Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: luc03340 et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EMP-TW700 (TRI LCD 1280x720) (successeur du TW600)

Message » 20 Jan 2007 20:33

edouard ,

je te mets en garde pour la HD avec les lecteurs TOSHIBA cest pas aussi extra que l on peut le penser ............j ai revendu mon lecteur US qui par rapport a un pc ne me donnait pas satisfaction .

l ideal me semble plutot la hd MAIS SUR PC quand les lecteurs pc seront abordables .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 20 Jan 2007 21:57

Bonsoir,
J'ai quelques questions sur le TW-700... avant d'essayer de convaincre ma femme !
1/ Savez-vous si la prise sub d15 accepte le YUV en entrée ?
J'ai actuellement un cable de 15m YUV vers prise sub d15 et cela m'embeterait de le couper pour recabler 3 RCA dessus..

2/ D'un point de vue dimension, quelqu'un pourrait-il me dire la profondeur entre l'arriere du projecteur et l'avant des pieds ?
En fait, j aimerais le poser sur une étagère qui fait 30cm de profondeur en sachant qu'il y aura la connectique à brancher dessus (sub d15 ou YUV dans un premier temps) il ne faut pas qu'il soit trop profond !

3/ Quels sont les réglages que l'on peut effectuer avec le colorimetre SANS filtre ?

Merci d'avance ;)
sca4ever
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Mai 2005 13:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2007 23:00

Southstar a écrit:edouard ,

je te mets en garde pour la HD avec les lecteurs TOSHIBA cest pas aussi extra que l on peut le penser ............j ai revendu mon lecteur US qui par rapport a un pc ne me donnait pas satisfaction .

l ideal me semble plutot la hd MAIS SUR PC quand les lecteurs pc seront abordables .

A+



ouai aparemment j ai constate la meme chose lors du salon marantz a lyon , ce toshiba avait pas l air de fonctionner correctement... , quand il avait decide... :lol:


a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 21 Jan 2007 0:13

2/ D'un point de vue dimension, quelqu'un pourrait-il me dire la profondeur entre l'arriere du projecteur et l'avant des pieds ?
En fait, j aimerais le poser sur une étagère qui fait 30cm de profondeur en sachant qu'il y aura la connectique à brancher dessus (sub d15 ou YUV dans un premier temps) il ne faut pas qu'il soit trop profond !


en prenant en compte le connecteur d'alimentation qui une fois branché au tw700 rajoute qqles cm, je viens de mesurer et entre l'avant des pieds "de devant" du tw et l'arrière, on a 30 cm donc ça passerait, mais tout juste, c'est vraiment au cm... :-?
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Jan 2007 0:21

voilà qqles photos ( désolé l'accés à mon projo est pas évident :mdr: ) qui te montre un peu que 30 cm c'est juste mais ça doit passer :

Image

Image

Image

voilou
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Jan 2007 0:30

Doux, c'est malin, avec tes screens tu m'a redonné envie de regarder les SW, certains plans sont :o ahurrissants, les images de synthèse sont vraiment 3D, c'est bô 8)

demain un petit film d'animation, tiens, ça passera forcèment bien mais je pense que je vais reprendre une claque 8)
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Jan 2007 13:49

Southstar a écrit:edouard ,

je te mets en garde pour la HD avec les lecteurs TOSHIBA cest pas aussi extra que l on peut le penser ............j ai revendu mon lecteur US qui par rapport a un pc ne me donnait pas satisfaction .

l ideal me semble plutot la hd MAIS SUR PC quand les lecteurs pc seront abordables .

A+


Salut Serge,

Je te suis à 100% pour les lecteur HD-DVD ou BD de salon... :wink:
Je parlais du projo. (et simplement alimenté par un PC, avec lecteur HD-DVD ou BD... :mdr: )

J'ai vu tourné le lecteur de la XBOX360 sur un pio 1080p, et un BD aussi!!! :-? ...et bien je ne dirais pas que j'ai été déçu (il faut relativiser!!!) mais pour le prix !!! :-? :evil:
En effet, je préfère le PC du coup (même si c'est un petit peu plus difficile à maitriser (avec toutes ces options dans les softs!!! :mdr: )) (Mais heureusement il y a des experts ici, comme toi, Albo, Kasuya etc !!!)
C'est sûr qu'une platine est intéressante par le fait qu'il y a plus le côté "Plug and Play".
Le gain en définition est très bon avec ces supports HD, mais sa saccade pas mal (peut-être un problème de réglages sur les platines?!!!... :roll: ).

Enfin pour l'instant, j'apprend de plus en plus dans le côté du PCHC, et j'arrive à des réglages très satisfaisants (j'ai encore un petit travail sur la courbe gamma pour rejoindre celle du pio 989 dans la lecture des détails en scènes sombres!!!).
En plus, Toto nous a trouver encore une astuce sur le Pio...donc ilva falloir que je vérifie cela ce soir !!! (et peut être que les réglages seront à revoir et que l'écart entre PCHC et Pio va se resserrer d'avantage...!!! :lol: )

Pour l'instant mon sentiment, en comparant les 2 bêtes, est que le pio est vraiment extraordinaire (richesse des couleurs, stabilité de l'image et décodage, détails...).
Le PCHC a beaucoup plus de possibilités et me permet d'avoir cet effet de 3D (profondeur)!!! c'est magique!!! (quand je vois SWIII, j'ai l'impression d'être "entre les vaisseaux"!!! :o ).

Bref beaucoup d'heures de plaisirs en perspective!!!


A+
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 21 Jan 2007 13:58

totolarico a écrit:Doux, plus que excellent !


Merci Beaucoup Toto!!! :D
:oops:

Pour le Pio989, je regarde ce soir et je te dis mes impressions..
Dans tous les cas, si c'est cmme pour l'audio, il est recommmandé de "couper" l'étage vidéo lors de l'écoute d'un CD audio, donc je suppose que cela doit êre de même pour la vidéo...(le mieux est de séparer le traitement vidéo et audio au final.. dans la mesure du possible...!! Un rêve :D !!!).

A+
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 21 Jan 2007 14:45

Régis a écrit:Doux, c'est malin, avec tes screens tu m'a redonné envie de regarder les SW, certains plans sont :o ahurrissants, les images de synthèse sont vraiment 3D, c'est bô 8)

demain un petit film d'animation, tiens, ça passera forcèment bien mais je pense que je vais reprendre une claque 8)


:mdr:

(fallait pas l'inviter...!!!!)
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 21 Jan 2007 14:49

sca4ever a écrit:Bonsoir,
J'ai quelques questions sur le TW-700... avant d'essayer de convaincre ma femme !
...
3/ Quels sont les réglages que l'on peut effectuer avec le colorimetre SANS filtre ?

Merci d'avance ;)


Salut sca4ever!!

Tout les réglages, mais avec une précision plus ou moins grande selon les luminosités (histo RBG, luminance, temp de couleur ... mais avec une bonne fiabilité de 30-40 à 100 IRE seulement!!! :-? )
En dessous de 30 IRE, ne regardes même pas les courbes de l'histo RGB...!!! :(

A+
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 22 Jan 2007 0:31

Merci Régis pour les photos !!
Cela devrait donc être jouable..

Doux >> je vais fouiner un peu sur la section colorimêtre mais au vu des posts rassurant sur les réglages en sortie du carton cela ne me fait pas trop peur..
sca4ever
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Mai 2005 13:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2007 13:11

Isaak a écrit:
maxxximatoze a écrit:Ouais j'ai vu mais le problème avec le serpent et le volcan, c'est la qualité de service qui a très mauvaise réputation pour la boutique en ligne...


et bien pour le volcan,
commande mercredi soir à 23h00 :lol: ( 1509 euros FDPI)

livré vendredii midi dans son carton au préalable tt emballé ds un film noir afin de ne pas voir ce qu'il ya dedans ;)

++


Ben du coup je viens de passer commande chez le volcan on verra bien si cela se passe aussi bien que pour toi...
maxxximatoze
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Juil 2006 14:00
  • offline

Message » 22 Jan 2007 20:30

Image

Image
Image


TW 700 CALIBRE SONDE HCFR + PC SUR " COUP D ECLAT "



a+
Dernière édition par Southstar le 22 Jan 2007 20:48, édité 1 fois.
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 22 Jan 2007 20:45

y'en a deux sur ce topic qui ont de la chance de pas habiter à coté de chez moi, moi je vous le dit...... :mdr:
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Jan 2007 22:12

Image

Image

Image

Image
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message