|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micka70 et 47 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Choix Gros caisson : Velodyne contre Magnat
c'est quelle bande(s) de fréquence(s) que tu as relevées pour ça ?
- HerveRV
- Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
HerveRV a écrit:c'est quelle bande(s) de fréquence(s) que tu as relevées pour ça ?
Pourquoi, tu veux refaire ton papier ??

- Julien Homecineson
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
non, mais pour savoir comment rends son caisson cabasse sans correction, moi j'en ai 2, et ça m'interesse
et puis j'ai de la moquette murale, dans cette pièce

et puis j'ai de la moquette murale, dans cette pièce

- HerveRV
Sur toute la surface des murs de ta pièce ????
- Julien Homecineson
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
oui partout, et du carrelage au sol, ainsi qu'un plafond en lattes de bois, qui bouge sous la pression de dédé...
je suis chez mes parents, donc je fais avec ce que j'ai
je suis chez mes parents, donc je fais avec ce que j'ai

- HerveRV
HerveRV a écrit:et puis j'ai de la moquette murale, dans cette pièce
et du papier peint au sol????????????

- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
tu sors
j'ai mis du carrelage sur le canapé, de la moquette dans la douche, des tuiles au plafond, et je prends du canar WC pour me laver les dents
parce que c'est pas ça qui faut faire ?

j'ai mis du carrelage sur le canapé, de la moquette dans la douche, des tuiles au plafond, et je prends du canar WC pour me laver les dents
parce que c'est pas ça qui faut faire ?

- HerveRV
Salle dédiée dans les combles, surface 30m2, acoustiquement traitée (plancher phonique "maison" de 13cm d'épaisseur, moquette, murs BA13 en 7.5 + revètement acoustique + lambris, zone bass-trap à l'avant de 80cm de laine de roche).
Caisson placé en retrait des frontales à équidistance (donc derrière le centrale).
Install' égalisée par le Z9 (y compris pour le caisson), puis caisson réégalisé par la SMS-1.
L'avantage du plancher complet découplé de la dalle de béton est de ressentir les basses sur toute la surface de la pièce, sans localisation du caisson.
En écoute à -25dB (pas fana des hauts volumes ...) le SMS- sur la position "1" (Action-Aventure), je t'assure que ça dépote !.
Bonnes écoutes.
Le Lapin blanc.
Caisson placé en retrait des frontales à équidistance (donc derrière le centrale).
Install' égalisée par le Z9 (y compris pour le caisson), puis caisson réégalisé par la SMS-1.
L'avantage du plancher complet découplé de la dalle de béton est de ressentir les basses sur toute la surface de la pièce, sans localisation du caisson.
En écoute à -25dB (pas fana des hauts volumes ...) le SMS- sur la position "1" (Action-Aventure), je t'assure que ça dépote !.
Bonnes écoutes.
Le Lapin blanc.
- lapinblanc
- Inscription Forum: 18 Jan 2003 23:47
sympa
mais un truc m'intrigue, si le plancher retransmet un peu les basses, tes enceintes doivent être dessus et bougent avec, du coup ?
mais un truc m'intrigue, si le plancher retransmet un peu les basses, tes enceintes doivent être dessus et bougent avec, du coup ?
- HerveRV
Exact HerveRV! j'ai été devant le même problème à l'installation, et j'ai quatre longs pivots métallique de 10mm de diamètre qui traversent l'isolant et sont vissés dans le dur, les cônes de découplage des enceintes reposent dessus.HerveRV a écrit:sympa mais un truc m'intrigue, si le plancher retransmet un peu les basses, tes enceintes doivent être dessus et bougent avec, du coup ?
Dernière édition par buss le 20 Jan 2007 16:30, édité 1 fois.
-
buss - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Ben, si tu veux je suis sur un système JMLab Utopia (1ère génération) :
2 Minis en frontales (30 kgs)
1 Center (50 kgs)
2 sides (20 kgs)
2 Micros (20 kgs) ...
... le tout sans compter les pieds dédiés (12 kgs pièce quand-même)
Alors, question vibrations ... ça bouge pas des masses !
1 Center (50 kgs)
2 sides (20 kgs)
2 Micros (20 kgs) ...

- lapinblanc
- Inscription Forum: 18 Jan 2003 23:47
buss a écrit:Exact HerveRV! j'ai été devant le même problème à l'installation, et j'ai quatre longs pivots métallique de 10mm de diamètre qui traversent l'isolant et sont vissés dans le dur, les cônes de découplage des enceintes reposent dessus.HerveRV a écrit:sympa mais un truc m'intrigue, si le plancher retransmet un peu les basses, tes enceintes doivent être dessus et bougent avec, du coup ?
tu sais, faut vraiment que tu prennes de photos de tout ça, plus j'en sais, plus j'aimerais regarder !
- HerveRV
lapinblanc a écrit:Ben, si tu veux je suis sur un système JMLab Utopia (1ère génération) :
1 Center (50 kgs)
2 sides (20 kgs)
2 Micros (20 kgs) ...
perso, mon caisson réussi a faire bouger des objets relativements lourds
je suppose donc que si le sol tremble, les enceintes bougent aussi, ça fait quelque chose qui doit s'appeler des intermodulation fréquentielles, si je me trompe pas
buss me corrigera si je me trompe, mais le fait qu'il ait senti le besoin de faire des fixations de 'force' en découplant les enceintes du sol visible, c'est qu'il ya surement une gène percpetible
après, j'en sais rien, moi mon carrelage, il bouge pas, il est sur 10cm de béton

- HerveRV
Il est desert ce topic.koji a écrit:La comparaison vaut ce qu'elle vaut mais 2 subs GKF SVP 600 (30cm en push pull) ne m'en donnait pas autant dans tous les registres que ce DD 18, mais bon le prix n'est pas le meme non plus...
j'avais essaiyé ce kit GKF,manque de puissance,meme assis dessus et il ne descendais pas,mais j'avais bien aimé pour un petit caisson ,au moins il ne trichait pas.
En revanche le velodyne tres decevant,il descendais bien mais pas de puissance,sature tres vite et beaucoup trop mou.le probleme c'est qu'avec un volume aussi reduit il faut faire une EQ monstrueuse et le son en patit forcement.
N'ayant rien trouvé dans le commerce j'ai delaissé les jouets pour m'offrir des caissons pro puis a du div(30HZ a 0 DB) en cerwin-vega stroker(record du monde spl 178db)anciens models ceux derivé de sono.les nouveaux sont sans interet et a grandes elongations
un grave d'enfer,rapide et puissant,rien trouvé d'aprochant,encore moins maintenant avec leur sub a longue elongation au son lamentable...
>Crappi: tu as changé ton caisson depuis?
- burne
- Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
|
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|