Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jarod692001 et 72 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel ecran pour 1400 euros ?

Message » 23 Jan 2007 15:59

Bonjour

Bon alors déjà je précise que j’écume quotidiennement le forum depuis près d’un mois pour affiner ma recherche d’écran.
Hélas, comme certains ici, j’ai toujours du mal à me décider. Au pire, cet enième thread pourra aider les débutants dans mon cas :)

Je viens donc demander quelques conseils, surtout à la suite de ce que j’ai lu sur certains threads qui m’ont mis le doute sur le choix plasma / LCD.

On va dire aussi que par rapport aux posts que j’ai lu (et grace à la fonction recherche ;)), je n’ai pas trouvé de profil me correspondant parfaitement.

Mes besoins :
Idéalement, un 37’’ (un 32 ferait peut être l’affaire vu le recul, mais j’ai du mal à me rendre compte, en magasin…ca parait petit ! Et en cas de déménagement je préfère prévoir plus grand.)

Utilisation (dans l’ordre) :
- TV (canal sat / tnt)
- Xbox 360 / Wii / PS2
- DVD
- Divx
Pas de PC branché.

Mon budget :
1400 euros max de max, et je me refuse de taper dans les sites type multidiscount ou priceforce.
Y'a t'il une tendance qui se dégage ? Plasma ou LCD ? Samsung, Toshiba, Sony ? 100hz ? Full HD ? Sachant que pour le 100hz c'est hors budget, faut il attendre ?
Et finalement, est-ce que pour un œil non averti comme le mien 95% des télés sont kif kif (j'avoue qu'en magasin, à part un ou deux modèle ou c'etait choquant, je les trouvais tous beaux) ?

Merci d’avance et pardon encore pour cet enième thread de demande de conseil. C'est la malédiction des gens qui ne supportent pas de ne pas trouver le meilleur rapport qualité prix :mdr:
gingembre

Inscription Forum: 22 Jan 2007 16:43

Message » 23 Jan 2007 16:07

gingembre a écrit:Bonjour

Bon alors déjà je précise que j’écume quotidiennement le forum depuis près d’un mois pour affiner ma recherche d’écran.
Hélas, comme certains ici, j’ai toujours du mal à me décider. Au pire, cet enième thread pourra aider les débutants dans mon cas :)

Je viens donc demander quelques conseils, surtout à la suite de ce que j’ai lu sur certains threads qui m’ont mis le doute sur le choix plasma / LCD.

On va dire aussi que par rapport aux posts que j’ai lu (et grace à la fonction recherche ;)), je n’ai pas trouvé de profil me correspondant parfaitement.

Mes besoins :
Idéalement, un 37’’ (un 32 ferait peut être l’affaire vu le recul, mais j’ai du mal à me rendre compte, en magasin…ca parait petit ! Et en cas de déménagement je préfère prévoir plus grand.)

Utilisation (dans l’ordre) :
- TV (canal sat / tnt)
- Xbox 360 / Wii / PS2
- DVD
- Divx
Pas de PC branché.

Mon budget :
1400 euros max de max, et je me refuse de taper dans les sites type multidiscount ou priceforce.
Y'a t'il une tendance qui se dégage ? Plasma ou LCD ? Samsung, Toshiba, Sony ? 100hz ? Full HD ? Sachant que pour le 100hz c'est hors budget, faut il attendre ?
Et finalement, est-ce que pour un œil non averti comme le mien 95% des télés sont kif kif (j'avoue qu'en magasin, à part un ou deux modèle ou c'etait choquant, je les trouvais tous beaux) ?

Merci d’avance et pardon encore pour cet enième thread de demande de conseil. C'est la malédiction des gens qui ne supportent pas de ne pas trouver le meilleur rapport qualité prix :mdr:

Tu as combien de recul ?
Anakin_41

Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22

Message » 23 Jan 2007 16:46

2m50 environ
gingembre

Message » 23 Jan 2007 18:37

Perso j'ai pris il y a 2 semaines le plasma Hitachi 42PD8700 (1300eur) et j'en suis très content. Suis à 2m70 de l'écran. Ca fait grand au début mais je me suis déjà habitué, ca pourrait être plus grand :D
Je te conseille un 37 mini à 2m50 ;) 32 ca ira mais tu risques de vite regretter de pas avoir pris la taille au dessus.
lolos16

Inscription Forum: 27 Mar 2005 18:59

Message » 23 Jan 2007 18:42

Sans hésiter : le 42PX60 de chez Pana
airlev

Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13

Message » 23 Jan 2007 20:21

Pana 42px60 si l'image écrasée du 4/3 sur le 16/9 ne te gêne pas, Hitachi 8700 que je trouve également très bon même s'il ne dispose pas du picture master...
Dans ce budget il doit aussi y avoir des modèles chez LG, mais je ne les connais pas, jamais testés...
christmike

Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47

Message » 23 Jan 2007 20:57

42 pouces j'avoue que ca fait grand, j'ai peur que ca bouffe la pièce, mais si c'est ZE modele pourquoi pas :)
En tout cas premier enseignement, il semble que vous soyez tous d'accord pour dire que c'est plutot vers le plasma que je dois m'orienter !
C'est deja un changement par rapport à mon idée de base, j'ai bien fait de demander conseil :D
gingembre

Message » 23 Jan 2007 21:12

Nombre d'entre nous se sont rendus compte après quelques semaines avec leur écran qu'il finissait par devenir...petit :mdr:
christmike

Message » 24 Jan 2007 10:27

Bon, je suis allé voir le pana.
Il est superbe, par contre, 42 ca va vraiment faire trop grand :(
Je repars explorer les topics, mais si quelqu'un a un conseil en 37 (voir 40), je suis toujours preneur...
gingembre

Message » 24 Jan 2007 10:44

un 37 à 2.5m c'est déjà limite trop grand, alors un 42"...
Ceci dit il y a bien des adeptes du premier rang au cinéma.
Pour un conseil, je te dirais bien de prendre un Sony 40V2000 chez ruedesbonprix.com (comme je l'ai fait) mais visiblement tu préfère payer plus cher pour ??????
[Larry92]

Inscription Forum: 16 Déc 2003 12:11

Message » 24 Jan 2007 20:42

Le pana existe aussi en 37" !
Hitachi avait un 32" et un 37", mais je ne crois pas qu'ils se fassent encore !
christmike

Message » 24 Jan 2007 21:11

@Larry
Non je ne veux pas payer plus cher, mais je veux être sur de l'enseigne, quitte à raquer un chouia plus :)
Sinon je suis allé a la FNAC aujourd'hui. Y'a pas à dire, je trouve que le plasma a un rendu bien plus agréable que le LCD, je suis convaincu. Ils n'avaient par contre que des grands modeles !
Le seul LCD qui m'ait paru rivaliser était le samsung 40M.
Par contre, les prix du plasma c'est pas tout à fait la même chose ! On s'embrouille car les 42'' etaient tous bien au dessus de 2000euros !
gingembre

Message » 24 Jan 2007 21:25

gingembre a écrit:@Larry
Non je ne veux pas payer plus cher, mais je veux être sur de l'enseigne, quitte à raquer un chouia plus :)
Sinon je suis allé a la FNAC aujourd'hui. Y'a pas à dire, je trouve que le plasma a un rendu bien plus agréable que le LCD, je suis convaincu. Ils n'avaient par contre que des grands modeles !
Le seul LCD qui m'ait paru rivaliser était le samsung 40M.
Par contre, les prix du plasma c'est pas tout à fait la même chose ! On s'embrouille car les 42'' etaient tous bien au dessus de 2000euros !

Etre sur de l'enseigne ne veut pas dire grand chose. Tout le monde s'aligne sur la garantie constructeur donc que tu l'achetes à la FNAC ou chez bidule.com c'est la même sauce. A la limite Darty propose de venir chercher l'écran chez toi pour le retour SAV. C'est pas mal, mais il y a 400€ d'écart sur mon écran (20%) juste pour ce service qui :
1- a peu de chance de servir
2- te coute 70€ chez UPS.

Bref moi j'ai fini d'acheter dans ces enseignes grand public.
Après, sur le net il ne faut effectivement acheter que sur des sites de confiance...et pour les trouver il y a deux excellent moyens : ce forum et le site fia.net.

Après entre plasma et LCD, c'est clair que l'image du plasma est meilleure, surtout sur les sources SD....mais il y a trop d'inconvéniants à mon gout :
- reflets
- chaleur/conso
- bruit des ventilos
- et surtout le risque de marquage avec ses contraintes : pas de PC, pas trop de console, ne pas regarder les programme 4/3 en 4/3 (il faut se farcir le mode "tete plate" sous peine de marquer les cotés de la dalle :cry: )

Bref pour ma part j'ai préférer sacrifier un peu de qualité d'image (pas tant que ça avec le Sony) à ma tranquilité d'esprit.
Et puis pour finir les plasma abordables et de qualité, les PANA donc, sont vraiment moches...

Mais c'est pas facile comme choix, j'y ai passé un moment ! :)
[Larry92]

Inscription Forum: 16 Déc 2003 12:11

Message » 24 Jan 2007 21:57

Niveau conso, c'est pas gagné !!!
Entre un lcd et un plasma, y'a 3 fois rien :)
Pour ce qui est du bruit, la plupart des plasmas n'ont plus de ventilo !!!
Par contre l'alim à découpage fait du bruit, c'est clair, mais bon, quand on regarde quelquechose, on met un peu de son ;)
Pour le 4/3 sur le 16/9, pio ou Hitachi par exemple gère ça très bien, parce qu'un écran avec une image qui ne remplit pas tout, personellement ça me dérange un peu....
Pour ceux qui le veulent quand même, les bandes latérales sont souvent de couleur grise, de façon à éviter le marquage !
Un pana ou un tachi, par exemple, il faut y aller fort pour les marquer !!!
Concernant les reflets, avantage au lcd, c'est clair, mais c'est bien lke seul que je leur trouve :roll:
christmike

Message » 24 Jan 2007 22:20

christmike a écrit:Un pana ou un tachi, par exemple, il faut y aller fort pour les marquer !!!

Ah ? Je suis heureux de l'apprendre :D

Pour info hier j'ai balancé des vidéos HD 1080i (http://alkasar.online.fr/Videos_FBHD/) depuis la freebox en HDMI sur mon hitachi 42pd8700, ca a fini de me conforter dans mon choix, je suis ravi, quelle claque :o :o
Le rendu est impecable aussi en YUV via Xbox (pas 360) pour celles qu'elle arrivait à lire (d'autres vidéos moins gourmandes), magnifique ! :o

Bref si on veut un bon plasma 42, et qu'on ne veut pas monter à 1500eur pour le pana (qu'au passage j'ai pas trouvé mieux en magasin), ce tachi est un bon compromis à mon sens ;)

Pour le coup du 4/3 en effet, en mode "auto" il se met en mode étirement sur les côté seulement, ce qui est quand même bcp mieux que le mode tout élargi uniformément d'autres écrans ;)
lolos16

Inscription Forum: 27 Mar 2005 18:59

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message