Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Réglages du Sanyo Z1 sur PCHC

Message » 16 Oct 2006 19:26

A mon avis, ce que tu décris ressemble fort à un projecteur qui n'est pas bien installé perpendiculairement à la surface de projection. Il doit être légèrement orienté à gauche ou à droite (ou de travers, quoi).
menrad
 
Messages: 3770
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 16 Oct 2006 19:29

Salut
normalement , tu n'as pas à toucher au trapèze,
il ne faut pas y toucher
:wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 16 Oct 2006 20:26

ok donc ca peut venir de la position du projo ou de la toile > c bon à savoir le trapèze donc je remeterai au reglagle d'usine merci à vous.
vangelisbc
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Juil 2006 18:00
  • offline

Message » 16 Oct 2006 20:29

oui , comme le dit Menrad , il faut que ton vp soit bien perpendiculaire à la toile
Si tu as la toile qui part un peu (il en faut pas beaucoup) de travers et bien tu as les bords qui partent soit vers le bas , soit vers le haut .....

le lens shift si tu t'en sert , c'est pas tres grave mais le trapèze , laisse le à 0
:wink: :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 16 Oct 2006 20:38

Oui tout à fait, ça peut être la toile aussi ;-).

Et pareil pour le trapèze, n'y touche pas (dans la mesure du possible), sans quoi tu dégrades ton image.
menrad
 
Messages: 3770
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 24 Jan 2007 9:59

salut
Ayant en ma possession le colorHCFR, je vais me remettre au boulot.....je vous tiens au courant 8) :wink: :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 24 Jan 2007 10:01

super :D , j'ai encore mon Z1 pour quelques mois, ça serait bien de le bidouiller encore un peu pour finir en beauté :wink: .
menrad
 
Messages: 3770
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 24 Jan 2007 10:09

menrad a écrit:super :D , j'ai encore mon Z1 pour quelques mois, ça serait bien de le bidouiller encore un peu pour finir en beauté :wink: .

Pour l'instant j'ai une courbe de couleur de toute beauté , une t° plate à 6600k, les blancs superbes , les noirs sont bien débouchés mais il y a un problème de taille c'est que les noirs foncés tire un peu sur le gris et ça , ça me convient pas
je pense qu'il y a un problème de gamma
Au départ de la courbe de gamma , je suis légèrement en dessus de la valeur de référence ça doit provenir de là..
De même que la courbe du voisinage du noir , au depart de la courbe , c'est légèrement en dessus , mais aprés tout va bien , c'est au départ , c'est a dire dans les foncés que ça mer**
je vais essayer de corriger ça :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 24 Jan 2007 12:31

J'hésitais à acheter ladite sonde, est-ce d'un usage facile à apprendre lorsqu'on n'a jamais abordé le domaine ? Ca me permettrait justement d'apprendre à m'en servir sur le Z1, pour ensuite être prêt pour le calibrage de mon futur z5 ;-). Ces derniers temps, j'ai fait l'acquisition d'une vraie toile de projection, et déjà les couleurs ont fait un bond en avant, dommage que la toile soit gondolée... :-(

Et tiens, pendant qu'on y est, entre possesseurs du z1, certains savent-ils si on peut aller nettoyer la surface interne de la lentille de projection. Elle est comme embuée, et j'aimerais rendre ça comme neuf. J'ai récemment dépoussiéré l'intérieur du projo, mais n'ai pas trouvé comment atteindre en sécurité l'objectif. Je m'arrête là pour le hors sujet :oops:.

Tiens nous au courant en tout cas, et bon courage !
menrad
 
Messages: 3770
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 24 Jan 2007 19:42

menrad a écrit:J'hésitais à acheter ladite sonde, est-ce d'un usage facile à apprendre lorsqu'on n'a jamais abordé le domaine ? Ca me permettrait justement d'apprendre à m'en servir sur le Z1, pour ensuite être prêt pour le calibrage de mon futur z5 ;-). Ces derniers temps, j'ai fait l'acquisition d'une vraie toile de projection, et déjà les couleurs ont fait un bond en avant, dommage que la toile soit gondolée... :-(

Et tiens, pendant qu'on y est, entre possesseurs du z1, certains savent-ils si on peut aller nettoyer la surface interne de la lentille de projection. Elle est comme embuée, et j'aimerais rendre ça comme neuf. J'ai récemment dépoussiéré l'intérieur du projo, mais n'ai pas trouvé comment atteindre en sécurité l'objectif. Je m'arrête là pour le hors sujet :oops:.

Tiens nous au courant en tout cas, et bon courage !

Bennn ecoutes pour la sonde oui c'est tres facile, et puis on est là si t'as un problème mais c'est tres facile
et ensuite pour netoyer la lentille de projection , le mieux serait , je pense , de le demander à Stephane SAV
bon j'y retourne............... :D :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 26 Jan 2007 15:06

Bon ça y est , je suis arrivé à QQchose de très correct , même on peut le dire , de bon !!
N'oublions pas qu'il s'agit d'un Z1
je me suis arraché QQ cheveux mais le résultat est là..
Des noirs débouchés et des blancs superbes..
Tout les réglages et toutes les photos de tout les graphiques seront en ligne sur mon site dans l'apres midi.....
A bientôt
Amicalement :D :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 26 Jan 2007 15:23

*plic* une goutte de bave est tombée par-terre :-). Je clique de suite sur ton lien ;-)
menrad
 
Messages: 3770
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 26 Jan 2007 15:28

Il faut vraiment que je calibre mon Z1 :oops:

Surtout le colorimetre HcFr dort sur une étagère depuis la première commande ... :o

@+
Jc
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 26 Jan 2007 15:31

Merci pour ton travail (et tes conseils), je vais essayer de me refaire une petite séquence de réglage à partir des tiens (même si on n'a pas le même matériel, ça peut donner une zone de recherches).

En tout cas, sympa la comparaison avant/après, y'a pas photo (enfin, si justement, ;-), sur ton site).
menrad
 
Messages: 3770
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 26 Jan 2007 15:41

JcB84 a écrit:Surtout le colorimetre HcFr dort sur une étagère depuis la première commande ... :o


:o spâ bien ça ! :mdr:

Faut vraiment que j'investisse ! Tous les résultats de ceux qui l'ont utilisée sont conclants.

En fait, ce qui est dommage avec mon Z1, c'est cette lentille un peu "sale", et surtout le ventilateur arrière qui "ronronne" très fort depuis peu (j'aimerais bien le remplacer celui-là).

En tout cas, on est encore quelques-uns à bien s'amuser avec nos z1, et pour ma part c'est en grande partie grâce aux boulots des animateurs de ce thread.
menrad
 
Messages: 3770
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message