Jan 2007 10:18

syntaxx_error a écrit:3 semaines entre le 1er coup de tel validant l'intervention sur site et la réception de la pièce par le techos. En esperant que tout sera OK.


OK ca marche, tiens nous au courant.
Boba_Fett
 
Messages: 322
Inscription Forum: 02 Juin 2006 12:53
  • offline

Message » 25 Jan 2007 10:36

Ridge Racer a écrit:bon, je viens de tester mon Sharp avec une PS2 en YUV et j'ai pas eu de problèmes dans ce genre (environ 30 min de jeu).

En revanche, c'était la 1ère fois que je branchais ma console au Sharp et c'est moche (surtout comparé aux vidéos de possesseurs de Xbox360).


enfin comparons ce qui est comparable xbox360/ps2 c'est pas vraiment ça

Ridge Racer a écrit: En plus, ça fait un cadre noir tout autour de l'image.


pareil mais pas d'ecran noir de temps en temps

Ridge Racer a écrit:Il est temps que je passe à une console next gen. :D


ouais vivement mars la ps3 sera mon lecteur principal
au fait est ce qu'elle upscale les dvd???
manu929rr
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Nov 2006 19:12
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Jan 2007 10:41

manu929rr a écrit:enfin comparons ce qui est comparable xbox360/ps2 c'est pas vraiment ça


oui, je sais :D mais sur certains jeux (Tekken5,) c'est acceptable et sur d'autres (God of war) c'est moche :(

manu929rr a écrit:ouais vivement mars la ps3 sera mon lecteur principal
au fait est ce qu'elle upscale les dvd


Il n'y a plus qu'à attendre le 23 mars :D
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Jan 2007 10:47

Ridge Racer a écrit:
manu929rr a écrit:enfin comparons ce qui est comparable xbox360/ps2 c'est pas vraiment ça


oui, je sais :D mais sur certains jeux (Tekken5,) c'est acceptable et sur d'autres (God of war) c'est moche :(


as tu essayé avec le cable rvb de la ps2 il parait que ça rend beaucoup mieux qu'avec le composite
si je trouve le cable je l'acheterais pour essayer
manu929rr
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Nov 2006 19:12
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Jan 2007 11:20

manu929rr a écrit:as tu essayé avec le cable rvb de la ps2 il parait que ça rend beaucoup mieux qu'avec le composite
si je trouve le cable je l'acheterais pour essayer


non, parce que ce n'est que transitoire.

J'ai essayé la PS2 en YUV, juste pour tester le problème d'écran noir.(apparemment lié plutôt à la xbox360)

Mais dès la semaine prochaine, je la branche en YUV à mon Denon AVR-2807 et je ressors en hdmi jusqu'au Sharp.

et en mars, je passe à la PS3.

Donc le résultat final sur PS2 m'importe peu.
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Jan 2007 12:22

Avez vous remarqué les effets du mode "action"?

Sur le 52p, lorsque le mode "action" est sélectionné je remarque un "scintillement" de l'image dans les zones claires/blanches (genre CRT 50hz).
Dès que je desactive le mode "action", le clignotement disparait.

Suis-je le seul a avoir remarqué ca? Savez vous ce que fait ce mode exactement?

merci.

Fredok
fredok
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juil 2004 19:53
  • offline

Message » 25 Jan 2007 15:22

fredok a écrit:Avez vous remarqué les effets du mode "action"?

Sur le 52p, lorsque le mode "action" est sélectionné je remarque un "scintillement" de l'image dans les zones claires/blanches (genre CRT 50hz).
Dès que je desactive le mode "action", le clignotement disparait.

Suis-je le seul a avoir remarqué ca? Savez vous ce que fait ce mode exactement?

merci.

Fredok


Ce mode est sensé améliorer la réponse du lcd et la qualité des images mobiles en diminuant le flou de mouvement
Perso n’aimant pas le scintillement qu’il provoque je le désactive
manu929rr
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Nov 2006 19:12
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Jan 2007 15:51

manu929rr a écrit:Ce mode est sensé améliorer la réponse du lcd et la qualité des images mobiles en diminuant le flou de mouvement
Perso n’aimant pas le scintillement qu’il provoque je le désactive


Moi, j'ai pas ce souci mais à chaque fois, il est activé par défaut. :-?

Il y a un reglage dans le menu pour choisir (hormis la touche sur la télécommande) ?
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Jan 2007 16:45

Rapport d'intervention sur site 42XD1E

Problemes initiaux :
- bzzz de l'alim générale sur mode veille et off
- bzzz du rétro éclairage quand pas de flux video sur n'importe quelle entrée video, ou sur réglage de la valeur du rétroéclairage.

Intervention :

Module 1 (bloc unique) :
- changement de la carte d'alimentation
- changement du module video (entrées A/V, TNT...etc)

Module 2 :
- changement des inverters x2 (retroéclairage)

Résultats :

- bzzz de l'alim : probleme résolu (l'alim est beaucoup plus silencieuse. Toujours un leger bruit mais cette fois, on est dans des conditions normales d'utilisation)

- bzzz du retroéclairage : probleme résolu ! Et ça c'est la grande info ! Plus aucun bruit quand on zappe de source video. Plus aucun bruit quand on change la valeur du retro. La solution existe belle et bien ! Les inverters sont deux grandes cartes électroniques positionnées verticalement à gauche et à droite de la dalle. Ce sont ces 2 modules qui gèrent tout le rétroéclairage. Un simple échange à régler définitivement le problème.

Avec tout ce qui a été changé, il faut avoir conscience que c'est comme si j'avais un lcd neuf. Y en a facile pour plus de 1000€ d'échange de pièce !

Le prestataire qui est intervenu :
- Très professionnel
- Sympa

Conclusion :

L'intervention SAV est accomplie de fort belle manière. Les problèmes sont tous réglés, ceci via un prestataire de qualité. Malgré ces erreurs de jeunesse sur la gamme XD1, malgré le fait j'ai pris un risque en achetant les 1er modeles d'une nouvelle gamme, j'estime que sharp a su régler le tir relativement rapidement. Le zero défaut n'existe pas. Là il y a eu clairement une accumulation de petits problemes qui au final gache vraiment le tableau. Restait à les corriger, ceci dans un délai acceptable. Je suis donc extrêmement satisfait.

J'en profite aussi pour dire que l'échange standard n'est pas forcément la solution miracle car il y a un risque de nouveau d'avoir du bzz et/ou des pixels morts et/ou banding. Quand on a que des problemes de bzz sans autres soucis, je pense perso qu'il faut faire une intervention sur site SAV. Quand on a des pixels morts et/ou banding = echange standard. C'est du cas par cas. Une intervention sur site s'avère au final une bonne solution peu contraignante pour le client, et permet d'éviter bien des démarches surtout si un échange standard ne résoud rien.

Enfin, c'est sur le SAV qu'on juge aussi le sérieux d'un constructeur. Ca m'a également permi de jeter un oeil à la qualité de fabrication des composants, qui dans le cas de sharp est vraiment top. Le chassi est vraiment conçu pour simplifier la vie des techniciens SAV, ce qui n'est visiblement pas le cas pour les autres constructeurs.

Me concernant, je pense que sharp a définitivement gagné un client sur ce coup là. :)
Dernière édition par syntaxx_error le 25 Jan 2007 17:53, édité 16 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 25 Jan 2007 16:56

hip Hip hourra, c'est une bonne nouvelle :D
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Jan 2007 16:59

Ridge Racer a écrit:hip Hip hourra, c'est une bonne nouvelle :D
Oui ! Le technicien en était à sa 5ème intervention sur XD1 et c'était la 1er fois qu'ils changeait les inverters. Le jour et la nuit quand j'ai switché de source video après l'intervention. J'ai enfin un XD1 en parfait état de marche. Je suis trop content. :) ...Et c'est surtout que cette info capitale va pouvoir en aider d'autres et sharp les 1er ! :)
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message