Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

New plasma Pioneer 7 génération

Message » 24 Jan 2007 21:56

Si si bien sur !
madseb13
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2007 22:00

Donc il y a fort à parier que c'est au niveau de la transformation hdmi / dvi que ça merdoie :-?
J'ai déjà vu des personnes avec ce problème, d'ailleurs sur certains modes d'emploi d'écrans, c'est écrit !!!
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 24 Jan 2007 22:38

enzovarga a écrit:Salut à tous, suite à un coup de coeur , l'on viens de me livrer mon 507 XD chez moi, tout était pret donc nickel ( Magnifique) , je commence à faire les réglages basic de chaines tv via ma reception antenne hertzienne. et la décu :( je trouve que l'image n'est pas super propre , comme flou , m'obligeant à passer en + 12 la netteté pour récuperer "l'erreur" et encore . est -ce normal ? ya t'il un réglage particulié à faire ? une technique ? j'ai un passé un dvd et la l'image est très propre. ce que je ne comprend pas c'est en mode tv, mon image ne soit pas plus nette comme l'étais sur mon ancien plasma pana ............ la vraiment si vous pouvez m'aguiller , vous seriez sympas :-? :-? :-? :-?
Merci Enzo

C'est normal si tu es en mode analogique. :wink:

D'abord branches ton câble d'antenne sur "ANT (DIGITAL) IN".

Ensuite choisis "numérique (DTV)" dans le menu installation et recommence la recherche des chaînes, tu seras ainsi en TNT et l'image sera nickelle. :wink:

Attention ça ne sera pas parfait sur toutes les chaînes car ça dépend de comment ça a été filmé, mais globalement sur les chaînes connues y'a rien à dire.
Cédric-GT217
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Jan 2005 19:14
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Jan 2007 22:58

J'suis pas tout seul à préconiser ça :mdr:
Excepté pour de vieilles émissions, type TMC, je trouve la qualité très satisfaisante en tnt, l'émission qui m'avait le plus bluffé, c'était "prison break" : magnifique :o
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 25 Jan 2007 1:19

enzovarga a écrit:Salut à tous, suite à un coup de coeur , l'on viens de me livrer mon 507 XD chez moi, tout était pret donc nickel ( Magnifique) , je commence à faire les réglages basic de chaines tv via ma reception antenne hertzienne. et la décu :( je trouve que l'image n'est pas super propre , comme flou , m'obligeant à passer en + 12 la netteté pour récuperer "l'erreur" et encore . est -ce normal ? ya t'il un réglage particulié à faire ? une technique ? j'ai un passé un dvd et la l'image est très propre. ce que je ne comprend pas c'est en mode tv, mon image ne soit pas plus nette comme l'étais sur mon ancien plasma pana ............ la vraiment si vous pouvez m'aguiller , vous seriez sympas :-? :-? :-? :-?
Merci Enzo


normal pour du hertzien, vu la taille de l'ecran, le moindre défaut est tout de suite multiplié par 100 et donc visible...est-ce que ton ancien Pana faisait 127 cm ?
Je pense et convaincu que plus la taille de l'ecran est importante et plus les défauts son visibles...donc, un conseil pour ceux qui veullent un 127cm, soignez un minimum la source ainsi que le type de connexion utilisée....source numérique obligatoire, sur du s-video minimum :wink:
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 25 Jan 2007 13:03

salut et merci pour vos petits conseils de départ, effectivement je suis passer en DTV et le resultat est très propre.
Merci.
ps: Mon ancien pana était un 107 .
enzovarga
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Jan 2007 22:59
  • offline

Message » 25 Jan 2007 14:23

Bon, et bien entre un 42PD9700 et un 427XD, si le tarif ne monte plus, j'ai choisi...
Je pourrais bien commander un 427XD début Février :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10163
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

507xd

Message » 25 Jan 2007 17:03

:x bon messieurs les experts , je suis maintenant branché en dtv , ok , tout fonctionne très bien, je fini mon instal mais quand j'allume la tv , un petit réctangle en bas gris avec le logo attention apparrai et c'est écris : démarre , veuillez patienter merci ! 3 secondes passe et l'image apparrait.
Est-ce normal ? je ne me souviens pas avoir vu ca au début ?! autre question , il est evident que l'image en DTV est très bonne mais je trouve étrange notemment sur les bordures de ne pas avoir de contour lisse mais en dent de scie ? ( contour d'une table , les épaules d'un mec en costard , bref je trouve ca désagréable..... ya t'il un réglage spécifique qui me redonnerai les contour ou bordure lisse ?
Merci de votre réponse
Enzo
Dernière édition par enzovarga le 25 Jan 2007 18:57, édité 3 fois.
enzovarga
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Jan 2007 22:59
  • offline

salut

Message » 25 Jan 2007 18:00

Bonjour

je reviens sur le bruit du 427 xd , j'ai fait venir un technicien pour ce probleme , il a changé une carte , mais c'est pareil voir pire

donc j'attend des nouvelles du sav pioneer

MAIS j'ai un question a posé, je me suis dit que c'etait pas normal que le bruit de derriere passe devant a plus de 3m50 , donc j'ai mis une couverture dessus juste le temps de testé si ça atténué , mais que dalle

Donc je me suis apporché de l'ecran et en fait, en mettant l'oreille sur l'ecran j'entend bien le bruit, de partout sur la dalle
j'ai appuyé sur les cotés de la dalle (le contour noir) et le bruit varie , donc pour moi c'est kler que si ça part de devant c'est normal que je l'entende


DOnc si qqu'un pouvait ecouter devant si il entend qque chose ?, merci de me tenir au courant
wolverine04
 
Messages: 117
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:19
  • offline

Message » 25 Jan 2007 18:23

Que ce soit de derriere ou de devant, si à plus de 10cm tu entends le gresillement, je te conseille de changer l'écran.

De mon coté, en collant l'oreille sur les aérations arrières, j'entends le gresillement de circuiterie qui travaille, mais si je m'écarte, j'entends plus rien : le bruit est assez sourd, donc on ne l'entends plus.

Vaut mieux que t'enleve ta couverture : risque de surchauffe, et là ce sera pas couvert part la garantie.
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 25 Jan 2007 20:53

Après tout dépend de la pièce, si elle réverbère ou pas !
La couverture, c'est clair qu'il ne faut pas la laisser sur l'écran :evil:
Met la plutôt contre le mur pour faire le test ;)


Problème donc résolu pour le hertzien, tout va bien :mdr:
Le message est normal, faut bien prendre le temps de la mettre en route cette grande dalle :wink:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 25 Jan 2007 21:19

Moi j'ai un ptit "probleme" different, ca concerne la TNT :
A chaque fois que j'allume l'écran (en moyenne une fois/jour), il me détecte un nouveau canal !
Je pense que c'est pas normal vu qu'il n'y pas un canal TNT qui fleuri chaque jour quand meme :roll:
Une idée ? Un truc à désactiver ?
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 25 Jan 2007 21:36

Il t'affiche un message ???
Dans mon cas, à chaque mise à jour je ne m'en étais même pas rendu compte :roll:
Ne serait ce pas dans tes paramètres de mise à jour ???
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

lol

Message » 25 Jan 2007 23:55

mdr

je suis pas fou
la couverture je l'ai mis 10 secondes
le temps de me reculer pour ecouter


lol :lol: :lol:
wolverine04
 
Messages: 117
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:19
  • offline

Message » 26 Jan 2007 0:15

christmike a écrit:J'suis pas tout seul à préconiser ça :mdr:
Excepté pour de vieilles émissions, type TMC, je trouve la qualité très satisfaisante en tnt, l'émission qui m'avait le plus bluffé, c'était "prison break" : magnifique :o

Idem avec "Les Experts" sur TF1, et la nouvelle série "The Unit" sur M6 le mercredi soir. 8)

En gros tous les nouveaux trucs. :lol:
Cédric-GT217
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Jan 2005 19:14
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron