piercaub a écrit:Après avoir lu dans tous les sens les échanges de HCFR et AVS concernant les lecteurs DVD abordables, j'ai choisi le 981 en attendant la décantation du standard HD (10 à 20 mois probablement).
J'ai été agréablement surpris de la rapidité de la livraison (commandé le 15/1, reçu hier 23).
Pas de coût supplémentaire d'importation, emballage impeccable, on sent une marque qui prend son boulot au sérieux ...
J'en viens à la mise en oeuvre, où je me suis fait très peur !
Avant de configurer le setup du lecteur, j'ai écouté un CD audio qui est passé sans problème,
puis j'ai voulu lire un DVD européen (PAL).
Erreur à ne pas commettre !
Le lecteur s'est mis à ronfler, vibrer et chauffer. Il semble qu'il tentait de lire le DVD sans reconnaître le format et déplaçait sa tête de lecture à toute vitesse !
J'ai éteint l'appareil avant qu'il crame, mais à deux minutes près je pense que c'est ce qui serait arrivé.
Donc impérativement EFFECTUER LE SETUP AVANT de mettre un disque DVD
Après le setup du lecteur à partir d'un écran LCD, la lecture des DVD s'effectue sans problème.
La première impression est bonne :
- fabrication sobre mais sérieuse,
- esthétique discrète de l'appareil,
- Une écoute rapide de musique sur CD audio donne la sensation d'un son fin et précis (concertos pour corde de Vivaldi, Pulse de Pink Floyd), à confirmer sur mon installation définitive home cinéma (j'ai un YSP-1000 en commande).
- Je n'ai pas encore pu juger de la qualité d'image, j'attends la livraison d'un Epson TW700 et espère que cette association donnera une image éclatante.
L'affichage du Setup n'est pas très esthètique, fait un peu camboui technique, mais on n'achète pas un lecteur pour admirer les pages de réglage.
La grande aventure est lancée, je ferai part des différentes étapes ...
Qu'appelles tu setup? le menu et quels sont les réglages?