Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Commutateur SCART auto avec plusieurs entrées compatible RVB

Message » 11 Jan 2007 12:42

Si j'ai bien compris tu "force" le SV-1610 en commutation manuel pour pas que la freebox HD interfère avec la detection auto.

Je viens d'avoir une Harmony 885 (reçu hier au soir, je débute :wink: )et je projète d'acheter ce SV-1610 (thx pour le lien clust) qui accueillera mon lecteur DVD, ma wii, et la freebox V5 que je vais bientot recevoir.

Comment as-tu fais pour "apprendre" des codes au sv-1610 avec ta Harmony ?
le SV-1610 n'a pas de télécommande si je comprends bien, mais comment ça marche, il reçoit et memorise le signal IR que tu lui envoie en plaçant la teleco juste devant chaque bouton ?

Si c'est bien ça tu lui rentre quoi commme code à la Harmony ?
Apprentissage manuel à partir d'une téléco que tu ne te sert plus ?

THX - bnj
bnjstyle
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:00
  • offline

Message » 11 Jan 2007 13:25

bnjstyle a écrit:Si j'ai bien compris tu "force" le SV-1610 en commutation manuel pour pas que la freebox HD interfère avec la detection auto.

Je viens d'avoir une Harmony 885 (reçu hier au soir, je débute :wink: )et je projète d'acheter ce SV-1610 (thx pour le lien clust) qui accueillera mon lecteur DVD, ma wii, et la freebox V5 que je vais bientot recevoir.

Comment as-tu fais pour "apprendre" des codes au sv-1610 avec ta Harmony ?
le SV-1610 n'a pas de télécommande si je comprends bien, mais comment ça marche, il reçoit et memorise le signal IR que tu lui envoie en plaçant la teleco juste devant chaque bouton ?

Si c'est bien ça tu lui rentre quoi commme code à la Harmony ?
Apprentissage manuel à partir d'une téléco que tu ne te sert plus ?

THX - bnj


Alors là chapeau t'as bon as toutes tes questions réponses!

J'ai bien désactivé la détection auto et avec l'harmony pas de problème, j'ai paramétré comme si le boitier était intégré dans la TV (une touche pour chaque entrée).

Et oui j'ai utilisé des touches de la telco de mon déco TNT sagem qui lui est dans la chambre. Touches apprises par le boitier et l'harmony, et roule ma poule!
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 11 Jan 2007 20:17

thx.

c'est cool, c'est bien ce que je pensais.

derniere question, je me demandais vu que le price chez clust est vraiement très serré, est-ce qu'ils ne mettent pas en ventes des vieux restes d'invendu.
si tu vois la ou je veux en venir, ceux qu'avait testé un gars ds le topic ya 1 an ou ça merdoyait question luminosité, images ...
faut-il investir dans des cables péritel de bonne facture ? (dans l'absolu je dirai oui mais est-ce impératif avec ce switch, histoire de ne pas empirer le signal)

Je crois que je vais craquer et me le commander avt rupture.
Ce qui me fait tiquer c'est la marque : OneForAll, elle n'a pas bonne réputation à mes yeux.

Mais bon pour 25€ ..... ya pas trop de risque.

THX again - BNJ
bnjstyle
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:00
  • offline

Message » 12 Jan 2007 10:02

Mon modèle ne semble pas affecté des bugs rencontrés par notre ami de ce topic.

Quand aux câbles, du moyenne gamme me suffit (pas de la corde de 5mm mais des câbles moyens blindés à 15€, pas besoin d'oxypure!)
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 12 Jan 2007 10:35

oki, ma commande est partie 8)
la je m'attaque à ma new harmony 885 ....

@+ BNJ
bnjstyle
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:00
  • offline

Message » 16 Jan 2007 16:17

Bonjour

Autre solution pour programmer le SV 1610 via une télecommande harmony.
Une fois creer le SV dans la base, Utiliser les programmations existante dans la base logitech pour le SV, puis avec la télécommandes les apprendre au SV.
Pour rappel on à besion de M/A, Auto, 1=>4 ,2=>4 ,3=>4, Input 1, input 2, input 3, input4.
Soit 9 commandes à enregistrer dans le SV1610 ( plutot facile).
sweety88
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Juil 2005 14:52
  • offline

Message » 17 Jan 2007 2:39

thx

mais pour le momment ma prog de la harmony est en stand by.

d'une part mon ampli onkyo par en réparation ds les prochains jour (recepteur IR dead).
et de l'autre j'avais commencé par rentrer les codes de ma TV, lecteur DVD et ampli via la base de donnée logitech et à part la TV et le DVD qui allaient, l'ampli onkyo c'etait plutot le folklore roumain (j'ai rien contre les roumains :wink: ).

de plus il y a la freebox HD qui va arriver ...

du temps pour me renseigner sur la 885 et lire les threads.

@+ - bnj
bnjstyle
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:00
  • offline

Message » 18 Jan 2007 9:08

Ca y est, je me suis décidé : j'ai passé commande du IDK AV7000 chez idk
je vous ferais un compte rendu à réception

Voilà mes appareils à brancher tous en RVB, j'ai donc besoin de 5 entrées RVB :
- un lecteur dvd
- un lecteur divx
- une PStwo
- une WII
- un adaptateur TNT
tout relié sur ma sortie TV en RVB

de plus la sortie RCA audio du IDK m'intéresse pour sortir le son de ma WII sur mon ampli HC

comme tout mes appareils sont branchés en péritel je devrais profiter de la commutation automatique des sources AV

Voilà je vous ferais un compte rendu très bientôt

J'espères avoir choisi le bon produit par rapport à ma configuration, si quelqu'un voit un problème qu'il n'hésite pas à nous en faire part
BBBBBOY
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Déc 2006 17:39
  • offline

Message » 18 Jan 2007 21:01

Bonjour à tous,
je suis intéressé par le SV-1610, mais une question me turlupine. :lol:

Si je connecte ma xbox, ma freebox et mon lecteur de DVD en Péritel, est-ce que je peux ressortir l'image sur ma TV en péritel et le son en RCA stéréo ?

Merci d'avance

Julien
julienbonnet
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Jan 2007 9:00

Oui!
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 19 Jan 2007 18:33

stefsamy a écrit:Oui!


Merci beaucoup pour cette réponse extremement claire !

:lol:
julienbonnet
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Jan 2007 23:30

julienbonnet a écrit:Bonjour à tous,
je suis intéressé par le SV-1610, mais une question me turlupine. :lol:

Si je connecte ma xbox, ma freebox et mon lecteur de DVD en Péritel, est-ce que je peux ressortir l'image sur ma TV en péritel et le son en RCA stéréo ?

Merci d'avance

Julien

La question qui me turlupine aussi c'est que faire du son RCA ?
Pour moi (DVD, freebox Hd et wii sur SV-1610), je ne veux absolument pas que le dvd me sorte du son stereo via RCA, ya deja un coax qui part vers l'ampli.
Idem pour la freebox, sortie audio direct vers ampli.

Ya que le son de la wii (connectée avec une péritel) que je dois router vers mon ampli.
ça doit exister des prises peritel RVB male-femelle avec juste la stereo qui sort ?

Merci
bnjstyle
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:00
  • offline

Message » 20 Jan 2007 1:26

bnjstyle a écrit:
julienbonnet a écrit:Bonjour à tous,
je suis intéressé par le SV-1610, mais une question me turlupine. :lol:

Si je connecte ma xbox, ma freebox et mon lecteur de DVD en Péritel, est-ce que je peux ressortir l'image sur ma TV en péritel et le son en RCA stéréo ?

Merci d'avance

Julien

La question qui me turlupine aussi c'est que faire du son RCA ?
Pour moi (DVD, freebox Hd et wii sur SV-1610), je ne veux absolument pas que le dvd me sorte du son stereo via RCA, ya deja un coax qui part vers l'ampli.
Idem pour la freebox, sortie audio direct vers ampli.

Ya que le son de la wii (connectée avec une péritel) que je dois router vers mon ampli.
ça doit exister des prises peritel RVB male-femelle avec juste la stereo qui sort ?

Merci


Moi, ce que je pense c'est que ce n'est pas grave s'il y a du son qui part par les RCA, il te suffira de ne pas sélectionner cette entrée sur ton ampli, mais celle du coax.

Et pour la wii, tu la branches avec une péritel RVB toute cablée (image + son) sur le SV-1610 et tu récupères le son par les RCA direction une entrée X ou Y libre sur ton ampli. Entrée qu'il te suffira de choisir lorsque tu joueras.

J'ai bon ? :o
julienbonnet
 
Messages: 226
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Jan 2007 10:14

Oui bis!
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 20 Jan 2007 12:10

thx,

j'ai aussi pensé a ça mais j'aime pas trop les solution " par défaut".
j'essaierai ça et je vairai bien si ça interfere ou pas.

bnj
bnjstyle
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:00
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message