Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

New plasma Pioneer 7 génération

Message » 21 Jan 2007 2:20

cybertof a écrit:
Sphinx a écrit:avant tout chose, as tu essayé le calibrage avec le DVD DVE....tu gagnes encore en qualité..bien qu'avec les reglages usines, le resultat est déjà pas mal du tout....


C'est quoi le DVD DVE ? Un DVD qui sert à régler l'écran ? Ca peut se trouver ou ?

Merci !


exactement ! ce DVD permet de regler le contrast, la luminosité, la teinte, la netteté, ....
grace à différentes mires et aux lunettes, plutot filtres à mettre devant les yeux pour peaufiner les reglages de la couleur....Par ailleurs il explique très bien comment faire pour optimiser chaque reglages...par contre ca demande un peu de temps.

tu peux le trouver ici :
http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=25717
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 21 Jan 2007 12:31

Je possède ce DVD également qui est une référence en la matière.

Cependant son utilisation n'est pas évidente à cause des menu pas trés clair.

Sinon y'a t'il un tutorial pour calibré son écran ou la partie audio via ce DVD ?

Merci et bon dimanche à tous :wink:
macrosoft
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Avr 2006 18:40
  • offline

Message » 21 Jan 2007 12:47

Je crois que la meilleure solution, c'est de bien écouter tout ce que dit le monsieur avec son accent bizarre :)
C'est intéressant à voir une fois, ceci dit au niveau utilisation pure, quand je fais des réglages chez des amis, je prends simplement un dvd thx qui me donne tout autant satisfaction mais avec une navigation plus aisée !
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 21 Jan 2007 13:01

Le problème Christmike c'est que la mire THX d'un dvd à l'autre donne des résultat differents.
Par exemple sur les dvd "Star wars" et le récent "cars" le réglage de la luminosité avec l'ombre du thx me donne 0 et -2 respectivement.
Je ne te parle même pas des dvd zone1 par exemple j'ai le film "Suspiria" et la mire THX ne correspond pas du tout aux réglages que tu obtiendrait avec "Star wars".
J'en conclu qu'il faut au minimum se mefier de cette mire.
TELLOUCK
 
Messages: 5656
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 21 Jan 2007 13:20

Je n'ai fait le test qu'une fois, c'était avec mon dve et le thx de sin city je crois, et aucun problème :roll:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 21 Jan 2007 17:21

Trés bien mais si tu as d'autre dvd avec la mire THX tu pourras peut étre t'apercevoir quelles
ne sont pas toutes calibrés à l'identique.
Sur quels dvd trouve t on les bonnes mires? c'est une autre histoire.
TELLOUCK
 
Messages: 5656
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 21 Jan 2007 17:59

J'essaierai de faire l'essai, j'en ai plein :) !!!!
Parce qu'il n'y a pas de raison :roll:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 21 Jan 2007 22:03

cybertof a écrit:Memes avis me concernant concernant le 507XD, meme si en collant vraiment l'oreille sur les ouvertures de la face arrière, en peu entendre une faible fréquence électrique, mais que l'appareil n'en n'a pas l'oreille collée.

PS :
Warashes, ne pousses pas trop les reglages à fond en periode de rodage.

Idem, aucun grésillement sur mon 507XD sauf à moins de coller l'oreille derrière, sinon silence parfait. :wink:
Dernière édition par Cédric-GT217 le 24 Jan 2007 0:08, édité 1 fois.
Cédric-GT217
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Jan 2005 19:14
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Jan 2007 22:48

je suis interressé par nu le 427 xd, mais le probleme est que je joue et la je voie beaucoup de gens qui ont du marquage, donc est ce que les heureux possesseur de pio et xbox 360 ou autre peuvent me repondre si le jeu ont marqué leur dalle, et si il joue bcp dessus.

sinon pour la 360 vga ou yuv ????
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 24 Jan 2007 9:17

VGA sans hésitation si tu as le câble.

Sinon pour le marquage ca a l'air plutôt variable et aléatoire d’une personne a l’autre.
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

image limite flou sur mon 507XD

Message » 24 Jan 2007 17:28

Salut à tous, suite à un coup de coeur , l'on viens de me livrer mon 507 XD chez moi, tout était pret donc nickel ( Magnifique) , je commence à faire les réglages basic de chaines tv via ma reception antenne hertzienne. et la décu :( je trouve que l'image n'est pas super propre , comme flou , m'obligeant à passer en + 12 la netteté pour récuperer "l'erreur" et encore . est -ce normal ? ya t'il un réglage particulié à faire ? une technique ? j'ai un passé un dvd et la l'image est très propre. ce que je ne comprend pas c'est en mode tv, mon image ne soit pas plus nette comme l'étais sur mon ancien plasma pana ............ la vraiment si vous pouvez m'aguiller , vous seriez sympas :-? :-? :-? :-?
Merci Enzo
enzovarga
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Jan 2007 22:59
  • offline

Message » 24 Jan 2007 20:07

Bon, il se pourrait bien que je craque ce soir ...
Enfin, si je craqe ce soir ce sera pour un 427XD...

Tiens, cette histoire de flou me fait penser à tous les pioneer mal réglés que j'ai pu voir :roll:
En magasin...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10163
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Jan 2007 20:55

En même temps sur du hertzien :-?
La netteté à +12 ça risque de créer d'autres problèmes sur les dvds (mais tu peux te créer un réglage pour chaque entrée :) ), notamment des contours baveux, voir doubles contours...
Qui plus est sur un 50"...passe en tnt 8)
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 24 Jan 2007 21:07

salut , j'ai une autre question qui peux paraitre con mais j'ai voulu brancher ma freebox hd avec le cable DVI mais l'image ne passe pas, ?????????? je suis obligé de passer avec ma vieille péritel pour avoir l'image ?????? est ce normal ?
enzovarga
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Jan 2007 22:59
  • offline

Message » 24 Jan 2007 21:52

C'est pas une sortie hdmi sur la freebox ??? :roll:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message