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Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 17 Jan 2007 16:35

Mr Kirshoff : c'est pô lui qui a crée les dissipateurs pour l'AlephX ????? :mdr:
breizheau
 
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Message » 17 Jan 2007 18:32

Flat a écrit:Régler l'ajustable de 20R (offset absolu) pour avoir 0V sur la sortie.

Déconnecter la masse du voltmètre et reliez-le à l'autre sortie (le voltmètre est alors entre les deux sorties), et régler le 50R (offset relatif) pour lire 0V. Attendre un peu que ça chauffe (1/4 d'heure), et réajuster le 0V.


ne vaut il mieux pas d'abord régler l'offset relatif pour avoir le même offset sur les deux sorties, puis ensuite régler l'offset absolu?
:oops:
je dis sûrement une bêtise... mais il faut bien apprendre :-?
epiploon
 
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Message » 17 Jan 2007 18:43

Vaut mieux... Sais pas ;)

L'offset absolu a plus de marge que le relatif. C'est pour ça que je le règle en premier.
Mais bon, le but est d'arriver au match nul (0 partout) :D

François
Flat
 
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Message » 19 Jan 2007 2:06

Bjr,

j'ai une question concernant les diodes de redressement, je n'arrive pas à trouver des MUR220, et donc en dehors des traditionnelles diodes de redressement, est-ce que celles ci iraient ? http://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/partDetail.jsp?SKU=1295271

je n'ai plus que ça à régler et j'appuie sur le bouton de commande :D

Est-ce que la mise en place d'une alim par voie est-elle intéressante ou non ? Ca ne coûte pratiquement rien de la doubler du fait des commande par lot chez farnell ( 50 res, 10 cond etc ... )

merci
galouche
 
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Message » 19 Jan 2007 9:37

galouche a écrit: Est-ce que la mise en place d'une alim par voie est-elle intéressante ou non ? Ca ne coûte pratiquement rien de la doubler du fait des commande par lot chez farnell ( 50 res, 10 cond etc ... )


si je ne m'abuse, on n'en sait trop rien encore. les protos utilisés par Flat etaient une simple alim (proto quoi), meme si la version finale devrait comporter une double. Par contre si ca ne coute rien de faire une double, fais le (mais y aura au moins le transfo à payer en plus :wink: ). sur le papier ca doit améliorer ; pas mal de monde de la CG ont pris une double, c'est l'avenir qui nous le dira!

Max
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Message » 19 Jan 2007 13:42

il y a 30€ de transfo c'est pas énorme ;)
aldo
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Message » 19 Jan 2007 15:21

aldo a écrit:il y a 30€ de transfo c'est pas énorme ;)


j'entends bien, mais vu le cout de l'ugs à la base, 30 euros ca fait relativement un bon surcout :wink:

Max
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Message » 19 Jan 2007 15:54

ckler mais bon faut relativisé, regarde un preampli PASS a base d'UGS combien ça coute :mdr: ;)
aldo
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Message » 19 Jan 2007 17:45

aldo a écrit:ckler mais bon faut relativisé, regarde un preampli PASS a base d'UGS combien ça coute :mdr: ;)


justement on ne fait pas un PASS mais un FLAT :mdr:

EDIT : l'UGS est la propriété intellectuelle de Pass Labs et ne peut être utilisé à des fins commerciales mais est réservé à un usage individuel dans le cadre du DIY
IIII
 
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Message » 19 Jan 2007 18:17

IIII a écrit:
aldo a écrit:ckler mais bon faut relativisé, regarde un preampli PASS a base d'UGS combien ça coute :mdr: ;)


justement on ne fait pas un PASS mais un FLAT :mdr:
c'est encore mieux!!!! ;) a ce prix là :mdr:
aldo
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Message » 19 Jan 2007 18:23

pour 20 € + pcb en plus je crois que je ne vais pas hésiter je pense mais il me semble que Flat ( faut tout relire ... pas tout de suite :D ) avait mentionné qu'un seul suffisait.

Les MUR220 sont elles choisies pour leur rapidité ? auquel cas celles que j'ai ci dessus mentionnées sont plus rapides, ou y a-t-il d'autres critères car en comparant les datasheet je ne vois pas très bien.
galouche
 
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Message » 19 Jan 2007 18:44

Et les transistors ? :o Pas facile à trouver ceux là....
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Message » 19 Jan 2007 19:17

Pour les diodes, je vais me répéter...

J'ai utilisé des MUR220 parce que je les avais sous la main.
Je ne saurais dire (t'as vu comme je parle bien belge :mdr:) si ça a une influence à l'écoute, vu que je n'ai rien utilisé d'autre... Et comme je ne fais malheureusement pas partie des gens qui sont capables de faire une différence sonore entre différents types de papiers peints, je me garderai bien de risquer un avis...

Donc essayez ce que vous voulez, mais des 1N4001 ne me choqueraient pas du tout ;)

Amicalement,

François
Flat
 
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Message » 19 Jan 2007 22:30

Flat a écrit: Et comme je ne fais malheureusement pas partie des gens qui sont capables de faire une différence sonore entre différents types de papiers peints


serieux ? :o
ben faudrait voir un ORL mon petit Flat :cry:

Mais bon, faut avouer que pour un sourd, tu te debrouilles plutot pas mal :mdr:
IIII
 
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Message » 19 Jan 2007 23:06

IIII a écrit:
Flat a écrit: Et comme je ne fais malheureusement pas partie des gens qui sont capables de faire une différence sonore entre différents types de papiers peints


serieux ? :o
ben faudrait voir un ORL mon petit Flat :cry:

Mais bon, faut avouer que pour un sourd, tu te debrouilles plutot pas mal :mdr:

eh la tu t'avances réponse demain :lol:
je sorts
Bye
Roger
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