Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

New plasma Pioneer 7 génération

Message » 19 Jan 2007 13:38

Warashes a écrit:Donc pour ceux qui hesitainet entre Pio et une autre marque je peux vous diore que moi je ne regrette pas mon achat

a+


+1 :mdr:
chris79000
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Sep 2004 20:51
  • offline

Message » 19 Jan 2007 19:33

PsykoK a écrit:C'est rassurant de voir que (peut etre) le probleme a ete resolut par rappotr au gresillement de l'electronique sur les derniers Pioneer.
A voir maintenant sur la longueur si ca ne change pas.

De toute facon ce qu'il faut savoir c'est qu'un lege gresillement est normal ca vient de la techno plasma mais si ce dernier devient audible a 2m, la c'est retour sav :P


Attention, l'acoustique c'est pas si simple, selon l'environnement et les matériaux un même écran peut faire du bruit chez qqun, et pas chez qqun d'autre !
Qui plus est, plus il y a d'utilisateurs d'une marque, plus il y a de chances de trouver des mécontents !
Quand j'ai organisé la CG Hitachi 9700 il y a un an (121 écrans livrés), on aurait pu croire que tous les tachis 9700 grésillaient !!! En fait, il y a eu 3 ou 4 retours sav pas plus, mais sur les 121, certains ne savaient même pas qu'une alim de plasma faisait du bruit, et ça prend des proportions énormes sur un forum !
On a entendu ça sur le forum d'en face, tout simplement parce quand la G7 est sortie, beaucoup se sont rués dessus, donc s'il y a 100 posteurs, il y a plus de risque que s'il y en a 10 (en valeur absolue).

En tous cas, pour parler de sav, pio c'est quand même la grande classe (j'y ai eu affaire) et je ne m'attendais pas à avoir aussi bien que ce qu'ils m'ont proposé.....
Tu prends fujitsu par exemple, il y a qqun qui les a appelés pour un problème de grésillement, le gars du sav lui a demandé de lui faire écouter au téléphone !!!! :mdr: Il a rien entendu, donc c'est normal !

Pour revenir à l'image, le spyder j'ai testé, pour moi c'est vraiment une fumisterie ! Sur mon 7200 à l'époque j'avais un résultat largement meilleur avec DVE (d'après le constat du journaliste de cinéma chez soi qui était passé faire le reportage à la maison, calibrateur agréé ISF) que l'atrocité obtenue avec le spyder... Il s'évertue à croiser des courbes, et te donne précisément ce réglage, même s'il est complètement à des années lumières d'un positionnement médiant sur un ensemble !!!!!
Pour savoir combien de personnes ont opté pour un calibrage ISF, c'est simple, tu demandes à un agréé quand il peut venir chez toi : ils sont débordés....

Sérieusement, tu trouves le pio à un bon prix (et en cherchant ça se trouve) et avec l'économie tu te payes largement la calibration ISF à domicile ! Et là c'est vraiment une image ciné :)

Ceci dit, je ne renie pas mon 2ème écran, le 9700, qui est vraiment un excellent écran dans sa gamme de prix !
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 19 Jan 2007 20:45

Entièrement d'accord avec toi christmike ;)

Moi j'attendais les soldes pour un ISF sur mon 427XD.... mais les prix bougent pas... snifff

On peut pas faire une CG de calibration :)))
macrosoft
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Avr 2006 18:40
  • offline

Message » 19 Jan 2007 21:12

cybertof a écrit:Memes avis me concernant concernant le 507XD, meme si en collant vraiment l'oreille sur les ouvertures de la face arrière, en peu entendre une faible fréquence électrique, mais quel appareil n'en n'a pas l'oreille collée.

entièrement d'accord avec toi
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 19 Jan 2007 21:19

PsykoK a écrit:Sphinx>
Pour le marquage je suis certain e ce que j'affirme pour la G7 car ca fait 1 mois que je passe sur plusieurs forum et y'a TOUJOURS des cas de marquage (légés ou pas). Ce phénomène intervient beaucoup moins sur les G7 que els G6 ca c'est une évidence mais il et pas encore totalement contourne comme il peut l'être chez d'autre marque.

peux tu me donner SVP ta source d'info ou le lien ?

est-ce sur plasmareview ? rien vu de tel pour ma part
est-ce sur AVSFORUM ? rien vu de tel pour ma part

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... =110&pp=30
(Bonne lecture pour ceux qui parlent anglais, parce qu'il ya pas mal de page) :mdr: :mdr:
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 19 Jan 2007 21:22

Bonjour Sphinx,
Sur PR, il y a quelques témoignages de rémanence sur la G7.
Mais ça reste anaecdotique qd même.

:wink:
jourferie
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 19 Jan 2007 21:27

jourferie a écrit:Bonjour Sphinx,
Sur PR, il y a quelques témoignages de rémanence sur la G7.
Mais ça reste anaecdotique qd même.

:wink:

un ou deux newbies qui a poussé les traitements numériques à fond :mdr: :mdr: :mdr:
c'est tout a fait normal le phenomène de remanence,et ce quelque soit la marque.. le traitement num induit du temps de traitement...c'est pas plus compliqué que ca :mdr: , moi aussi j'en ai quand je mets tout au max...mais AUCUN mais vraiment AUCUN interet :mdr: :mdr: :mdr: et en plus après c'est vraiment moche comme image....
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 19 Jan 2007 21:44

macrosoft a écrit:Entièrement d'accord avec toi christmike ;)

Moi j'attendais les soldes pour un ISF sur mon 427XD.... mais les prix bougent pas... snifff

On peut pas faire une CG de calibration :)))

avant tout chose, as tu essayé le calibrage avec le DVD DVE....tu gagnes encore en qualité..bien qu'avec les reglages usines, le resultat est déjà pas mal du tout....
j'ai mis mes valeurs dans un post précédent qui se rapproche beaucoup des valeurs d'un plasma réglé ISF
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 20 Jan 2007 1:04

Sphinx a écrit:
macrosoft a écrit:Entièrement d'accord avec toi christmike ;)

Moi j'attendais les soldes pour un ISF sur mon 427XD.... mais les prix bougent pas... snifff

On peut pas faire une CG de calibration :)))

avant tout chose, as tu essayé le calibrage avec le DVD DVE....tu gagnes encore en qualité..bien qu'avec les reglages usines, le resultat est déjà pas mal du tout....
j'ai mis mes valeurs dans un post précédent qui se rapproche beaucoup des valeurs d'un plasma réglé ISF



Sans plaisanter, j'y pense à la "CG ISF", mais en ce moment entre le boulot et les travaux à la maison c'est pas facile, mais j'ai déjà pris les contacts :wink:

Sphinx : je n'ai pas vu le post sur tes réglages ???? SI tu peux donner le lien :roll:
Ceci dit, un calibrage ISF sera complètement différent en fonction de l'écran, la source, et bien sûr la pièce, donc en aucun cas ce n'est transposable... Sinon ils seraient calibrés à la sortie d'usine....
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 20 Jan 2007 1:11

christmike a écrit:Sphinx : je n'ai pas vu le post sur tes réglages ???? SI tu peux donner le lien :roll:


Page 39, monseigneur...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 20 Jan 2007 8:40

Merci Niox
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 20 Jan 2007 9:13

Sphinx a écrit:avant tout chose, as tu essayé le calibrage avec le DVD DVE....tu gagnes encore en qualité..bien qu'avec les reglages usines, le resultat est déjà pas mal du tout....


C'est quoi le DVD DVE ? Un DVD qui sert à régler l'écran ? Ca peut se trouver ou ?

Merci !
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 20 Jan 2007 11:51

christmike a écrit:
PsykoK a écrit:C'est rassurant de voir que (peut etre) le probleme a ete resolut par rappotr au gresillement de l'electronique sur les derniers Pioneer.
A voir maintenant sur la longueur si ca ne change pas.

De toute facon ce qu'il faut savoir c'est qu'un lege gresillement est normal ca vient de la techno plasma mais si ce dernier devient audible a 2m, la c'est retour sav :P


Attention, l'acoustique c'est pas si simple, selon l'environnement et les matériaux un même écran peut faire du bruit chez qqun, et pas chez qqun d'autre !
Qui plus est, plus il y a d'utilisateurs d'une marque, plus il y a de chances de trouver des mécontents !
Quand j'ai organisé la CG Hitachi 9700 il y a un an (121 écrans livrés), on aurait pu croire que tous les tachis 9700 grésillaient !!! En fait, il y a eu 3 ou 4 retours sav pas plus, mais sur les 121, certains ne savaient même pas qu'une alim de plasma faisait du bruit, et ça prend des proportions énormes sur un forum !
On a entendu ça sur le forum d'en face, tout simplement parce quand la G7 est sortie, beaucoup se sont rués dessu
s, donc s'il y a 100 posteurs, il y a plus de risque que s'il y en a 10 (en valeur absolue).

En tous cas, pour parler de sav, pio c'est quand même la grande classe (j'y ai eu affaire) et je ne m'attendais pas à avoir aussi bien que ce qu'ils m'ont proposé.....
Tu prends fujitsu par exemple, il y a qqun qui les a appelés pour un problème de grésillement, le gars du sav lui a demandé de lui faire écouter au téléphone !!!! :mdr: Il a rien entendu, donc c'est normal !

Pour revenir à l'image, le spyder j'ai testé, pour moi c'est vraiment une fumisterie ! Sur mon 7200 à l'époque j'avais un résultat largement meilleur avec DVE (d'après le constat du journaliste de cinéma chez soi qui était passé faire le reportage à la maison, calibrateur agréé ISF) que l'atrocité obtenue avec le spyder... Il s'évertue à croiser des courbes, et te donne précisément ce réglage, même s'il est complètement à des années lumières d'un positionnement médiant sur un ensemble !!!!!
Pour savoir combien de personnes ont opté pour un calibrage ISF, c'est simple, tu demandes à un agréé quand il peut venir chez toi : ils sont débordés....

Sérieusement, tu trouves le pio à un bon prix (et en cherchant ça se trouve) et avec l'économie tu te payes largement la calibration ISF à domicile ! Et là c'est vraiment une image ciné :)

Ceci dit, je ne renie pas mon 2ème écran, le 9700, qui est vraiment un excellent écran dans sa gamme de prix !


Suite à la lecture des sujets:
Je viens de vérifier, mon pio 506 xde, il ne grésille pas.
Quand au service après vente pioneer, pas content du tout,j e les ai contacté au mois d'aout, pour un problème de marquage latéral, de chaque côté de l'écran. après plusieurs appel téléphonique, j'ai un dossier d'ouvert avec numéro, "Notre service après vente va vous contacter", cela début septembre, depuis rien de rien.
Divers questions sur le net, sans réponses, genre, existe t'il un code de programmation pour basculer la télécommande du DVDR 545 HX sur celle du plasma, afin de récupérer les touches de couleur. :roll:
fampat
 
Messages: 107
Inscription Forum: 17 Nov 2006 19:29
Localisation: La Drôme
  • offline

Message » 20 Jan 2007 12:05

Sphynx j'ai vu tes réglages page 39 et je voudrai savoir pourquoi tu reste en éco 2 plutot que de baisser le contraste et légèrement la lumiére et passer en mode standard?
TELLOUCK
 
Messages: 5656
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 20 Jan 2007 22:25

TELLOUCK a écrit:Sphynx j'ai vu tes réglages page 39 et je voudrai savoir pourquoi tu reste en éco 2 plutot que de baisser le contraste et légèrement la lumiére et passer en mode standard?


en fait, le mode eco correspond à la puissance absorbée...et donc à la puissance utile pour donner un maximum de luminosité un peu à la manière d'un IRIS sur un vidéoprojecteur.
il est dit dans les milieux autorisés :mdr: mais non vérifié que plus il y a de luminosité et plus la durée de vie de la dalle s'en trouve réduite....est-ce vrai ou faux :roll: :roll: je n'en sais rien...ce qui est sûr, c'est que je me suis rendu compte qu'il était possible d'avoir une image splendide en restant avec ce mode et que cela ne gênait en rien pour faire les reglages de mon plasma en utilisant le DVD DVE avec les lunettes de reglage.....
pour ma part, le mode 2 me suffit amplement...par ailleurs, j'ai trouvé que le mode "pure cinema" générait une sorte de trainage bizarre dans certain mouvement et rendant les textes defillants illisibles (utilisés pour certaines pub par exemple) , je l'ai donc désactivé....
Dernière édition par Sphinx le 21 Jan 2007 2:21, édité 1 fois.
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message