Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[CR HCFR] Denon 3930 vs PCHC

Message » 17 Jan 2007 20:28

azzaro a raison en decodeur video / SON tu peux prendre dscaler 5 , facile et gratuit .

pour ton pb avec power dvd oui c est un pb de mauvaise ecriture au niveau de la base de registre , reprends le tuto de dtsman , sinon MP je t aide .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 17 Jan 2007 20:36

tu as raison dtsman ne donne pas de cles pour power dvd , donc DSCALER 5 obligatoire cela marche comme dans un reve ...........SI PBS MP

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Jan 2007 21:07

oki j'essaie avec DSACLER 5...

merci azzaro et Southstar pour le tuyau ;)
reidemeister philippe

Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47

Message » 17 Jan 2007 21:24

Southstar a écrit:tu as raison dtsman ne donne pas de cles pour power dvd , donc DSCALER 5 obligatoire cela marche comme dans un reve ...........SI PBS MP

A+

Faudra que je me renseigne si ces clés existent pour faire cohabiter ffdshow avec PowerDVD.

Mais sinon nvdvd ou dscaler fonctionnent parfaitement.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 19 Jan 2007 12:18

voilà ai configuré ZP, comme vous m'avez conseillé, avec les décodeurs audio/vidéo de Dscaler 5, ça a fonctionné sans problème :)
ai repris les paramètres de Southstar: image incroyable!!! nette, précise. ai meme poussé asharp à 1,00 - 1,10 pour compenser l'image lisse délivrée par le smoothscreen de mon projo Pana.
suis repassé après sur Powedvd 7 seul pour comparer... : image toute floue, je n'aurais jamais pensé que FFDSHOW pouvait faire de tels miracles!!! Je le conseille vivement à tout le monde, l'essayer c'est l'adopter!!!

Il me reste néanmoins plusieurs points à régler ou améliorer :

- le son via le décodeur Dscaleur 5 est nettement moins bon, je dois pousser mon ampli pour avoir un niveau suffisant, j'emplois la sortie casque analogique stéréo relié à mon ampli seulement dolby surround prologic. un réglage à changer? ou employer un autre décodeur audio que Dscaler 5?

- lors du visionnage d'un film ai eu à 3 reprises, pendant qques secondes, un lignage important dans l'image, comme si j'avais une ligne sur 2, problème ponctuel de désentrelacement?

- aimerais diminuer, surtout sur certains films ou séries, le bruit vidéo. quelqu'un aurait des réglages efficaces?

- l'image est très profonde, contrastée, avec du relief, c'est génial mais les noirs sont un peu bouchés et sur les scènes sombres, c'est parfois trop sombre. est-ce du a l'échelle 0_255? ou autre? d'après vous, quels réglages à effectuer? gamma, contraste, luminosité? ou régler une autre sortie vidéo?

- la fluidité est pas mal mais peut-etre en dessous de Powerdvd 7 seul? peut-on l'améliorer?

- mon pc est un portable Asus A7J avec CPU dual core T2400, 2048MB de mémoire, CG mobility radeon X1600, il a l'air de très bien suivre mais d'après vous, est-il assez puissant pour ajouter encore d'autres filtres d'amélioration vidéo pour arriver à une image encore meilleure?

Dans l'état, et en espérant quelques petites améliorations décrites ci-dessus, l'image délivrée par PCHC est bien supérieure à mon ancien lecteur DVD Philips dvp 9000s, pourtant très bon lecteur mais, c'est vrai, pas aussi HDG qu'un Denon 3930. me voilà donc nouvel adepte du PCHC ;)

encore un grand merci à vous pour les conseils donnés,

phil
reidemeister philippe

Message » 19 Jan 2007 15:26

BIENVENUE AU CLUB :wink: :P
azzaro

Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00

Message » 19 Jan 2007 15:43

heureux pour toi philippe,
le principal c'est de tiré un max de nos machines
pour obtenir une image, comme on l'aime...
:wink:
TONITO

Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08

Message » 19 Jan 2007 15:50

REIDMESTER ,

un pc portable peut peut etre poser des pbs de puissance processeur pour la fluidité , chez moi avec des pc dediés j obtiens les meilleurs resultat avec une fluidite digne d un lecteur avec des AMD 64 3800+ et pas les pentium 4 .

je ne me souviens plus mais en front end tu peux utiliser MPC au lieu de ZP l a difference de conso est de 10 / 12 % , ainsi ton proc serait allegé ..........et tu auras un gain sur la fluidite .

le son est peut etre limite par la sortie du pc qui n est pas une sortie spdif ?........

peut etre q un de ces jours un pc dédié dans un boitier hc ?............gommera les derniers pbs restera plus que le manque de convivialite d un pc mais cela aussi peux s ameliorer

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Jan 2007 16:36

Southstar,

qu'il soit dans une tour ou un portable, un processeur travaille différement? la puissance dont je dispose est: Duo T2400 @ 1,83 GHz 859 MHz.

La fluidité est bien pour l'instant, je me demandais si je pouvais l'améliorer via un programme et si j'allais la conserver en ajoutant un filtre pour améliorer le bruit vidéo.

MPC, c'est différent que le Media Center Edition dont dispose mon portable?

sur mon portable, la sortie casque peut etre configurée en stéréo analogique, ce que j'utilise pour relier à mon vieil ampli surrond 4.0, ou en spdif que j'utiliserai lorsque j'aurai un nouvel ampli up to date.

un boitier HC, je ne pense pas, j'aime trop les portables et le mien est très récent, et compte tenu du prix de ces bestioles, je ne vais pas changer de PC prochainement, vais plutôt optimiser le mien et ça ira ;)

merci,

phil
reidemeister philippe

Message » 19 Jan 2007 16:44

reidemeister philippe a écrit:Southstar,

qu'il soit dans une tour ou un portable, un processeur travaille différement? la puissance dont je dispose est: Duo T2400 @ 1,83 GHz 859 MHz.

La fluidité est bien pour l'instant, je me demandais si je pouvais l'améliorer via un programme et si j'allais la conserver en ajoutant un filtre pour améliorer le bruit vidéo.

MPC, c'est différent que le Media Center Edition dont dispose mon portable?

sur mon portable, la sortie casque peut etre configurée en stéréo analogique, ce que j'utilise pour relier à mon vieil ampli surrond 4.0, ou en spdif que j'utiliserai lorsque j'aurai un nouvel ampli up to date.

un boitier HC, je ne pense pas, j'aime trop les portables et le mien est très récent, et compte tenu du prix de ces bestioles, je ne vais pas changer de PC prochainement, vais plutôt optimiser le mien et ça ira ;)

merci,

phil

je ne crois pas que ton probleme de fluidité vient du soft utilisé
ni encore moins de ta puissance
probleme de fréquence....
Powerstrip s'impose sans doute !!!

mais là cà devient dangereux dans les manip...
:mdr:

Southstar...tu peux aider monsieur...
j'ai les mains dans le cambui pour l'instant...
:mdr:
TONITO

Message » 19 Jan 2007 21:50

ne nous dit pas que tu as oublié de passer en 50 hz dans ton soft de carte video ?............

MEDIA PLAYER CLASSIC est aussi performant que ZP et moins gourmand , tres interessant pour les pc pas trop puissant .

A+
Dernière édition par Southstar le 19 Jan 2007 22:41, édité 1 fois.
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Jan 2007 22:18

:D Dites les gars, je me demandais sans doute un truc idiot, mais on ne peut pas intégrer ffdshow à windvd 8 ?

Ou alors ce dernier est hermétique et ne fonctionne qu'en autonome .. :idee:
murene

Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:51

Message » 19 Jan 2007 23:34

il y a THEATERTEK qui est un lecteur payant qui permet d utiliser FFDSHOW en filtre externe .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Jan 2007 23:45

je suis, bien entendu, en 50 hz, ce que confirme mon projo; je ne visionne d'ailleurs que des zones 2. et, je le redis, la fluidité est bonne, peut-etre un poil inférieure que précédement mais à vérifier sur d'autres films.

je garderai ZP, mon pc est puissant ;)

si vous avez un conseil concernant le désentrelacement sous codecs Dscaler5, un réglage pour les noirs bouchés et un filtre efficace pour le bruit vidéo dans FFDSHOW, je suis preneur; je vais, en tout cas, revoir les conseils de DTSman sur ces sujets sur son super site.

TONITO, tu as les mains dans le camboui... tu ne serais pas en train de revenir à FFDSHOW et son super filtre asharp plutôt que le filtre sharpness de Windvd? ;)

à bientôt,

phil
reidemeister philippe

Message » 20 Jan 2007 0:32

reidemeister philippe a écrit:je suis, bien entendu, en 50 hz, ce que confirme mon projo; je ne visionne d'ailleurs que des zones 2. et, je le redis, la fluidité est bonne, peut-etre un poil inférieure que précédement mais à vérifier sur d'autres films.

je garderai ZP, mon pc est puissant ;)

si vous avez un conseil concernant le désentrelacement sous codecs Dscaler5, un réglage pour les noirs bouchés et un filtre efficace pour le bruit vidéo dans FFDSHOW, je suis preneur; je vais, en tout cas, revoir les conseils de DTSman sur ces sujets sur son super site.

TONITO, tu as les mains dans le camboui... tu ne serais pas en train de revenir à FFDSHOW et son super filtre asharp plutôt que le filtre sharpness de Windvd? ;)

à bientôt,

phil

ben Non au risque d'en décevoir quelque un ici
je n'aime pas du tout le filtre Asharp de ffdshow
en tout cas sur ma config , qui n'est pas des plus moderne j'avoue...
C'est une question de gout bien sur...

je reste assez simple, une image calibrer sur mire THX
et le rajout du filtre sharpness de WINDVD dans ZOOMPLAYER a 70/90%
me suffit amplement...

on vera le jour ou je change de projo et de PC
J'essayerais a nouveau FFDSHOW...
car le dicton le dis..."y'a que les cons qui change pas d'avis"

Qui sait ....j'acheterais peut etre un 3930...................
Image
mais nonnnnnnnnnnnn je plaisante bien sur !!!
TONITO

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message