jefparis a écrit:van.alstine a écrit:Salut Emm,
Genesis c'est en fait je crois Arnold Nuddle qui est un ancien d'Infinity,
ils ont fait différents modèles plus ou moins gros et plus ou moins réussis selon les époques,
mais en général très chers eux aussi,
et notamment le mod 5 qui ressemblait étrangement à des Watt-Puppy au niveau esthétique mais pas au niveau technique (avec comme très gros défaut une énorme fragilité des hp en alu, combien en ais-je vu vrillés..., avec un grave auto-amplifié, comme c'était le cas sur les gros panneaux Hybrides de la marque par exemple).
Longtemps un magasin sur Nice "Audio Team" rue Verdi faisait ces produits,
maintenant je ne sais pas si c'est encore le cas.
Concernant Wilson, ce sont des produits chers de toutes façons, même s'il est vrai que notre ami Démarêt n'a jamais manqué d'être particulièrement gourmand et ce quelle que soit la marque qu'il importe, je suis bien placé pour le savoir hélas.
Par contre ces enceintes sont sur le marché mondial un incontournable point de référence, avec ses fans (dont je fus un moment) et ses détracteurs, avec là aussi des modèles plus ou moins réussis selon les cas.
@ +
J'ai eu la chance d'écouter les Watt Puppy 7 au chateau (dans la meme pièce ou figure les XRT2K dans PAV de ce mois-ci) et bien c'est fabuleux, il y'a une grande précision et une belle dynamique. Mais comme mes moyens étaient trop limités pour ce genre de jouet, je suis reparti au bout d'une heure pour ne pas me faire du mal..... faute de grive, on mange du merle j'ai pris des 802D.
En tout cas un point à souligner c'est l'accueil très courtois et très professionnel que m'a fait Mr Demaret. je vais lui racheter quelques MC cette années c'est vrai.
L'écart est si grand avec les 802D?